Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

arrivez vs à donner des plats varié à vos bb?

+3
Constance
Choupette92
floppy
7 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

arrivez vs à donner des plats varié à vos bb? Empty
MessageSujet: arrivez vs à donner des plats varié à vos bb?   arrivez vs à donner des plats varié à vos bb? EmptyMer 13 Déc à 10:35

salut le filles,
voià, 'ai un pti souci, maintenant q Théa mange ENFIN ce q je lui prépare, je n'achète + de petits pots ms le pb c q c pas tjs évident d'avoir des id de plats variés.
J'avoue q ça tourne tjs autour des mêmes légumes (courgettes, carottes, petits pois, choux fleur, pommes de terre , haricots verts) et mêmes viandes et des pâtes ou du riz. Mais je séche à force, comment faite-vs avec vos bb? vs arrivez à être originale vs?
Merci pr vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: arrivez vs à donner des plats varié à vos bb?   arrivez vs à donner des plats varié à vos bb? EmptyMer 13 Déc à 10:57

Pour Timothée qui a 18 mois je donne tout ce que l'on mange sauf ce qui est legumes secs ( pois chiches , lentilles etc) ds la mesure ou il n'a pas d'allergie alimentaire.

C simplement la manière de cuisiner qui est differente de la notre: je reste pour lui à la cuisson vapeur, à l'eau ou grillée sans matière grasse cuite. Ah si parfois je lui fait des gratins.

Donc il a droit à tous les poissons, les crustacés qui se cuisent, les oeufs, les abats ( foie), ttes les volailles, viandes rouges et blanches.

Côté legumes et bien tt ce que je trouve sur les étalages du marché: fenouil, betterave,potiron, celeri, choux, navets, blettes, endives, champignons, courges etc.

Idem pour les fruits y compris exotiques.

Idem pour les fromages.

Les féculents: semoule, riz, pâtes, semoule, quinoa, blé, boulgour...

Les oeufs je les cuits de differente manière pour varier: dur, omelette, à la coque etc.

Et je n'hesite pas à lui glisser ttes sortes d'herbes ( basilic, ciboulette, coriandre) et de glisser qqs epices à droite ou à gauche ( noix de muscade, canelle etc).

j'espère avoir pu te donner qqs idées.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: pour nous !   arrivez vs à donner des plats varié à vos bb? EmptyMer 13 Déc à 13:02

Alors pour moi, Anaïs aura 20 mois dans 3 jours.... Et elle mange exactement comme nous. Je ne m'embête pas à faire différemment... Elle mange de tout et adore ça.
Donc gratins, pâtes en sauce (même la carbonara, elle adore)... Elle adore le poisson (saumon en papillotes).
J'équilibre entre le midi et le soir. Je n'ai jamais autant cuisiné et j'adore ça. Ma belle doche m'a filé des recettes, j'ai plein de livres, et pas mal de recettes faciles que j'aime bien faire.

Voilou, je te conseille d'acheter un ou deux livres de cuisine genre "les légumes" et "cuisine facile", ça permet de renouveler un peu les idées.

Bisous
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: arrivez vs à donner des plats varié à vos bb?   arrivez vs à donner des plats varié à vos bb? EmptyJeu 14 Déc à 2:43

Moi je pense que la variétés est fonction de la saison : tu ne peux pas acheter tant de légumes différents si tu respectes ça ! Ou alors, tu peux recourir aux légumes surgelés : maintenant on arrive à trouver des sachets de légumes "mélangers" qui sont vite préparés, et surtout originaux (mélanges de choux différents par ex)... ça peut varier un peu, sans en abuser !

Au fond, la seule chose qui peut vraiment changer, c'est la préparation, qui par les ingrédients que tu ajoutes, permet une "variétés" bonne pour la croissance : par ex, pour des courgettes (moi j'adore), tu peux faire revenir des rondelles dans de l'oignon-ail, tu peux faire une purée avec des épices, comme la muscade, tu peux faire des grattins avec des fromages différents, ou des galettes mélangé avec de l'oeuf, etc...

regardes ce que tu as dans ton frigo et ta boite à épices, et invente un truc que toi tu aimerais manger, et ça suffira pour que ta fille adhère !!!

aussi, de temps en temps, en fonction de notre propre alimentation, j'intègre un aliment "rigolo" que les petits n'ont pas l'habitude de manger : oeufs brouillé avec une vache kiri fondue, morceau de pizza à manger avec les doigts, nems, etc... ça "surprend" et le reste du repas est une fête !!!

chez nous en tous cas, ça marche bien...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   arrivez vs à donner des plats varié à vos bb? EmptyJeu 14 Déc à 6:29

chloé a 15 mois mange comme nous !

juste que je fais attention si on fait des trucs sans légumes d'en faire un ou 2 pour elle

légumes j'ai trouvé un truc sympa. on dirait une galette de légumes.. avec divers légumes mélangés dedans elle adore !

Sionn y'a le cousous, la polenta, la purée, les pommes de terres rissolées, les pommes de terre duchesse, les pates, les gratins de pates, le riz, les galette de pdterre, les grains ebly (chloé aodre)

pour les légumes je fais tout.. sans restriction.. laitue, choux-fleur, brocolis, poireaux, carottes, courgettes, navet, salsifi, courge, etc etc

Viande elle mange tout sauf l'agneau qu'elle n'aime pas.. mais boudin noir, foie etc elle aime...

bizzz et fais la manger comme vous.. à 2 ans elle devrait je pense pouvoir le faire Smile
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: arrivez vs à donner des plats varié à vos bb?   arrivez vs à donner des plats varié à vos bb? EmptyJeu 14 Déc à 6:58

merci les filles pr vos id, je vais en piquer c sûr, par contre de là à la faire manger comme je ne crois pas, d'une elle est très difficile et de deux on ne mange pas franchement équilibré.
Je cuisin surtt vapeur pr elle et pr ns c avec ajout de matières grases cuites en + pas terrible pr un bb!
ce serait sympa si vs pouvez de me donner une ou 2 petites recettes q vs faites et q vos bb aiment!
les galettes de Miss par ex!
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   arrivez vs à donner des plats varié à vos bb? EmptyJeu 14 Déc à 14:51

tu sais elle mange comme nous.. ça veut dire avec l'huile etc etc
mes légumes sont pas du tout vapeur.... simplement à le'au !

vapeur c pour les tout petits.. depuis 1 an ils peuvent manger comme nous !

quan don mange du mac do.. chloé mange du mac do... ça c une exception.. mais elle a les frites et je lui fait un légume à coté si on est a la maison sinon elle mange ça !

vala

bizzzzzzzz
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: arrivez vs à donner des plats varié à vos bb?   arrivez vs à donner des plats varié à vos bb? EmptySam 16 Déc à 7:10

nous depuis ses 18 mois envrion, matthieu mange exactement comme nous, je ne m'embête pas à faire des plats différents donc pas de légumes vapeur non plus.
autrement pour varier un peu il y a les quenelles, ravioles (ça c'est de chez moi!!!), les quiches (ils adorent) en tout genre. c'est bien des trucs pour le soir ça.
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: arrivez vs à donner des plats varié à vos bb?   arrivez vs à donner des plats varié à vos bb? EmptyDim 17 Déc à 3:25

Illan mange pareil que nous et que c'est chouette !!!

et nous on mange beaucoup de legumes de saison du poisson , je suis tres tarte aussi et en ce moment je suis dans la soupe donc Illan mange sa petite soupe le soir et pour le moment il aime plutot!

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivez vs à donner des plats varié à vos bb?   arrivez vs à donner des plats varié à vos bb? Empty

arrivez vs à donner des plats varié à vos bb?
Page 1 sur 1