| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| des nouvelles et petites questions ! | |
|
+6mademoiselle T Jassim Jabrane AnneSo Riquiqui nathie-queen dedel 10 participants | Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 2:48 | |
| coucou, j'ai une tite question à vous poser mais je vais en profiter pour vous donner de mes nouvelles. Moralement, y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble, ça va plutôt bien. J'essaie de rester positive mais d'un autre côté, je me suis également préparé au pire. J'ai toujours des saignements (rosés et marrons), pas trés abondant et des douleurs dans le bas ventre comme des petites contractions. Mes pertes sont vraiment bizarre. Comme hier par exemple, je me suis levée sans pertes ou presque pas, je suis allée à la pharmacie donc voiture, j'ai pas mal bougée et en rentrant, je me suis dit "ça va être les chutes du niagara après tout ce que je viens de faire" et en fait, non, je n'ai eu aucune pertes. L'après midi, je me repose et vers 18h, petite envie de pipi, que vois-je ? des pertes de sang !!! J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe dans mon corps. Je ne me repose pas : j'ai pas de pertes, je me repose, j'ai des pertes !!! Vous y comprenez quelque chose vous ??? Enfin bref, tout ça pour vous demander si je dois vraiment me reposer toute la journée ? Vous pensez que ça peut éviter une fausse couche ? Je vous explique pourquoi je vous demande ça : c'est parce qu'en ce moment avec notre future maison, on a pas mal de rendez-vous et notament cet aprèm, on doit signer les papiers du prêt et je dois être présente donc je vais devoir faire plus d'une heure de voiture. C'est dangereux ??? A l'hôpital, la gynéco ne m'a pas dit de me reposer et d'éviter la voiture donc je ne sais pas trop quoi faire Ah, j'ai une autre question : est ce que les contractions de l'utérus peuvent provoquer des saignements ??? La gynéco m'avait parlé de ça à l'hôpital... Bon allez, je vous laisse tranquille ! Bonne journée à toutes ! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 3:02 | |
| Je peux pas trop te répondre pour tes questions, si le médecin ne t'a pas préciser de te reposer plus que ça... à mon avis, repose-toi le maximum qd même, ça augmente tes chances je pense! Après, pour cet aprem, c'est qd meme important pour toi et vous, et je sais par expérience que dans ces cas là, on y va... moi à 10jours de mes examens écrits (sur 3jours, 6heures par jour), ma gynéco m'avait ordonné de rester allitée jusqu'au prochain rdv 3semaines plus tard et je lui ai dit texto que je le ferais, mais que j'irais qd même à mes examens... j'avais bcp de contractions et le bb appuyait sur le col, mais je savais aussi que pour moi, l'enjeu était important. Pdt les exams, bcp de contractions, ça me faisait même un peu mal, j'avais vraiment peur pour mon bb mais je savais que je devais être là... et au final, j'ai eu de la chance, rien de grave n'est arrivé... Alors je me dis: tu te reposes qd tu peux, et qd tu as un truc VRAIMENT important que cette signature de prêt, ben tu y vas le plus sereinement possible, ok? Courage Dolfine, j'espère que ton bébou se bat avec toi, je t'embrasse fort et croise les doigts! Et puis bonne signature de prêt, hein! | |
| | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 3:03 | |
| Tu sais Dedel, je trouve ta question un peu paradoxale! Tu t'angoisses énormément et pourtant tu fais des trucs tout à fait contraire à ce qu'il faudrait, du moins, c'est mon avis... Désolée si je suis trop directe mais il faut vraiment que tu agisses pour un mieux.
Quand tu fais des efforts, les pertes de sang ne doivent pas être systématiques et immédiates mais elles en sont une conséquence, ça pourrait donc expliquer pourquoi elles n'arrivent que plus tard. Ton jugement est trop aléatoire et basique.
Si on t'a dit de te reposer, tu te reposes et tu ne quittes plus ton canapé, un point c'est tout! Tu joues avec le feu et c'est pas bien! De plus, si tu sais que trop d'efforts vont amener les 'chutes de niagara' comme tu le dis, pourquoi tenter le diable?
Essayes de ne plus te préoccuper de comment sont tes pertes, ça ne veut rien dire. En ce moment, c'est repos jusqu'à la prochaine écho, c'est tout ce qui doit t'intéresser!
S'il te plait, tiens-toi tranquille. Il ne faudrait pas que tu le regrettes plus tard.
Je dis ça pour t'aider... | |
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 3:07 | |
| Ecoutes, je comprends aussi très bien ce que racontes Nathie mais dans ton cas, il doit y avoir des compromis, hein! Comme pour la pharmacie, arranges-toi avec ton homme pour qu'il y aille si possible... Quant au notaire, un certificat médicale ou autre chose pourrait repousser les signatures à plus tard...
En plus, toi, tu es en tout début de grossesse, on ne parle pas d'un accouchement prématuré mais bien d'une probabilité de fausse couche! | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 3:16 | |
| Tieuha, je ne joue pas avec le feu comme tu le dis... Ca fait plus d'une semaine que je ne sors pas de chez moi, que je me repose alors qu'aucun médecin ne me l'a dit. Je l'ai fait pour mon bébé et aussi parce que vous me l'avez dit. Je suis sortie seulement hier pour aller à la pharmacie parce que j'avais trop mal au ventre, je ne suis pas allée faire un marathon... Et en ce qui concerne mon RDV de cet aprèm, c'est trés important et je ne peux pas me permettre de ne pas y aller, je voulais juste avoir votre avis, c'est tout !!! Mais merci quand même de t'inquiéter pour moi ! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 3:24 | |
| Je suis un peu du même avis que Tieu Ha, moi je sais qu'à ta place je ne ferais pas 1h de route. Le médecin t'a dit d'éviter de faire de la voiture alors faire plus d'1h de route je trouve que c'est trop risqué. Tu peux très bien avoir une dérogation pour problème médical, appelle les je suis certaine que vous trouverez une solution (envoyer le papier par fax, faire une dérogation pour que ton homme signe pour toi, leur envoyer le papier....). En tout cas moi c'est clair qu'à ta place je n'aurais pas fait ce déplacement en voiture, je dis ça pour toi Dolfine, pour ne pas que tu le regrettes... Mais la voiture pdt une grossesse "à risque" il n'y a rien de pire (et j'en sais qq chose car Adélie a failli naître à 6 mois à cause d'un trajet en voiture). | |
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 3:25 | |
| Si tu le dis, c'est OK. C'est vrai que j'ai peut être mal interprété les choses mais effectivement, après tout ce que tu as déjà enduré, je trouverais ça trop bête de risquer quoi que ce soit...
N'empêche qu'à l'hôpital, je trouve qu'ils n'ont pas été très clairs... ça manque d'infos et de précisions... En tout cas, il vaut mieux prévenir que guérir... Fais de ton mieux alors! | |
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 3:29 | |
| | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 3:40 | |
| | |
| | | dedel Accro au Forum
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 3:41 | |
| Désolée les filles si je m'exprime mal et si je vous pose des questions auxquels vous ne pouvez pas répondre. Je ne sais plus trop où j'en suis et quoi faire donc c'est pour ça que je vous ai demandé votre avis. J'ai demandé à l'hôpital si je devais me reposer ou éviter la voiture. On m'a dit que non, que si je devais faire une FC, je la ferais quoique je fasse. On m'a juste dit de boire beaucoup, c'est tout. Ca fait une semaine que je me repose, que je ne fais rien, pas d'efforts, pas de ménage, pas de voiture et mes pertes sont toujours là, il n'y a eu aucune amélioration malgré le repos alors qu'est ce que je dois faire ?? | |
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 3:47 | |
| - dedel a écrit:
- Désolée les filles si je m'exprime mal et si je vous pose des questions auxquels vous ne pouvez pas répondre.
Je ne sais plus trop où j'en suis et quoi faire donc c'est pour ça que je vous ai demandé votre avis. J'ai demandé à l'hôpital si je devais me reposer ou éviter la voiture. On m'a dit que non, que si je devais faire une FC, je la ferais quoique je fasse. On m'a juste dit de boire beaucoup, c'est tout.
Ca fait une semaine que je me repose, que je ne fais rien, pas d'efforts, pas de ménage, pas de voiture et mes pertes sont toujours là, il n'y a eu aucune amélioration malgré le repos alors qu'est ce que je dois faire ?? Oui, ça c'est vrai, ce qui est inévitable reste inévitable mais parfois, il suffit de pas grand chose pour faire pencher la balance d'un côté plutôt que d'un autre. Je pense que tu es mieux en mesure que nous d'évaluer la situation alors suis ton instinct... | |
| | | mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 3:50 | |
| Malheureusement, le 1er trimestre, il n'y a pas grand chose à faire... On ne peut pas faire grand chose pour éviter une FC. Si tu dois en faire une, ce ne sera certainement pas ta faute. Ma gygy m'avait dit qu'à part éviter de faire du cheval, il n'y avait aucune contre-indication. L'embryon est encore trop petit pour subir les évènements extérieurs.
Maintenant, je trouve très important que tu te reposes un max si tu en éprouves le besoin, et si ça peut te donner le sentiment de "faire qqch".
C'est vrai que la voiture, c'est ce qu'il y a de + mauvais pour une grossesse, mais je ne suis pas sûre que ce le soit déjà.
Pour mes grossesses, j'ai toujours privilégié le repos au max, et dès que j'avais un doute sur une activité, je ne la pratiquais pas. Mais c'était ma façon de voir les choses, je voulais surtout ne rien avoir à me reprocher si jamais... Même si, une FC est rarement provoquée par un comportement "dangereux".
La seule chose à savoir, mais qui ne va pas tellement t'avancer, c'est de faire vraiment comme tu le sens toi. | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 4:05 | |
| Ho excuse moi effectivement j'ai mal lu ton post Dolfine J'avais lu que le médecin t'avait conseillé d'éviter la voiture (de toute façon ce matin je n'ai pas les yeux en face des trous ). C'est vrai que ma mère m'a raconté qu'elle avait fait une fc à 2 mois de grossesse et elle avait énormément culpabilisé (car elle avait des tas d'activités) et le médecin lui avait dit "de toute façon vous auriez pu rester allongée les jambes en l'air pdt 2 mois, vous auriez fait cette fc". Je te disais ça pour éviter que si ça se passe mal (et j'espère de tout mon coeur que tout se passera bien) tu ne culpabilises pas. Mais effectivement si ton médecin t'a dit que tu pouvais faire de la voiture, dans ces cas là c'est différent! C'est à toi de voir Dolfine, fais le comme tu le sens, je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place, c'est pas facile.... Et désolée d'avoir mal lu ton post | |
| | | Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 5:26 | |
| oulala delphine malheureusement je n'ai pas l'expérience necessaire pour répondre à tes questions ... mais dans le doute çà ne te coute rien de te reposer un max je te souhaite bon courage bises | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 5:44 | |
| salut dedel, lors de ma 3ème grossesse, l'échographiste a vu un hématome (sans saignements) et ma dit que le gygy allait m'arrêter pour éviter une fausse couche. Je vais donc la voir et elle m'a dit NON je ne vous arrête pas, si vous devez faire une FC, couchée ou pas, vous la ferez !! J'ai pas du tout aimé cette attitude et mon généraliste m'a arrêté et tout s'est bien passé.... Je crois quelque part qu'elle avait raison MAIS ça ne sert à rien d'aggraver non plus une situation. Je te dirais de faire comme tu le sens, quand tu as envie de bouger un peu, fais le, ça t'évite de cogiter dans ton lit, sûrement pour rien. Depuis que tu as les pertes, je pense que si tu aurais du faire cette FC, ce serait peut être déjà fait, mais je ne sais pas. Ma cousine en a fait une et dès qu'elle a eu des pertes, elle a saigné le lendemain et expulsé l'oeuf un jour après, donc tu vois c'est très rapide..... En plus tu ne perds pas des quantités de sang, donc c'est plutôt bon signe, c'est peut être juste ton col qui est fragilisé.... Courage, il n'y a rien d'autre à faire qu'à espérer et à attendre ! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 13:24 | |
| moi je dirais comme Laura, c'est vrai que la plupart des fc des trois premiers mois sont dues à une anomalie de l'embryon donc de toutes façons inévitables, mais certaines (moindres) sont dues à une fragilité de l'implantation du bb, c'est un peu ce qui s'est passé pour moi, d'où l'importance que je me repose au maximum pour éviter tout risques de "décrochage" (notamment en raison de mes fibromes qui génaient l'implantation), une fois passé la période critique (pour moi ça surtout été le deuxième mois) tout rentre dans l'ordre, Te dire exactement dans quel cas tu es je ne le sais pas, mais c'est clair que ces pertes qui s'éternissent sans aboutir ça ressemble pas vraiment à une fc, c'est généralement plus rapide une fc, mais bon je suis pas médecin non plus, en tout cas si tu ne peux pas faire autrement va à ce rendez vous (je sais qu'en matière de prêt c'est très difficile de faire reporter, et encore plus de fonctionner par procuration), mais par contre repose toi au maximum avant et après,
bises ma belle, Victoria | |
| | | CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Ven 15 Déc à 14:38 | |
| Pour ma fC (avril 2004), j'ai commencé à saigner un jeudi et j'ai expulsé l'oeuf (clair) le samedi ! Donc REPOS REPOS car tu as tout à y gagner !!!!!! Bon courage !!! Tiens ns au courant ! Bisouilles ! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! Sam 16 Déc à 3:05 | |
| Alors Dedel ,comment ça va??? tu as été signer le prêt ou pas? Viens nous faire coucou, j'ai bien pensé à toi et ai croisé les doigts que ça se passe bien! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles et petites questions ! | |
| |
| | | | des nouvelles et petites questions ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|