| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| moi aussi j'ai craqué... | |
| | Auteur | Message |
---|
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: moi aussi j'ai craqué... Sam 16 Déc à 3:14 | |
| et je me sens tres mal ce matin...
Depuis septembre Illan ne fait plus ses nuits, il se reveille 1 fois au mieux voir plus et à chaque fois c'est moi qui reclame...si son papa y va c'est encore plus le drame donc je me leve à chaque fois...on a deja essayé de le laisser pleurer mais ca peut durer prequ'une heure et quand on se leve le matin à 6 heure et qu'il est 2 heures, je prefere me lever le rendormir ca dure un quart d'heure et au moins je dors un peu..
En ce moment je suis ko avec ses levées la nuit et ma grossesse, j'ai une tete à faire peur en plus de ca je me paye un rhume carabiné qui cette nuit m'a donné un mal de tête atroce...Illan s'est reveillé, m'a reclamé , j'ai attendu 5 bonnes minutes puis j'y suis allé..et la il m'a repoussé, je suis donc retourné me coucher mais gros pleurs d'ou calin..comme à chaque fois je lui explique qu'il n'y aura qu'un calin car il faut aussi que je fasse dodo...calin je le couche et la gros pleurs ...on décide avce mon mari de le laisser pleurer... Au bout d'un quart d'heure mon hom se leve le gronde lui explique qu'il faut dormir que maman dort et que c'est un grand...enfin bref ...
mais rien à faire, du coup je me suis levé comme une furie suis arrivée dans sa chambre en hurlant que je n'en pouvais plus que j'étais fatigué...je l'ai pris et je l'ai assis sur sa table à langer brusquement et je lui ai pris sa tete entre mes mains en lui hurlant que je n'en pouvais plus de ses caprices et je me suis effondrée...
du coup il m'a afit un calin et s'est rendormi..
mais je suis mal j'ai l'impression de ressembler à ma mère qui a passer mon enfnace à nous hurler dessus à moi et à mes soeurs...j'ai plueré comme une madelaine hier soir, je m'en veux terriblement et j'ai peur de ne pas savoir gerer le second bébé...comment je vais faire...je commence même à me demander si on n'aurait pas meiux fait d'attendre...ce matin j'ai un gros coup de blues..
j'ai expliqué à Illan que cette nuit j'eétais tres en colère et pourquoi mais à pratiquement 2 ans comprend-t-il vraiment?
du coup depuis ce matin je me remet en question je remet en question mon role de maman...enfin bref ce n'est pas la grande forme..
en tous cas le fait de l'écrire me soulage un peu et vos histoires aussi suite au post de Thilda...
merci de m'avoir lu... | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: moi aussi j'ai craqué... Sam 16 Déc à 3:41 | |
| Comme je te comprends... allez, relis toutes les réponses des filles à mon post et tu verras à quel point ta réaction est normale! Et puis, tout comme Emile, Ilan est sûrement perturbé par ta grossesse et te réclame pour être sûr que tu es toujours là pour lui. Je te conseille quelques petits livres qui sont très bien faits "et dedans il y a" et "et après il y aura" de Jeanne Ashbé, "J'attends un petit frère" de Marianne Vilcoq et "Le petit frère de Zoé" de Lucy Cousin (très bien une fois que le bébé est là) Plein de bisous de réconfort! Tu es une super maman, n'en doute pas! | |
| | | lila Pie Suprême
| Sujet: Re: moi aussi j'ai craqué... Sam 16 Déc à 4:10 | |
| merci Thilda ! eh oui relire ton post ma fait du bien énormement du bien ... et merci pour la lecture ! | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: moi aussi j'ai craqué... Sam 16 Déc à 4:12 | |
| LILA, c'est humain de craquer, même si c'est disproportionné, on l'a toutes fait et on le refera. En plus avec la grossesse, on est fragilisée par tout. je ne pense pas que ton petit bonhomme va en souffrir, ils savent bien nous pousser à bout, parfois on dirait qu'ils attendent qu'on se fache !! Il ne faut pas chercher à être parfaite, c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver ! Relativise et la prochaine fois, n'y vas pas, envoie le papa, au moins tu ne risque pas de t'énerver.... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: moi aussi j'ai craqué... Sam 16 Déc à 4:16 | |
| oui lila la maman parfaite ca n'existe pas!!!! On fait tous des erreurs et fort heureusement tu n'as pas battue ton fils tu t juste emporté et ca arrive Comme pouvons nous être parfaite? c impossible Ton fils à compri qu'il avait un peu depassé les bords car il t'a fait un calin et c endormie ensuite D fois les enfants ont besoin de tester leurs parents et savoir ou se situe les limites Je pense que ton fils aura compri et je ne pense pas qu'il soit traumatisé pour autant, ton attanetion n'etait pas la d'ailleurs!!! Et ne te compare pas à ta maman tu es une personne unique qui réagisse selon tes sentiments et tu n'es pas ta maman (surtout que tu as conscience de pas vouloir crier comme elle!) Alors bon courage et surtout comme le dit tilda peut être que ilan sent ta grossesse tu devrais peut être en parler avec lui pour lui expliquer qu'il restera toujours ton petit garcon que tu aimes tant!!! Je te fais de gros bisous et je suis totalement convaincue que tu es une maman extraordinaire Un enfant de ne peut être bien avec une maman parfait ca nuirait à son de veloppement car il ne pourrait pas s'identifier ( maman est si parfaite!!!) On est tous fait de qualités et de defaults c ca être un être humain | |
| | | mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: moi aussi j'ai craqué... Sam 16 Déc à 4:18 | |
| Je vois vraiment pas comment on peut ne PAS s'énerver quand on se relève 15 fois dans la nuit... Franchement, je n'ai pas l'impression que tu aies été si terrible que ça! J'espère que les livres conseillés par Thilda vont t'aider! | |
| | | lila Pie Suprême
| Sujet: Re: moi aussi j'ai craqué... Sam 16 Déc à 5:07 | |
| les filles ! c'est chouette de pouvoir compter sur vous quand ca ne va pas ! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: moi aussi j'ai craqué... Sam 16 Déc à 5:36 | |
| J'avais commencé un message et mon pc a planté, comme tjs! Comme je te comprends Lila, comme je te comprends! Tristan est malade en ce moment, laryngite avec rhume, fièvre et toux, et toutes les nuits, je me lève au moins 2-3fois, et c'est dur, d'autant plus qu'avec un rhume moi-même et la grossesse, je te raconte pas (tu sais bien toi même!!) dans quel état je suis et quelle tête je fais! Tristan qui dort tjs bien, là ça me fait bizarre... et puis il a besoin que je le prenne dans les bras... et pas que la nuit! en ce moment, il est infernal, pleurniche, n'écoute absolument pas qd je lui dis non, ne fait que des bêtises, je te jure que parfois j'ai envie de lui mettre une sacrée fessée, et que j'ai pas tjs des gestes tendres et que je peux crier aussi qd il dépasse vraiment les bornes! Et en plus comme il est malade, pas de nounou, impossible d'aller à la fac ou de me reposer un peu en journée seule à la maison! Le soir, dès 18h30, je suis une loque, mal de crâne, de ventre, au dos, j'arrive même pas à me reposer qd il est au lit ni à faire quoi que ce soit!!
Alors que te dire? il semble avoir compris qu'il avait dépassé les bornes cette nuit vu qu'il a fait un câlin et s'est endormi! L'important est de lui faire comprendre qu'il y a des choses qu'on ne lui laisse pas faire, même si c'est dur... c'est clair c'est fatiguant, on est pas des machines, on est fragile en ce moment, et c'est normal! ne va pas te remettre en question en tant que maman, une maman doit sévir aussi, et une maman pète aussi les plombs! Et tu as craqué, c'est pas un état et une réaction quotidenne, habituelle, c'est exceptionnel!! Et puis ne te remets d'autant moins en question que tu es comme moi en pleine montée hormonale et que ça chamboule tout, nous donne aussi des idées noires, nous fait douter etc... perso, je suis terrorisée de ce qui m'attend, de ce qui attend mon couple, j'ai vraiment peur même si ce bb je l'aime déjà à la folie... un bb, on s'en rend compte qd on en a déjà un, c'est pas que des jolis sentiments, des sourires, des risettes, de la joie etc... c'est aussi des nuits difficiles, une présence à 100% même quand on est malade, fatiguée, migraineuse, des enfants qui crient ou font des caprices, nous poussent à bout! Celles et ceux qui ne te comprennent pas et te jugeraient, perso, c moi qui les comprend pas!!! soit elles ont la chance inouie d'avoir un enfant modèle(ça existe????), soit je sais pas quoi dire, mais... et puis perso, la première année de vie, moi je l'ai trouvée assez "simple" par rapport aux mois que je vis maintenant, avec une canaille qui court partout, attrape tout, surtout ce qu'on lui interdit d'attraper, même les trucs dangereux, qu'il se met à faire des caprices, crie, pleure, hurle, se débat etc... et n'écoute pas!!! et c'est vraiment fatiguant, vraiment fatiguant, et je suis moi aussi à 2doigts de craquer, et à mon avis, ça va sûrement arriver! Alors ne culpabilise pas et repose-toi le plus possible!!! et ne t'inquiète pas, ton petit bout t'aime tout autant car il sait que tu l'aimes... ta culpabilité le prouve bien!! Allez prends soin de toi, et gros bisous! | |
| | | lila Pie Suprême
| Sujet: Re: moi aussi j'ai craqué... Dim 17 Déc à 3:21 | |
| merci Nathie !!! ton message m'a fait du bien car c'est exactement tout ca !! ah oui pas facile d'etre maman !! et comme tu marque si bien ce n'est pas que les bons cotés c'est aussi les autres a svoir les nuits difficiles les grasses mat inexistantes le 100 % la même si quelquefois on aimerait être tranquille ... ah pas facile... la nuit n'a pas été génial mais on a laissé pleuré Illan et du coup il a dormi jusque 7h30 et je pense aussi que je ne passe pas assez de temps avec lui à jouer par exemple donc je vais y remedier ! voila aujourd'hui on fete son annive acr demain mon petit bébé aura 2 ans ....que ca passe vite!! bisous Nathie rien que pour toi ! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: moi aussi j'ai craqué... Dim 17 Déc à 5:27 | |
| | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: moi aussi j'ai craqué... Dim 17 Déc à 9:18 | |
| comme j'ai dit à Tilda l'autre jour, ce ont des choes qui arrivent et c normal de culpabiliser ms il ne faut pas dramatiser, bien souvent on se fait du soucis pr nos ptis bouts alors q'eux on déjà oublié... Le manque de sommeil est très difficile à gérer, je comprends q tu aies craqué, ne t'en fais pas pr ça. Par contre, il faut absolument q ça s'arrange avec Illan, c vrai q ça n'est pas évident pr eux de comprendre tt ce q'on leur dit à cet âge ms je pense q'il est capable de saisir q la nuit on fait dodo. Sais-tu prkoi il a du mal à dormir en ce moment? courage! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi aussi j'ai craqué... | |
| |
| | | | moi aussi j'ai craqué... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|