| CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! | |
|
+7Angel nathie-queen babysmile Riquiqui Jassim Jabrane sésé Babou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 4:35 | |
| Voila, je rentre du rdv des 5 mois. Mon ptit loup n'a pris que 250g ce mois ci. On commence donc la diversification. moi ca me va, on passe au lait 2ème age avec céréales ds les bib de 8h 16h et 20h (déja je trouve ca beaucoup) et ensuite, ce qui me laisse perplexe je dois dire pour le repas de midi: 2 cà soupe de crème de riz diluée dans 150ml d'eau de cuisson de carotte, patate ou courgette avec une cà café de parmesan....puis au bout de 4 jour rajouter dans la préparation une cà café de viande liophilisé (????) et encore 3 j plus tard 1 cà café d'huile d'olive........ ca me plait pas du tout!!!! du parmesan et de l'huile d'olive et pas de purée de légumes...hmmmm. j'avoue ne pas savoir quoi faire. Vous en pensez quoi de ce programme???? je vais reflechir un peu, j'attend vos avis! | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| |
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 4:55 | |
| Oui en effet, l'alimentation des bébés italiens semble très différente de la notre !
Moi non plus je ne suis pas convaincue ! Ceci dit, l'huile d'olive ca ne peut pas lui faire de mal il faut des matières grasses à un bb! Mais il n'y a qu'un conseil : fais comme tu le sens ! Si ce "régime" ne te plait pas, tu as tout à fait le droit de ne pas le suivre. A mon sens les purées de légumes c'est ce qu'il y a de mieux, le parmesan... pourquoi pas on donne bien du kiri et autres à nos petits bouts mais bon... je reste sceptique ...
Courage babou, j'espère que tu trouveras une solution rapidement sasn culpabiliser de pas suivre les "conseils" de ton pédiatre ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 4:59 | |
| babou l'essentiel c de faire comme tu le sents!!!! parmesan ca me parait cho comme même !!!!!! huile d'olive ca doit être bon pour le corpssurtout si c un mélande de colza et huile d'olive bon courage et bisous à ton loulou | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 5:00 | |
| C'est du chinois tout ça C'est vachement complexe je trouve!!!! A la base, il me semble qu'il est plus facile de commencer la diversification par le gouter parce que les fruits sont plus sucré mais ça, c'est selon les gouts de chaque bébé... Certainement que je vois plus clair parce que je suis déjà maman mais à ta place, je me contenterai de lui proposer tout bêtement un petite compote au goûter. Si possible, un fruit à la fois!!! Disons que tu peux commencer par la pomme... Eventuellement, tu peux l'habituer un peu au goût en mettant l'eau de cuisson de la pomme dans son bib (quelque jours avant de lui faire gouter la compote).... Enfin, tu verras bien la grimace qu'il fera en goûtant De toute façon, au début, tu complèteras toujours par un bib mais au fur et à mesure qu'il s'habituera, il mangera de plus en plus de compote pour peut être éliminer définitivement son biberon de l'après-midi. Une fois qu'il a bien assimilé la pomme, teste la banane, la poire.. Puis amuses-toi à faire des mix! Après seconde étape: le repas de midi. Au début, que des légumes!!! Le must, la carotte puis les courgettes, les haricots... Aussi, un seul légume à la fois au début avec toujours des pommes de terre bien sûr. Pour ce qui est du parmesan et de l'huile d'olive, je sais que perso, j'ai toujours mis une cuillèrée d'huile d'olive (à froid!) dans la purée mais seulement une fois que la purée de légume avait été bien assimilée. Ce n'est que plus tard, je pense vers 8-9 mois qu'on peut introduire la viande... Je pense à raison de 30g par jour (un cube à glaçon!)... Voilà, je pense t'avoir un peu donner la marche à suivre. A toi d'y aller comme tu le sens. Tu peux commencer par les légumes si tu veux puis les fruits... Ne prévois pas de grosses portions au début. Certainement que Raphael ne mangera pas beaucoup au début surtout qu'il doit en plus s'habituer à la cuillère et au fait de déglutir du solide! Tu nous expliqueras tes expériences culinaires | |
|
| |
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 5:09 | |
| J'aurai plutôt tendance à faire comme tu le dis! Je pense que je commencerai qd on sera chez Nath à partir du 2 janvier parceque avant on va etre sans cesse en mouvement. D'ici là je vais lui donner du lait 2ème age....
Et pour les céréales dans le bib à a chaque repas? ca me parait beaucoup non? | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 5:16 | |
| Oui, effectivement, je pense même que ça fait beaucoup de trop. C'est vrai qu'il n'a pas pris énormément de poids mais peut être a-t-il compensé en grandissant plus?! Pour les céréales, à la base c'est inutile sauf si tu vois qu'il a vite faim après un repas ou si en terminant un gros biberon il n'est toujours pas rassasié. Si tu ne constates pas ces cas de figure, c'est du superflu ou alors, n'en mets que dans le bib du soir pour qu'il soit bien calé pour sa nuit mais évidemment, s'il fait déjà ses nuits, ce n'est pas la peine non plus! En plus, il va déjà passé à un lait 2ème âge plus adapté à ses besoins et plus nutritif alors je crois qu'il faut au moins lui laisser le temps de s'y habituer... La vache, tu te rends compte? Lait deuxième âge, céréales, légumes, parmesan et huile d'olive, viande en poudre ( )... Son estomac ne va pas s'en remettre si tu lui donnes tout d'un coup | |
|
| |
| |
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 5:27 | |
| du lait en cube, des carottes en poudre, de la farine en tablette C'est bizzard ce menu.... pour la diversification j'avais commencer par des puree de legumes faites maison, sans trucs lyofilisé et trucs much!! En ce qui concerne les farines, moi c'est uniquement le matin, et pour 4h, c'etait un bib de lait et un peu de compote. Franchement, à toi de voir, si cela te parait bizard, donne lui ce que toi tu penses en tant que maman... bizz à toute la famille. Et je ne t'ai pas dit, mais ton fils est vraiment magnifique!!! il me fait craquer!! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 5:49 | |
| Ne te prends pas la tête, je te raconterai ce qu'on m'a dit ici pour la diversification et qui m'a qd même l'air mieux (au niveau de la qualité des produits, frais, pour bb) Bises et bonne route! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 5:53 | |
| mais keske c'est que ce programme tout en sachets !! sont fous ces italiens !!! Rien ne vaut des bons fruits/légumes frais !! NA ! | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 6:34 | |
| On a commencé la diversification il y a 10 jours maintenant Pour le moment , Tim a des légumes le midi plus un bib de lait . Je te mets l'ordonnance du pédiatre ce sera plus simple On lui donne des legumes surgelés . On met dans le babycook, on mixe et on ne rajoute rien On a eu de belles grimaces au début mais maintenant il dévore . On lui a déjà donné Haricots verts, courge, artichauts, courgettes et un petit pot de printaniere de legumes | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 7:46 | |
| Ils sont bizarres ces italiens.... Moi avec les loulous je commence toujours par les légumes... en général, une pomme de terre, une ou deux carottes et un tout petit filet d'huile d'olive ou une petite noix de beurre. Je fais ça pendant 2 ou 3 jours, puis je change de légume (poireau par exemple) pendant 2 ou 3 jours aussi et puis après je mélange les deux légumes auxquels bb a déjà gouté. Et je continue à varier les légumes jusqu'à ce que les petits aient tout gouté. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 9:46 | |
| Juste pour dire que l'huile d'olive, c'est très important. Acides gras insaturés, indispensables pour le fonctionnement du cerveau ! Il faut en rajouter une cuillère froide dans la purée par ex. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! Mar 19 Déc à 11:07 | |
| mais ils sont fou ces italiens Pour Sarah j'ai reçu l'ordonnance aujourd'hui matin, 16h et soir biberon de lait 2 age avec 2 cac bombées de céréales le midi des legumes cuits et mixés à volonté en évitant choux, céleri ajouter avant de servir un peu d'huile de tournesol ou d'olive. des fruits cuits et mixés à volonté des laitages yaourt, suisse, fromage blanc légèrement sucré. ces plats seront complétés facilement par un biberon de lait pur. a 16h on peu remplacé les céréales par un peu de fruits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! | |
| |
|
| |
| CR rdv pédiatre....besoin de vos lumières! | |
|