| les nuits... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: les nuits... Jeu 21 Déc à 8:56 | |
| Bon, les mamans expertes nargueuses d'enfants qui font leurs nuits, j'ai besoin de vos expériences: voilà, dans la nuit de lundi à mardi, Cléa a fait sa 1ère nuit! 20H - 6H! Youhou!!! on était super contents. Dans la nuit de mardi à mercredi, vlà ti pas que Charlotte fait sa nuit aussi! 20H - 6H. Mais Cléa se réveille à 4H. Cette nuit, pleine d'espoir, je me couche en me disant que si ça se trouve je vais dormir 8H d'affilée (wwwouuuaaahhhouuu!!!), mais cata. Charlotte se réveille à 0H40 (ça va pas la tête???), Cléa à 4H et CHarlotte à 5H... Je me suis faite une fausse joie et ça va être tout pourri encore longtemps, ou une fois que les vraies nuits commencent, on peut commencer à y croire? Comment ça s'est passé chez vous? Les nuits se sont faites du jour au lendemain? Ou si ça a mis du temps à s'installer, combien de temps? | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: les nuits... Jeu 21 Déc à 9:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: les nuits... Jeu 21 Déc à 9:04 | |
| | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: les nuits... Jeu 21 Déc à 9:05 | |
| Y'a de l'espoir Je préfère pas te raconter mon expérience parce que tu vas être dégoûtée mais bon, mon aînée n'a quand même fait ses nuits qu'à 5 mois alors que je rebossais déjà. Elle se levait vers 5h00 du mat... Je crois quand même qu'une fois qu'UNE nuit à était faite, le processus se met en route et ensuite, faut plus trop longtemps pour que ça devienne une réelle habitude. Au fait, quand elles se réveillent, c'est juste pour faire du chambard ou elles ont droit à un bib? | |
|
| |
| Sujet: Re: les nuits... Jeu 21 Déc à 9:06 | |
| ah ben quand elles se réveillent, elles sont mortes de faim, mais elles n'ont qu'une hâte: se recoucher! Ca fait bien longtemps qu'elles ne se réveillent plus "juste pour papoter un peu" | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: les nuits... Jeu 21 Déc à 9:08 | |
| C'est déjà ça alors...
Et leur dernier bib, il est bien chargé? Ca peut toujours aider à caler leur estomac d'ogresses... | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: les nuits... Jeu 21 Déc à 10:11 | |
| hé mais c'est genial tes filles cherchent un nouveau rythme et en meme temps en plus ,elles essaient de se caler sur des horaires plus longs tu as monter les doses de lait recemment? à moins que tu les allaitent ,je me rappelle plus. Aller d'ici deux sem ça devrait aller beaucoup mieux quand Mélanie cherchait à changer son rythme ,ça lui prenait que quelques jours,je met deux sem ne pour pas te donner de faux espoirs mais s'il faut se sera avant . Aller courage ,je sens que bientot tu pourras faire de vraies nuits
Dernière édition par kem le Jeu 21 Déc à 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: les nuits... Jeu 21 Déc à 10:17 | |
| j'aimerais beaucoup augmenter les doses de lait! Mais c'est elles qui veulent pas!!! Cléa est toujours à 120 ml (et elle finit rarement ses biberons) et Charlotte....... C'est tout un poème avec la nourriture! Elle prend toujours du fer, et ça la perturbe toujours... Elle prend rarement plus de 90 ml... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: les nuits... Jeu 21 Déc à 10:19 | |
| D'après mon expérience tu es sur la bonne voie! Pour mes 2 miss, à partir de leur 1ere nuit, même si il y a eu qq louppés, c'est qd même allé très très vite. Car déjà ça veut dire qu'elles peuvent tenir plusieurs heures sans bib (donc il n'y a pas de raison pour que ça ne se reproduise pas) et puis en plus maintenant elles ont plus de 3 mois et à partir de 3 mois tout change : les bébés savent se calmer (et donc s'endormir plus facilement) SEULS. Donc moi ce que je te dirais c'est déjà qd elles se réveillent, tu peux les laisser un peu pleurer, n'y va pas tout de suite, avec un peu de chance elles vont se rendormir seules et puis si tu dois vraiment te lever fais le minimum : n'allume aucune lumière, ne les change pas après le bib, fais en sorte qu'elles comprennent que ce n'est qu'une parenthèse ds leur nuit.
Allez on croise les doigts, bientôt tu l'auras ta nuit de 8h!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: les nuits... Jeu 21 Déc à 10:34 | |
| En fait, la nuit, j'ai toujours fait comme ça. Je ne leur parle pas, je reste dans le noir (l'éclairage de la rue est très efficace ) et je ne les change pas (sauf si l'odeur est au-delà de la décence). Et j'ai toujours mis un point d'honneur à les laisser s'endormir seules dans leurs lits, et pas dans les bras. On a connu des moments super galères, mais on a tenu bon. C'est comme pour le coucher, c'est toujours entre 20H et 21H. Alors, en fait, ça fait un bon moment qu'elles dorment 6 heures d'affilée, car en général, le bib' suivant est entre 2H et 3H. Ce qui ne tombe pas très bien pour nous les parents! Mais bon, j'ai préféré tout de suite leur apprendre "la bonne heure" pour aller se coucher. Ce qui fait que si je les avais couchées à minuit, je pourrais déjà dire depuis un moment qu'elles font leurs nuits (mais d'après moi, c'est de la triche ). C'est marrant parce que Cléa a toujours eu beaucoup de mal à s'endormir, elle met entre 1H et 2H (il faut retourner la voir souvent pour lui remettre la tétine et lui parler doucement en la rassurant). Et depuis samedi soir, du jour au lendemain, elle s'est endormie en 5 min (top chrono!). Et comme par hasard, elle faisait une nuit complète 2 jours après! C'est marrant comme les choses évoluent et se mettent en place. Enfin, j'attends toujours les VRAIES nuits!!! | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: les nuits... Jeu 21 Déc à 12:26 | |
| salut tat, moi aussi je dirais que c'est bon signe !! continue comme ça à les coucher à heures fixes, ça ne vient pas comme ça du jour au lendemain mais si elles l'ont fait c'est qu'elles en sont capable donc à mon avis c'est l'histoire de quelques semaines. Parfois on crois que c'est bon et tout à coup, bébé se remet à se réveiller, c'est là qu'il ne faut pas tomber dans le piège de redonner à manger, mais les tiennes elles boivent encore la nuit non ? J'ai lu qu'a partir de 5kgs, les bébés n'ont plus besoin de boire la nuit.. en tous cas peut être une super nuit pour cadeau de Noel !! bon courage !! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: les nuits... Jeu 21 Déc à 13:04 | |
| ah ben je comprends mieux!!! c'est vrai qu'avec 90 et 120 elles peuvent pas tenir toute une nuit pauvres bichettes. C'est marrant comme les bb changent leurs habitudes sans prévenir ,je pense qu'elles te demanderont plus bientot , je me rappelle que Mélanie a commencé par se caler sur un bibi de moins avant que je monte la dose (d'ailleurs je trouvais ça inquiètant ). couraaaaaaaaaaaage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les nuits... | |
| |
|
| |
| les nuits... | |
|