Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Anaïs régresse-t-elle ??

4 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Anaïs régresse-t-elle ?? Empty
MessageSujet: Anaïs régresse-t-elle ??   Anaïs régresse-t-elle ?? EmptyDim 7 Jan à 6:40

Coucou les filles,

Je vous explique ce qui me fait penser ça... Anaïs depuis 2 mois environ mangeait toute seule à la cuiller et goulûment sans en mettre trop à côté, bref, le pied...
Seulement voilà depuis une 10zaine de jours maintenant, Lison commence la diversification et donc maman lui donne à manger à la cuiller. Ma canaille d'Anaïs, je suppose un peu jalouse de l'attention que maman porte aux repas de la pitchounette, depuis deux jours pite dans son assiette à la cuiller et attend sagement que maman vienne lui donner à manger. Dès que j'arrive en colère de la voir picorer, elle ouvre grand le bec en attendant que j'y mette la pitance....

Que dois-je faire à votre avis ?
- Continuer à donner à manger aux deux puisque c'est passager (enfin, quel boulot entre le bib à Lison puis la purée et répétita pour Anaïs...)
- ne pas céder à Anaïs et la laisser manger très peu (elle se rattrapera quand elle aura faim)

ça vous a fait ça à vous ? Marsbb2, AnneSo... Le pb c'est qu'Anaïs mangeait depuis trop peu de temps seule quand j'ai attaqué la diversification de Lison....

snif, je vous dis pas la course pour les repas de midi !

Votre expérience m'aiderait un tantinet....

Un autre truc marrant aussi c'est que depuis un certain temps, Anaïs boudait les compotes d'un air de me dire "non mais maman, c'est pour les bébés ça, moi je mange des fruits en morceaux maintenant" et je m'étais résignée... Maintenant qu'elle voit sa soeur manger les compotes elle se tient près du transat des fois que Lison ne finirait pas le pot et en espérant qu'un peu tombe dans sa bouche !!!

c'est rigolo comme ils aiment imiter tout ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Anaïs régresse-t-elle ??   Anaïs régresse-t-elle ?? EmptyDim 7 Jan à 11:00

He ben on vit exactement la même chose.
Mes 2 loustics mangent ensemble le midi. Et depuis 3 semaines Elise prend son repas complet à la cuillère... Et comme toi, au début Antoine mange et au bout d'un moment comme sa soeur est plus lente il a besoin d'atttention et il me dit "Maman ..t'aider..." en gros que je lui donne à manger. Donc je fais un peu des 2. Une cuillère pour l'un, une Fourchette pour l'autre. Et comme par hasard, le soir il mange beaucoup mieux paske sa soeur est au bib et souvent on mange à 3 avec le papa alors que le midi, je mange après.
Donc effectivement la seule personne à imiter le midi c'est sa soeur et le soir c'est nous donc ça va mieux.

C'est dingue, comme tu l'as fait remarquer, comment le plus grand cherche à imiter le plus petit mais je me rappelle bien quand ils vont grandir la tendance va s'inverser et ça sera le plus petit qui cherchera à imiter le plus grand.

Tu peux essayer de moins la faire manger le midi mais je ne sais pas si ça fonctionnera. Moi je pense que c'est passager mais QUELLE COURSE

Donc moi j'ai pas de solution, je sais que je perd plus facilement patience le midi et qu'il mange moins mais il se rattrape au gouter et le soir. affraid affraid c'est vrai qu'après je me dis :"vivement leur sieste pour que je puisse me reposer"

Allez bzz et bon courage I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ah ben !   Anaïs régresse-t-elle ?? EmptyDim 7 Jan à 11:20

ah, ben tu vois, ça me rassure un peu que tu vives la même chose. Je pense que je vais continuer comme ça... Je préfère lui donner un peu à la cuiller et qu'elle mange un peu plus ! et puis mon Dieu, Elles seront tellement vite grandes que je profite à fond de leur jeune âge, quitte à bien dormir le soir...

Je profite que le papa soit au ski cette semaine : hier soir endormie à 20h45 sur le canapé, réveillé à 23h pour aller me mettre au lit !

Elles m'auront à l'usure à force !!! Sleep Sleep
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Anaïs régresse-t-elle ??   Anaïs régresse-t-elle ?? EmptyDim 7 Jan à 12:05

tu sais à 18 mois il y a peu d'enfants qui mangent seuls donc à mon avis c'est passager...dis lui une suillere c'est maman une cuillere c'est toi...
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Anaïs régresse-t-elle ??   Anaïs régresse-t-elle ?? EmptyDim 7 Jan à 12:56

Nous aussi nous avons commencé les purées depuis une 10zaine de jours mais on n'a pas ce problème. Adélie trouve ça plutôt rigolo de voir Faustine manger et s'en mettre partout et elle mange tjs aussi bien, mais elle est plus grande aussi, c'est peut-être pour ça. Par contre elle est très intéressée par les purées de sa soeur et elle finit toutes les purées (alors que comme Anaïs, elle n'en voulait plus car c'était pour les bébés Wink ).

Tiens nous au courant!
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anaïs régresse-t-elle ??   Anaïs régresse-t-elle ?? Empty

Anaïs régresse-t-elle ??
Page 1 sur 1