Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

VERTE!

+10
Kitty
AnneSo
Carol
Angel
cathgre
Choupinette
scarlett
Babou
mademoiselle T
Tilda
14 participants
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

VERTE! Empty
MessageSujet: VERTE!   VERTE! EmptyMer 10 Jan à 9:34

Je viens d'avoir mon cousin au téléphone, ils attendent un petit garçon pour avril et il me dit qu'ils ont décidé de l'appeler... GABRIEL! pale
Je suis verte, ils pouvaient pas trouver un autre prénom! rouleau
Il me demande si ça ne me dérange pas... "euh, ben, c'est à dire que... non, non, si c'est LE prénom qui vous plaît" Embarassed

J'ai l'impression qu'il y a plein, plein, plein de petits Gabriel, que c'est super à la mode... je suis peu déçue d'avoir choisi un prénom si courant. Vous en connaissez beaucoup, vous, des Gabriel (à part ceux du forum)?
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyMer 10 Jan à 9:37

Oui, mais leur Gabriel à eux, il sera sûrement moche et bête, contrairement à ton fils! Wink

Et je connais déjà 1 petit Gabriel qui a un peu plus d'1 an...
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyMer 10 Jan à 9:46

moi je connais que ceux du forum
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyMer 10 Jan à 10:24

Moi, j'en connais des plus vieux, qui ont 6 ou 7 ans, mais assez peu.

Je ne pense pas que ce soit un prénom hyper courant tu sais quand même.

Et puis, ce qu'il faut voir, c'est que les prénoms les plus utilisés de nos jours, ça n'a rien à voir au niveau statistiques avec les années 70 ou 80. Il ya beaucoup plus de prénoms utilisés, la variété est toute autre, ce qui fait que même le prénom le plus courant de l'année 2006 n'aura rien à voir en nombre de bébés avec le nombre de Stéphane ou Sébastien nés en 1975 !

Si ça peut te rassurer ...

Ceci dit, moi, je n'apprécierais pas que quelqu'un de ma famille donne le prénom de mon bébé à son enfant ... à moins que vous ne soyez pas très proches ?
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyMer 10 Jan à 10:34

Je crois que Gabriel est un prénom assez donné en ce moment... mais peu importe! C'est le prénom que vous aimez et que vous avez choisi pour votre fils!!
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyMer 10 Jan à 12:00

Coucou Tilda!

Je me posais la même question que toi il n'y a pas si longtemps, et pour les mêmes raisons... en fait, je crois que ce n'est que sur le forum que Gabriel est à la mode.
J'ai regardé hier les prénoms donnés au BB des collègues, et sur 5000 personnes et pas mal de naissances depuis le printemps, il n'y a qu'un sel Gabriel, et c'est le mien!!!!!

Sinon, je trouve que c'est vraiment moche de la part de ton cousin.... rouleau rouleau
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyMer 10 Jan à 12:01

je ne connais aucun Gabriel...
Moi je sais que si j'entends un prénom donné à un bébé, ça m'empêcherais donner le même (je suis hyper "exclusive" !).... en même temps, si c'est LE prénom qui leur plaisait...

I love you
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyMer 10 Jan à 12:29

En plus de ceux du forum, j'en connais un qui est né au mois de novembre. C'est tout!!!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyMer 10 Jan à 12:34

Shocked J'aurais pas apprécié du tout non plus! Je n'aurais jamais pu donner le même prénom que l'enfant d'un de mes cousins. Je comprends que tu sois verte...

A part ceux du forum, je n'en connais qu'un seul autour de nous, plus une copine qui se prénomme Gabrielle (mais qui a notre âge).

Allez de toute façon c'est un joli prénom I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyMer 10 Jan à 12:46

Moi, je ne connais pas de petit Gabriel!

Mais je trouve nul de la part de quelqu'un de ta famille de donner le même prénom que celui de ton loulou, je trouve que ça ne se fait pas! En fait, j'ai toujours entendu, tu sais, ce genre de conversation: "j'aime bien ce prénom" "ben oui, mais il y a le fils de machin qui s'appelle comme ça" "bon, ben on va en trouver un autre"!!!!!! Voilà, ça c'est LA bonne conversation, la bonne réflexion, celle que devrait avoir tout le monde!!!!!
Pfffffffffffffffffffffffffff, franchement, ça me saoulerait trop!
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyJeu 11 Jan à 0:10

Alors moi je connais une petite Gabrielle qui a 3 ans dans ma famille, mais sinon au boulot on voit tous les prénoms passés ( du coup moi tous les prénoms que j'aimais beh...j'aime plus trop parce que ça me rappelera toujours un enfant..) du coup, je vais te dire que nous avons 3 petits nouveaux qui s'appellent Gabriel! C'est un prénom qui revient! Mais il est beaucoup moins courant que d'autre! Mathéo et Théo on en a 10 en tout... et sans blagué! Heureusement qu'on ne les reçoit pas tous ensemble... Rolling Eyes
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyJeu 11 Jan à 2:14

je connais d gabriel car je travaille avec d enfants ( 800 par site scolaire!!)
alors c un peu normal
mais j'adore ce prenom d'ailleurs avec mon mari c le prenom k'on donnera si on a un fils mais sous la forme arabe c a dire gebril j'adore ce prenom c comme même l'ange gabriel !!!!!!!!
tu c c pas très sympa de la part de ton cousin comme même!!!!!!
tu voic comme toutes mes copines autour de moi ont eu des bambins à chaque fois elle me demandaient des prenoms que j'aimais bien et me les ont tous piqués !!!! ba aujourd'hui je pourrais plus donner un de c prenom à mes enfants et pourtant c juste des amies!!!!! alors mechant cousin c pas gentil tongue tongue tongue tongue tongue
tu peux pas lui dire que finalement ca te derange, tu t'en fous de sa reaction o méchant cousin !!!!!!!!rouleau
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyJeu 11 Jan à 2:59

je te comprends parce que chez nous, le plus "connu" des prénoms, c'est Félix, et je commence à en entendre quelques un autour de nous (ou à en voir à la TV des enfants qui s'appellent comme ça) du coup je me dis "à l'école, il y a de fortes chances qu'il est des copains au même prénom" et ça me déçoit, alors que j'aime beaucoup ce prénom, maintenant je me dis que j'aurais du en choisir un "plus original et inconnu" !!! Embarassed

Pareil, quand j'ai entendu Perle Lama (la chanteuse des îles) je me suis dit "ça pue, y'a des parents qui vont surement plus penser à ce prénom maintenant" pale

ça m'ennerve d'autant plus qu'à l'école avec mon prénom, j'étais jamais "unique", (isabelle y'en a eu jusqu'à 3autres dans la même classe que moi, merci Isabelle Adjani et autre Hupert)... et du coup on se trouvait des surnoms... tongue
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyJeu 11 Jan à 3:16

Missviolette a écrit:
je te comprends parce que chez nous, le plus "connu" des prénoms, c'est Félix, et je commence à en entendre quelques un autour de nous (ou à en voir à la TV des enfants qui s'appellent comme ça) du coup je me dis "à l'école, il y a de fortes chances qu'il est des copains au même prénom" et ça me déçoit, alors que j'aime beaucoup ce prénom, maintenant je me dis que j'aurais du en choisir un "plus original et inconnu" !!! Embarassed

Pareil, quand j'ai entendu Perle Lama (la chanteuse des îles) je me suis dit "ça pue, y'a des parents qui vont surement plus penser à ce prénom maintenant" pale

Et moi j'ai failli me sentir mal qd j'ai vu qu'il y avait une Faustine à la Star Ac' pale . Avec Guillaume on priait pour qu'elle sorte le plus rapidement possible et qu'elle tombe dans l'oubli le plus général (là je pense qu'on a été exhaussés Laughing )
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! EmptyJeu 11 Jan à 3:46

Benh faites comme moi, vous n'aurez plus d'ennuis Laughing Laughing

Nons, sans rire... Des Gabriel, je connais que ceux du forum mais c'est vrai qu'il revient à la mode...

Affaire à suivre quand nos petits seront dans la cours d'école!
Contenu sponsorisé

VERTE! Empty
MessageSujet: Re: VERTE!   VERTE! Empty

VERTE!
Page 1 sur 1