Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

anne-so-les colliques

4 participants
AuteurMessage
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

anne-so-les colliques Empty
MessageSujet: anne-so-les colliques   anne-so-les colliques EmptyVen 12 Jan à 9:10

Anne-so, tu disais que tes filles en ont eues, est-ce que ca les génaient pour se rendormir la nuit??? Jusqu'a quel age ca dure??

merci I love you I love you !!
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: anne-so-les colliques   anne-so-les colliques EmptyVen 12 Jan à 9:19

Ah ben moi je peux te répondre! Ca s'est terminé du jour au lendemain pour Charlotte... la semaine dernière...

Mais ça s'est quand même amélioré bien avant!

C'est apparu vers 3 semaines, et a culminé à 6.

Tu peux:

-Faire des massages sur le ventre (moi ça marchait pas trop)
-Mettre du chaud sur le ventre, je mettais Charlotte sur le ventre contre le mien avec parfois une bouillotte entre
-La position sur le ventre (SOUS SURVEILLANCE) soulage
-Donner des tisanes de fenouil entre les biberons (je sais que Babette mettait du fenouil dans les biberons de lait)
- LE TRUC QUI NOUS A SAUVE: du gel de polysilane sur la tétine en cours ou après le bib' (si tu allaites je pense que tu peux lui en donner sur ton petit doigt)...
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: anne-so-les colliques   anne-so-les colliques EmptyVen 12 Jan à 9:56

merci pour les "trucs", ce gel, je le trouve en pharmacie?? et pour ta puce, c'était difficile de la réendormir?

c'est vraimment chiant ces colliques et la elles sont apparues vraimment tô, quasimment à la naissance!!!

I love you I love you I love you
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: anne-so-les colliques   anne-so-les colliques EmptyVen 12 Jan à 10:05

Oui tu le trouves en pharmacie, il faut prendre sous forme de tube (tu précises que c'est pour un bébé).
En fait, on a eu la chance qu'elle adore (toutes les 2 d'ailleurs) dormir dans son cosy. Donc, quand on ne pouvait vraiment pas la poser dans son lit, on la mettait dans son cosy, et elle se rendormait. Les crises de coliques sont, paraît-il, dues à des crises d'angoisse, donc, tout ce qui peut rassurer ton bébé est bon à prendre. Je ne sais pas, le cosy enveloppe tout son corps comme dans un cocon, c'est peut-être ça qui lui plaisait.
Et sinon, quand il n'y avait vraiment rien à faire, je dormais dans le canapé avec elle sur moi sur le ventre...
Et on lui donner aussi du gel de Polysilane en dehors des repas, quand on voyait qu'elle avait mal, ça a été assez radical pour soulager les crises.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: anne-so-les colliques   anne-so-les colliques EmptyVen 12 Jan à 12:45

Exactement. Tat a tout dit. Les 2 fois ça apparaissait vers 3 semaines pour culminer vers 6 semaines. Puis vers 2 mois ça commence à s'améliorer, c'est de mieux en mieux et peu après 3 mois ça disparaît totalement.

On peut donner de l'homéopathie, faire des massages, lui mettre qq chose de chaud sur le ventre... Tout ce que t'a dit Tat quoi.

J'espère que ça va vite s'arranger...
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: anne-so-les colliques   anne-so-les colliques EmptySam 13 Jan à 1:28

oui je mettais du babysoif fenouil dans TOUS les bibs !!! et de la calmosine 10min avant les bibs....

sinon on nous avait prêter une balancelle alos là ct radical ca le calmait et on pouvait le coucher

anne-so-les colliques Dsc01772ao7.th

bon pour Eliott ca a duré environs 3 semaines

courage I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anne-so-les colliques   anne-so-les colliques Empty

anne-so-les colliques
Page 1 sur 1