Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

aux mamans de bb2!!

5 participants
AuteurMessage
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

aux mamans de bb2!! Empty
MessageSujet: aux mamans de bb2!!   aux mamans de bb2!! EmptySam 13 Jan à 0:56

Voila, depuis la naissance félix, loulou est un peu jaloux, je le trouve assez pénible et bien sur fait tt pour occuper mon attention...Comme je culpabilise, je ne le gronde pas trop, c'est d'ailleurs certainement une erreur, non?
Le soir il me fait tourner en bourrique, pour les repas, le bain etc...comment gerer ca au mieux? quelles sont vos experiences et ce passage ets t-il normal? cela va-t-il durer?
merci de vos conseils... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: je ne serai..   aux mamans de bb2!! EmptySam 13 Jan à 3:02

Je ne serai pas d'une grande aide parce que mes deux puces n'avaient pas assez de différence d'âge pour qu'Anaïs éprouve ce sentiment de jalousie (elle n'avait que 14 mois). Lison était un bébé calme, elle dormait beaucoup donc j'avais tout le temps de m'occuper d'Anaïs tout au long de sa journée et elle n'a pas vraiment vu de différence je pense ! autre chose aussi, moi je sais que quand le papa était là au début, c'est lui qui s'occupait principalement de la grande pendant que je gérais la petite donc elle avait toujours la même attention sur elle...

Bon courage, il faut que ton petit Loulou s'habitue aux changements ! Explique lui bien que le bébé a besoin d'attention mais qu'il ne s'inquiète pas, que tu l'aimes toujours autant et que dès qu'il dormira tu joueras avec lui... Bref, il faut que tu lui montres que tu as compris le message qu'il t'envoie, que tu fais ton maximum...
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: aux mamans de bb2!!   aux mamans de bb2!! EmptySam 13 Jan à 5:36

Je connais la situation pour la vivre au quotidien. Je lui explique que son petit frère a aussi besoin que je m'occupe de lui et je lui explique tout ce que je fais : tu vois, là, je lui change sa couche, là je lui donne à manger et je lui propose toujours de participer, de m'aider. Mais je reste ferme avec Emile, je le gronde pour les bétises et les colères, je le punis s'il faut. Quand il fait des bétises pour attirer mon attention je le lui dis "tu fais tel bétise pour que je m'occupe de toi, je le sais, mais là je m'occupe de Gabriel mais dès que j'ai terminé tu seras puni (si la bétise est importante) ou je m'occupe de toi ( si c'est juste une toute petite bétise).
Dans tout les cas, je maintiens des cadres structurés parce que l'arrivée de son petit frère l'a perturbé et si en plus ses repères sont chamboulés ou relâchés, il ne va spas s'y retrouver.
Bisous et courage, ma belle!
*Lajum*
Pipelette
Pipelette
*Lajum*

MessageSujet: Re: aux mamans de bb2!!   aux mamans de bb2!! EmptySam 13 Jan à 5:45

Effectivement ça ne doit pas être évident. Est-ce que vos petits loups ont une poupée? parce que les enfants aiment nous imiter donc si vous lui faisiez changer la couche de sa poupée pendant que vous changez celle de bb2 et idem pour le bib ça aiderait?...
Bon courage les filles I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: aux mamans de bb2!!   aux mamans de bb2!! EmptySam 13 Jan à 6:19

Je vais vivre cette situation dans environ 2 mois et je stresse énormément.... déjà que j'ai l'impression de trahit Corentin!!! J'ai effectivement prévu de lui offrir une poupée à la naissance de bébé2! Vos expérience m'intéresse en tous cas. Courage à vous les filles! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aux mamans de bb2!!   aux mamans de bb2!! Empty

aux mamans de bb2!!
Page 1 sur 1