Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les repas....

+3
floppy
Angel
Constance
7 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Les repas.... Empty
MessageSujet: Les repas....   Les repas.... EmptyLun 15 Jan à 3:28

Coucou les filles,

Je voudrais votre avis, car Anaïs depuis un certain temps ne mange presque plus rien. Je sais que son appétit va et vient. Que parfois elle mange pas grand chose pendant un certain temps puis mange un peu plus... Mais bon. Son poids est stable depuis au moins 9 mois. Aux alentours de 9,8kg. Elle n'a toujours pas passé les 10KG, j'ai regardé sa courbe de poids, c'est bon, elle est toujours dans les courbes mais je trouve bizarre son manque d'appétit. Je sais qu'elle commence le non, et elle forge son petit caractère et surtout à ce niveau là...
- Elle boit très bien son lait le matin (300ml)
- Le midi elle chipotte, un vrai petit oiseau qui picore, Elle mange les pâtes une par une (alors qu'elle adore ça), un petit bout de viande avec les doigts puis pousse son assiette et dit "non". Je suis obligée de lui donner à la cuiller pour au moins qu'elle mange la moitié de la déjà petite portion que je lui donne, et elle pleure entre chaque cuiller. Il n'y a que le fromage qu'elle ne refuse pas et les crèmes...
- au goûter ça dépend, parfois vache qui rit, parfois petit suisse et soit une crème soit une compote ou un biscuit
- le soir elle picore et chipote comme le midi, sauf quand je lui donne du fromage et le fruit c'est bof...

Dois-je continuer comme ça, ou la laisser décider de la portion qu'elle désire manger en espérant que son appétit revienne... Je suis un peu perdue et j'avoue que la voir peu manger m'angoisse...

Je sais pas pourquoi j'angoisse qu'elle ne mange pas suffisamment. Vous voyez, autant je n'ai aucun souci avec les nuits, autant j'angoisse sur les repas ! Je sais pas s'il est possible que je reproduise un schéma contraire à celui de mes parents... Je ne mangeais pas beaucoup petite, j'étais toute maigre, et longtemps les garçons du collège se moquaient de moi "baguettes chinoises", on m'appelait... Je sais pas si c'est pour éviter ça que je voudrais qu'Anaïs mange plus... Ai-je peur que de telles moqueries lui arrive ? ??

Vos avis seront les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Les repas.... Empty
MessageSujet: Re: Les repas....   Les repas.... EmptyLun 15 Jan à 6:43

Aurane est dans une phase où elle mange vraiment très peu. A peu près le 1/4 de son assiette, et encore !
Parfois elle ne mange qu'un fromage (ça elle a toujours de l'appétit) et même pas de yaourts, par contre elle me réclamera un chocolat ou un bout de pain ! Rolling Eyes

Je ne la force jamais, même si ça dure depuis plusieurs jours (depuis sa gastro donc il y a 2 semaines en fait !) je me dis que c'est une passe...
Elle joue bien, grandit bien, grossit bien (quel bidou d'ailleurs !!! Shocked ) donc quand elle aura faim, elle mangera !
Je me demande d'ailleurs si elle n'est pas en train de forger son goût parce-qu'il y a vraiment beaucoup de légumes qui la rebutent...

Moi aussi j'ai toujours été maigrichonne complexée, les gens me répétaient (et continuent de me le dire d'ailleurs !) : mais faut manger !!! tongue Mais bon... dans la famille on est de nature à être tout maigres, que je mange ou pas !

Tant qu'Anais grossit constamment, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. Continues à lui proposer le même repas-type, sans proposer autre chose pour compenser, l'appétit reviendra, j'en suis sûre !
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Les repas.... Empty
MessageSujet: Merci !   Les repas.... EmptyLun 15 Jan à 6:53

Merci Angel,
Nous aussi dans la famille on est plutôt maigrichounes et du côté de Fabrice aussi, petits ils ne mangeaient rien...
Donc je vais voir, et puis si au moins il faisait beau un peu plus souvent sur Paris, je pourrais faire en sorte qu'elle se dépense, mais même pas ! pfff !

Enfin si, aujourd'hui il fait beau, donc balade, on va voir si ça lui ouvre l'appétit !

Elle grossit oui, mais lentement... De 100g en 100g... Mais bon elle a la pêche, le sourire, elle parle, elle joue, elle rit... rien de bien alarmant...

Et il suffit que je dise ça mais ce midi elle a fini son assiette de pâtes et viande !
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Les repas.... Empty
MessageSujet: Re: Les repas....   Les repas.... EmptyLun 15 Jan à 6:55

veroalb a écrit:
Et il suffit que je dise ça mais ce midi elle a fini son assiette de pâtes et viande !

Oui ! Avec Cécile on appelle ça l' "effet forum" !!! On parle d'un truc qui va pas avec nos enfants depuis des jours et des jours et ça suffit pour qu'il se passe le contraire juste après !!

Pourvu qu'ça dure ! I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Les repas.... Empty
MessageSujet: Re: Les repas....   Les repas.... EmptyLun 15 Jan à 7:29

Alors moi, les repas de Théa ça a toujours était un vrai problème, elle refuse de manger des légumes, c un cauchemar, ça me stresse!
C une petite mangeuse, certes ms ce q je ne comprends pas c q'avec sa nounou elle mange ce q je cuisine ms avec ns c l'enfer.
Bref, j'en ai tjs parlé à son pédiatre et à chaq fois il me répond q'il ne faut pas s'en faire, elle grossit et grandit normalement en suivant son rythme, elle est ds le bas de la courbe ms bon c un pti gabarit.
D'après lui, il ne faut pas la forcer, dc j'évite de le faire ms j'avoue q qd elle refuse ses légumes plusieurs j de suite, j'ai recours à des stratagèmes pr q'elle en prenne un peu.
Heureusement, elle compense par le lait, le yaourts et les compotes ms bon je rêve du j où elle mangera sans problème une bonne assiette!
Tu dis q ta fille boude ses repas en ce moment, alors c peut être juste une passade, elle compense par autre chose ou pas? n'y a-t-il vraiment rien qui passe? Moi, je sais q les courgettes en général, elle les manghe, alors même si c la 3éme x q'elle mange ds la semaine eh ben tant pis!
en tout cas, je compatis!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Les repas.... Empty
MessageSujet: ben écoute !   Les repas.... EmptyLun 15 Jan à 7:35

Cette semaine non, elle refuse tous les mélanges : j'ai fait ratatouille (qu'elle aime habituellement), rien mangé, patates carottes au lait (qu'elle aime), rien mangé, purée de patates (rien encore)... Et j'en passe. Y'a que les pâtes qui passent à peu près (j'ai dû hâcher menu la ratatouille pour faire une sauce et qu'elle en mange un peu )...
Je pense aussi que c'est une passade, ça me gonfle mais tant pis. Moi j'insiste pour qu'elle mange au moins la moitié de l'assiette (et honnêtement j'en mets pas beaucoup dedans)... ensuite elle mange bien le fromage (en ce moment les yaourts, c'est non, les petits suisses, c'est non), et les crèmes sucrées en tout genre, (ça oui, étonnemment), et le chocolat...

Bref, on va voir si ça dure... D'après mon médecin, j'ai pas de souci à me faire, mais je m'en fais à chaque fois !!!!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Les repas.... Empty
MessageSujet: Re: Les repas....   Les repas.... EmptyLun 15 Jan à 11:09

ahlala, comme je te comprends, c pas évident, si elle en mange un peu c déjà ça de gagné. Tu imagines q je vis ça depuis la diversification avec Théa rouleau ! Le pire ce q'elle a des crises de constipation terribles à cause de ça, elle ne consomme pas assez de fibres. Je m'arrache le cheveux pr lui faire manger des légumes. Avec son papa, on se dit à chaq fois q'on epère q le 2éme ne sera pas comme ça Les repas.... Doigts_c .
En ce qui te concerne, c sûrement passager, y'a pas de changements particuliers ces temps-ci ? T'en fais pas, je suis sure q ça va aller.
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Les repas.... Empty
MessageSujet: Re: Les repas....   Les repas.... EmptyLun 15 Jan à 14:09

Vive l'effet forum ! Je vais en parler aussi comme ça peut-être que Romane mangera mieux demain Suspect . Alors je suis exactement dans le même cas que toi avec Anaïs. Romane ne mange rien en ce moment...sauf le matin.Ce matin, elle s'est réveillée à 6h50 en réclamant son bib de lait (300 ml avec une petite cuillère de nesquick). Généralement elle le finit. Après, le midi, elle picore comme Anaïs. A 16 heures, elle mange un peu de bouillie et c'est tout et le soir...c'est le pire du pire. Elle ne veut plus de ses bib de soupe/lait...mais elle ne mange quasiment rien d'autre.
Bon, on n'insiste plus car sinon tout le monde s'énerve. Moi aussi je suis parfois inquiète sur son poid, car elle est quand même en bas des courbes (9 kilos 600 à bientôt 2 ans, c'est moyen). Mais bon, tant qu'elle joue et qu'elle est en bonne santé? c'est l'essentiel. Elle a toujours été une petite mangeuse, donc c'est dans sa nature. Certainement comme ta puce !
http://romanechretien.spaces.live.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Les repas.... Empty
MessageSujet: tu me rassures !   Les repas.... EmptyLun 15 Jan à 14:40

ah tu vois, tu me rassures... Oui elles sont un peu pareils alors. Anaïs aussi est à peine à 9,8 kg à presque 2ans (elles ont un ou deux mois d'écart, je crois)... J'arrive en bataillant à lui faire manger au moins la moitié de son assiette... Je la prends par les sentiments, je lui dis "sinon pas de chocolat", et là, elle pleurniche mais ouvre son bec... Et quand elle a fini sa moitié d'assiette je la félicite... C'est pas bien mais je tiens à ce qu'elle mange un peu quand même...

Bref, c'est pas évident, j'espère que Lison ne sera pas comme ça, qu'elle sera une grosse mangeuse comme Adélie !!!

Laughing Laughing
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

Les repas.... Empty
MessageSujet: Re: Les repas....   Les repas.... EmptyLun 15 Jan à 15:23

Dans la même série, j'ai le même à la maison: monsieur se nourrirait axcluivement de viande rouge, de pates, de frites, de fromage et de fruits.
Il y a bien des repas où il ne mange pas grand chose mais je me dis qu'il ne se laissera pas mourir de faim!!

J'ai aussi un peu plus de recul puisque Romane était aussi une petite mangeuse: nous n'avons pas bataillé pour la faire manger, juste exigé un minimum quand elle a été en age de comprendre et aujourd'hui pas de souci!!!
Demain ma puce aura 7 ans, elle mange correctement (l'appétit est venu avec l'âge) et elle a même de jolies fesses bien dessinées Laughing donc pas de souci les mamans: ça s'arrange mais faut être très patiente Les repas.... Triste2
bisous
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

Les repas.... Empty
MessageSujet: Re: Les repas....   Les repas.... EmptyLun 15 Jan à 23:38

Alors moi je vais aussi dire que JUSTIN NE MANGE RIEN DE CHEZ RIEN !!!

Peut etre que l'effet forum va marcher !!!!

blague à part, justin n'est pas maigre mais c'est une vraie galère les repas. les pates, il en mange 2 et ensuite c'est fini. un bataille permanente pour lui faire avaler qqch !

mis a part son biberon de lait, rien n'est gagné !
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Les repas.... Empty
MessageSujet: Re: Les repas....   Les repas.... EmptyMer 17 Jan à 3:51

ben ça alors, je n'avais pas id q'on était si nombreuses à avoir des bb difficiles aux repas...pourtant j'ai déjà posté à ce sujet et je n'ai pas eu de réponses concluantes...bref, c fou ça, il m'arrive parfois de me demander si ça n'est pas moi qui suis trop derrière Théa pe q'elle mange, j'ai des amies qui ne se prennent pas du tout la tête la dessus.
Ceci étant, ça fait 3 j q Théa mange des légumes le midi et le soir! banan
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

Les repas.... Empty
MessageSujet: Re: Les repas....   Les repas.... EmptyMer 17 Jan à 4:14

IDEM! J'espère alors que l'effet forum frappera chez moi aussi!

Renaud mangeait toujours bien jusqu'à il y a 2 semaines...
Le matin le bib' passe tout seul et heureusement!
Le midi à la maison comme à la crèche, il ne veut plus rien( mêmes les pâtes sont plat favori!), sauf le fromage et parfois un dessert.
Le goûter par contre ça ça passe!
Et le soir, c'est trop galère il trie, il mange une cuillère après il dit qu'il n'aime pas, on lui propose plus rien d'autre avant on le faisait mais maintenant on sait qu'il aime. Donc s'il a faim il mange sinon tant pis.
On lui propose toujours un dessert, c'est toujours ça dans le bidon!
Mathieu s'énerve toujours, je pense que ça ne changera rien, c'est surement une passe! A croire que tous les enfants font pareils en ce moment! Je n'entends que ça au boulot!

Renaud a 2 ans passé, lui est au dessus des 14 kilos, je surveille quand même son poids mais il se développe bien et ne perd pas de poids donc je pense qu'il n'y a pas de problème. J'en parlerais quand même au doc.

On s'inquiète toujours d'un enfant qui ne mange pas, ou peu; mais c'est vrai que quand j'y pense, nous aussi parfois on a des passes où on a pas très faim... ( bon, ok, moi ça m'arrive très rarement mais bon...! rendeer )
Contenu sponsorisé

Les repas.... Empty
MessageSujet: Re: Les repas....   Les repas.... Empty

Les repas....
Page 1 sur 1