Mince
je pensais vraiment qu'avec Gabriel tu passerais à côté. Moi je connais très (trop
) bien le phénomène, je l'ai eu les 2 fois : des super nuits ms bcp de pleurs en journée.
En août on était en plein dedans avec Faustine, du coup on faisait bcp de balades (en landeau et porte bb elle ne pleurait pas), donc on s'en sortait comme ça.
Puis vers 2 mois / 2,5 mois, j'ai pris les choses en main. J'ai instauré des horaires réguliers pour la sieste. Tous les jours à la même heure je la changeais sur sa table à langer, je fermais les volets, allumais sa "lampe qui tourne", je lui parlais calmement, je lui expliquais que c'était l'heure de la sieste et je la couchais. Et là je la laissais pleurer. Je l'ai laissé pleuré jusqu'à 1/2 heure (je regardais l'heure) c'était dur mais ça a payé : en moins d'une semaine elle a cédé et elle a commencé à faire des siestes. Et à partir de ce moment là elle a bcp moins pleuré (elle pleurait pcq'elle était trop fatiguée car elle ne faisait pas de sieste, un cercle vicieux quoi).
Et puis vers 2,5 mois elle a trouvé son pouce et ça l'aidait à se calmer et s'endormir.
Gabriel a déjà 2 mois, ça ne devrait pas durer trop longtemps!