coucou miss,
bon alors ZEN hein! parce qu'un accouchement, c'est naturel, ça marche depuis des milliers d'années... et nous on a la chance d'avoir la péridurale, la césarienne, le monitoring, l'assistance médicale etc etc... ne va pas t'angoisser alors que ce jour va être magique: celui de ta rencontre avec ton enfant!
Bon, on idéalise bcp la naissance, mais on en fait aussi par ailleurs un truc bien plus monstrueux que ça ne l'est! Même la douleur, on fait avec, même si ça fait mal... dis-toi que qd ce sera le jour J, ça va aller tout seul de toute façon!
C'est pas glamour mais moi je dis tjs: c'est entré, ça doit ressortir, même si c pas du tout "romantique" et "magique" de dire ça!
Que crains-tu au juste? la douleur?? il y a une phrase magnifique de Paulo Coelho sur ça, que je trouve tellement juste et belle et qui m'aide bcp:
"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même"...
Par souffrance, je n'entends pas que douleur, ou douleur de l'accouchement.. . mais aussi peur que qchose se passe mal...
Ne va pas te rendre folle avec des "si", avec des idées noires! Je dis tjs: Si l'horrible vous frappe, vous touche, il sera bien assez temps de s'en occuper à ce moment là! Les images horribles et effrayantes avec lesquelles on se fait peur sont tjs fausses et loin de la réalité!
L'accouchement reste magique, c'est ta rencontre et celle de ton homme avec votre bb. Dis-toi bien qu'il ne faut pas en avoir peur, surtout pas en 2007, surtout pas en France! Vraiment! Ne t'angoisse pas pour rien! Bien sûr, tous les accouchements ne sont pas faciles ou sans douleur ou ne se font pas en 10min... mais personnellement, je suis plus terrorisée qd mon fils a de la fièvre ou est malade, genre gastro ou autre, que par l'accouchement. Car tu verras: l'accouchement, c'est toi l'actrice avant tout! C'est tellement plus angoissant d'avoir son petit mec avec 40° de fièvre et dont la fièvre ne descend pas, en pleine nuit, dans ses bras, et de ne pouvoir rien faire... bon pas que je veuille te stresser opour après, hein! juste pour te dire que ton accouchement, c'est un moment privilégié dans ta vie, une fête pour toi, ton homme, votre rencontre avec bb. Le couronnement d'une longue attente. Ne va pas gâcher cette image future avec des peurs inutiles. Vis ta fin de grossesse sereinement et essaye de penser sereinement au jour J, penses-y avec des images positives, ça t'aidera à surmonter ta peur, par exemple imagine votre excitation et impatience, le départ pour la maternité, votre joie, votre amour... bien sûr, l'accouchement n'est pas une partie de plaisir, mais ça on le sait avant! Et la meilleure preuve qu'il faut pas en avoir peur: c'est qu'on ressigne pour bb2 ou 3 ou même plus sans trembler!
Allez miss, courage et gros bisous, et prends soin de toi!
ps: as-tu pu visiter ta salle d'accouchement, as-tu parlé avec le personnel? ça t'aidera sûrement, non? et ta sage femme de prépa à l'accouchement, pourquoi ne lui parles-tu pas de ta peur? elle est là pour te soutenir!