| de retour de la clinique | |
|
+7lila scarlett anne AnneSo Angel chaton fannynicotitou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fannynicotitou Blablateuse
Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: de retour de la clinique Ven 19 Jan à 2:05 | |
| J'ai donc eu une coelioscopie mercredi pour retirer mon endométriome ovarien. Résultat des courses: ce n'était pas un endométriome, mais un simple kyste du à ma dernière FIV et l'hyperstimulation. Mais bon, le chirurgien a fait une découverte dans mon uterus, ila trouvé un polype plat qui devait boucher ma trompe droite. C'était invisible en écho et en radio... Il l'a donc retiré et m'a montré les photos avant après, c'est impresionnant, j'ai un uterus tout neuf. Sinon, il a testé mes trompes qui sont abimées mais perméables. Par contre mes ovaires étaient pleins d'adhérences, tout coincés, ils ne devaient pas être bien pour ovuler. Donc il a retiré aussi les adhérences et rendu la liberté à tout les organes. Bilan des courses, il faut à présent voir comment tout cela cicatrise. Alors je referais une hystérosalpingographie pour voir si les trompes ont bien cicatrisées, et un test de réserve ovarienne pur voir comment vont mes ovaires. La dernière inconnue restait la qualité ovocytaire qui était mauvaise en FIV, il faut voir si ca se confirme ou si c'etait du à toutes ces adhérences. Voilà, donc le chirurgien a bon espoir, tout en restant sur la réserve. Je le revois dans 2 semaies pour voir ce que l'on fait. Si mes trompes restant perméables il a meme parlé de stimulations simpels plutot que de FIV; bref de nouveaux horizons. J'avance, pas à pas. Je suis tentée de tester la méthode naturelle même si ca ne serait pas très judicieux juste après l'opération car ma muqueuse utérine est toute fine, il faudra 1 cycle pour qu'elle récupère. Voilà, voilà, je vous quitte, je retourne me reposer. A très bientot, Fanny | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: de retour de la clinique Ven 19 Jan à 2:13 | |
| Ben dis donc : pas etonnant que ca ne marchait pas. Maintenant que tu es réparée comme neuve, ca ne peut que marcher. Mais il vaut peut-etre mieux attendre un cycle, même si je t'imagine impatiente. Ce que m'inspire ton histoire, c'est que les recherches des causes d'infertilité sont rarement poussée jusqu'au bout (sauf examens le splus simples), car certainement trop onereuse. J'ai l'impression que les medecins avance avec les ttt connus (cloclo, puis gonal, puis FIV) car ils font leur effets dans la majorité des cas. Je pense qu'il y a des cas d'infertilité, parce qu'on a pas vraiment tout cherché. Ton opération est tout recente, alors repose-toi bien, tu repars sur de bonnes bases. | |
|
| |
Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: de retour de la clinique Ven 19 Jan à 2:29 | |
| Oui tu as raison, dans mon cas ils n'ont pas vraiment cherché beaucoup car je suis "jeune" et que j'ai déjà eu un BB. Le chirurgien a dit que ce polype étair le piège absolu car il faut vraiment mettre une caméra dans l'uterus pour le voir, sinon il est invisible. Le pire c'est que j'ai déjà eu une coelio en 2005 mais que le chir, n'a pas jugé bon d'aller voir, un nul!! Enfin... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: de retour de la clinique Ven 19 Jan à 2:38 | |
| bon sang, tout ce qu'il a trouvé !! Mais il a tout réparé, c'est ça la bonne nouvelle !!! J'espère que la suite continuera à vous faire avancer dans le bon sens !! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| |
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: de retour de la clinique Ven 19 Jan à 6:18 | |
| Vive la médecine... Il faut y croire maintenant, c'est un nouveau départ pour concevoir ce 2ème petit bout d'amour.... j'espère qu'il sera là très bientôt!!! Bisous | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: de retour de la clinique Ven 19 Jan à 9:07 | |
| Ce sont les meilleures nouvelles que tu aies eues depuis un bon moment ça. Franchement, y a des raisons d'y croire là ... tout s'explique du coup, et ça c'est un grand soulagement de savoir enfin le hic. Et puis stimulation simple, pour le corps, c'est drôlement mieux quand même ... donc, ça vaut le coup de tenter, c'est clair ! Repose-toi bien pour être en super forme bientôt ! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: de retour de la clinique Ven 19 Jan à 9:49 | |
| ben dis donc ca a pas mal avancé c'est chouette tout ca !!! comme dit Anne c'est un nouveau départ !! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: de retour de la clinique Ven 19 Jan à 10:27 | |
| c super ca avance ce serai genial si une simple stim suffit a mettre bb en route !! | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la clinique Ven 19 Jan à 13:10 | |
| Oui, oui ça serait génial!! Masi bon, prudence, prudence. Je mets un pieds devant l'autre et j'évite de me projetter trop.
Je crois enfin avoir trouvé un bon gynécologue, qui en plus est chirurgien ET obstrétricien!! Il va me porter chance c'est sur!!
Suite au prochain numéro! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: de retour de la clinique Ven 19 Jan à 16:46 | |
| je suis vraiment contente pour toi fanny même si les avis sont encore partagé tu encore pas mal d'espoir et jr croise fort les doigts pour toi reposes toi bien pour récuperer de l'operation je te fais de gros bisous bien baveux | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: de retour de la clinique Ven 19 Jan à 23:24 | |
| | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: de retour de la clinique Sam 20 Jan à 5:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la clinique | |
| |
|
| |
| de retour de la clinique | |
|