Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Question développement...

+4
Tilda
Isalys
AnneSo
Choupinette
8 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Question développement... Empty
MessageSujet: Question développement...   Question développement... EmptyJeu 25 Jan à 2:26

Coucou les mamans,

je voulais avoir un peu vos avis parce que là je me rends compte que j'ai un bébé de presque 8 mois qui ne prends aucun appuie sur ses jambes... par là je veux dire si je le tiens sous les bras et que ses pieds touchent le sol ou mes genoux, il se laisse complètement aller, il ne pousse par sur ses jambes.

C'est peut-être normal, mais moi je trouve ça bizarre quand même... en général, même très petits quand leurs pieds touchent le sol ils ont tendance à pousser dessus non? Suspect

Ce petit là se laisse toujours aller, même si je l'assied sur mes genoux sa tête tombe un peu en avant et son petit dos est tout courbé.

Ca m'inquiète un peu et je ne sais pas si je dois en parler à la maman...
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Question développement...   Question développement... EmptyJeu 25 Jan à 2:40

Ho non je ne trouve pas ça inquiétant. Adélie faisait ça aussi, quand on essayait de la mettre debout elle se laissait aller. Pourtant elle n'était pas particulièrement en retard (elle a marché un peu avant 14 mois). Bon faut dire aussi qu'on ne la faisait pas particulièrement travailler comme ça, on la mettait sur le ventre pour lui muscler le dos mais je n'aime pas trop mettre un bébé debout, je ne sais pas, je trouve que c'est un peu tôt, j'ai peur que ça ne soit pas bon pour eux...
Tu vois Faustine c'est pareil elle a 7 mois et je ne peux pas te dire si je la mets debout si elle tend ses jambes ou pas (il me semble que oui mais je n'en suis pas sûre), le soir je lui fais faire sa gym avant le bain, mais pour cela je la mets sur le ventre, pas debout.
Enfin moi en tout cas je ne trouve pas ça inquiétant, 8 mois c'est encore un bébé!

Gros bisous gentille nounou qui prend bien soin de ses loulous I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Question développement...   Question développement... EmptyJeu 25 Jan à 3:05

Ah ben ça me rassure...

En fait je ne les mets jamais debout, mais j'avais remarqué il y a un petit temps que quand je le prenais il se laissait toujours aller.

Et puis là j'ai une gamine de 4 mois, ça fait un moment qu'elle se tend et pousse sur ses pieds, par exemple pour la mettre dans le cosy le soir c'est une vraie galère, elle pousse sur ses jambes, dur dur de l'asseoir.

C'est pour ça que j'ai commencé à y faire un peu plus attention... c'est bête parfois on remarque un tout petit truc et puis on n'arrête plus d'y penser et de se pauser des questions Question développement... Maiscbie
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Question développement...   Question développement... EmptyJeu 25 Jan à 3:19

ma fille c'est pareil si on la tient debout elle plit les genoux par contre si on la met dans son youpala elle se tient bien debout sur ses jambes.

Par contre elle tient tres bien assise seule maintenant mais ne fait pas de 4 pattes.

Tout dépend des bb certains sont plus curieux et tonic que les autres.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Question développement...   Question développement... EmptyJeu 25 Jan à 3:53

Alors ne t'inquiète pas du tout! Emile détient le record de marche tardive du forum : 19 mois! Je peux te dire qu'à 8 mois il ne poussait pas du tout sur ses jambes (et à un an non plus d'ailleurs!). Il a commencé à se déplacer sur les fesses vers 13 mois, à quatre pattes vers 15 mois. Aujourd'hui, il marche très bien sur de longues distances (il peut marcher facilement 1/2heure sans se fatiguer), il court, grimpe... bref un développement tout à fait normal! L'avantage des bébés qui marchent tard, c'est qu'ils se prennent beaucoup moins de gamelles, ils sont très prudents!

Dernière édition par le Jeu 25 Jan à 7:22, édité 1 fois
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Question développement...   Question développement... EmptyJeu 25 Jan à 7:04

tu es une nounou geniale dis donc I love you I love you I love you
moi aussi je pense que ca depend des enfants il faut pas 'inquieter en plus les bb sont bien suivient chez les medecins ils auraient vu si un truc n'allait pas
I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Question développement...   Question développement... EmptyJeu 25 Jan à 12:26

bn écoute si les filles te disent q'il n'y a rien d'inquiétant alors ok, ms c vrai q pero ça m'aurait parru bizarre comme à à toi vu q Théa cherchait à se mettre debout dès tout bb vers 3-4 mois elle poussait sur ses jambes qd elle était ds nos bras, elle a tenu sa tête très tôt et se tenait assise vers 5 mois. Le pédiatre ns a tjs dit q'elle était très toniq et c vrai q ça dépend des bb.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Question développement...   Question développement... EmptyVen 26 Jan à 3:01

Ben oui ce n'est probablement rien...

Je sais très bien qu'il ne faut pas comparer l'évolution des enfants car chacun avance à son rythme, mais quand on s'occupe de 5 bambins dont les âges sont très proches, il est parfois très difficile de ne pas faire de comparaisons...
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Question développement...   Question développement... EmptyVen 26 Jan à 3:03

J'ai vérifié sur Faustine hier soir et elle s'appuie bien sur ses jambes quand on la met debout, mais bon Adélie ne le faisait pas à cet âge là, mais depuis le début on a bien vu que Faustine est bcp plus tonique que sa soeur. Chaque enfant se développe à son rythme!
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Question développement...   Question développement... EmptyVen 26 Jan à 3:35

Oui chaque enfant est different!!!
Antoine lui se met debout depuis ses 4 mois.
En fait je le met face à moi assis et il appui sur ses jambes pour se lever et maintenant il veut se mettre debout dans son bain Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Au fait je vous ai dit que je l'aimais fort mon fils???OUi?Nan?
Je pense que je l'ai dejà dit mais pas grave Wink Wink Wink
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Question développement...   Question développement... EmptyVen 26 Jan à 4:15

J'ai essayé aussi, il pousse sur ses jambes mais pas à chaque fois!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question développement...   Question développement... Empty

Question développement...
Page 1 sur 1