| babysitter | |
|
+4ValTim Mouha marylou et antoine Babou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: babysitter Mar 30 Jan à 11:19 | |
| Voila, nous allons samedi après midi voir le matche Italie-France de rugby et nous faisons appel à une babysitter pour la première fois. C'est une voisine de l'immeuble, elle a 17 ans et j'appréhende... (bon ca mère sera pas loin au cas ou je pense) Surtout que Raphaël ne la connait pas...et elle va s'occuper de lui en pleine journée...lui donner le goûter. Elle doit passer dans la semaine un soir pour une rencontre avant jour J, est ce suffisant?
Des conseils à me donner...??? je stresse!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: babysitter Mer 31 Jan à 4:00 | |
| Je pense que la 1ere fois c toujours le moemnt le plus dur pour laisser son ptit bout! Dejà tu dis qu'elle va passer un soir dans la semaine?Tu verras comment elle se comporte avec raphaël et comment ton ptit bout reagit avec elle? C normal d'être stressée mais de tte façon je pense que tu vas lui laisser ton tel comme ça si y a pb elle pourra te joindre?Et sa maman ne sera pas loin donc no soucy. Si tu as peur tu peux lui demander de passer 2 ou 3 fois avt samedi comme ça ton pèpère sera dejà habitué à la voir? Bisous bisous | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: babysitter Jeu 1 Fév à 3:26 | |
| Chou blanc avec mon message.....bon, vais me débrouiller. Merci Marylou pour tes conseils, toujours là pour ta tite fillote!! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: babysitter Jeu 1 Fév à 3:54 | |
| Oh non, zut. Excuses BABOU... J'ai vu ton message hier, je me suis dit faut que j'y répondes, et j'ai oublié... Je me disais alors qu'une seule fois, ça me paraissait juste pour Raphael. Surtout s'il ne la connaît pas... Toi, tu la connais cette jeune? Si tu as acceptée c'est qu'elle doit te paraître bien? Essaye de la faire venir ce soir, et demain encore tu vois juste pour que tu lui expliques en détail les petites habitudes de ton fils. Comment il dort? A quelle heure? Il mange quand? Où, chaise, transat, bras? Il a un doudou préféré? une tétine? Mets lui les numéros utiles pas loin( ton numéro de protable, médedin..), au cas où... Voilà, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, hein? Profites bien ! | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: babysitter Jeu 1 Fév à 3:57 | |
| Tu peux lui dire aussi de venir un peu plus tot samedi pour ne pas partir 5 min après qu'elle soit arrivée . Et aussi, ce soir partir 5 min dans les escaliers pour voir la reaction de Raphaël . Bon match | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: babysitter Jeu 1 Fév à 5:44 | |
| - Babou a écrit:
Des conseils à me donner...??? je stresse!!!!!!!!!!!! ayant été baby-sitter moi-même, je peux te donner deux-trois combines : - laisse-lui un petite liste de numéro près du téléphone : le tien, celui d'un proche à prévenir en cas d'urgence, celui des pompiers, de votre médecin traitant, des urgences, de la pharmacie et du centre anti-poison, etc... : mieux vaut avoir une liste, claire et précise, en cas de coup dur, elle saura qui appeler pour réagir vite sans paniquer parce qu'il faut chercher ! -il faut que tu ai confiance en elle, et qu'elle soit à l'aise aussi, donc pourkoi ne pas lui demander de venir passer quelques heures avec toi et ton fils, pendant votre "première rencontre", pdt le goûter, pour que ce soit la même configuration que son premier baby-sitting, une sorte de répétition !?! En plus elle pourra te voir réagir avec ton fils, et comprendre comment tu vois son éducation, et aussi voir où sont rangé les choses dont elle aura besoin... -explique-lui bien aussi les habitudes, "rituels" et objets fétiches de Raphaël, aussi les gestes que vous faites pour le rassurer, le calmer, le faire jouer, rire... si jamais le petit pleure beaucoup, il faut qu'elle connaisse plus ou moins ce qui peut le calmer rapidement Pars toujours du principe qu'elle ne sait pas, explique tout de ce qui est important pour toi (habitudes d'hygiène, de sommeil, de jeux, etc...) Si tu l'as vois attentive et demandeuse, si elle te pose des questions, c'est qu'elle sera sérieuse et fera de son mieux, si tu vois qu'elle te dit "c'est au feeling", méfies-toi, chaque bébé est différent, et les gens qui n'ont rien à apprendre sur tout sont peu fiables. N'oublies-pas toi-même de lui demander le numéro de tel de sa maman, si tu n'arrivais pas à la joindre chez vous le jour du baby-sitting, ça serait bien de pouvoir joindre sa mère histoire qu'elle vienne voir ce qu'il se passe... ce n'est qu'une ado après-tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: babysitter Jeu 1 Fév à 5:50 | |
| | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: babysitter Jeu 1 Fév à 6:02 | |
| ben moi, je trouve que tu ne peux pas lui demander non plus de venir plein de fois avant le jour J. Je dis ça en tant qu'ancienne baby-sitter, en fait, je n'ai jamais fait d'adaptation avant de garder des enfants. Même des tout petits et ça s'est toujours bien passé. Je pense que l'essentiel est la confiance que tu as en elle "a priori". C'est bien qu'elle vienne une fois pour rencontrer Raphaël, mais je pense qu'une fois suffit. Vous n'allez pas partir si longtemps que ça après tout, et les choses se feront naturellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: babysitter Jeu 1 Fév à 6:08 | |
| - mademoiselle T a écrit:
- ben moi, je trouve que tu ne peux pas lui demander non plus de venir plein de fois avant le jour J.
De toute facon je la paie pour ce qu'elle va passer à la maison et puis c'est ma voisine d'étage de l'autre cage d'escalier, donc ca va je lui fais pas faire 15km pour passer 1/2h, juste 2 ascenceurs à prendre! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: babysitter Jeu 1 Fév à 6:31 | |
| Ho désolée Babou, j'avais vu ton message mais je ne savais pas trop quoi te conseiller. Nous qd Maxime a gardé Faustine la 1ere fois il ne l'avait vue qu'une fois auparavant, mais c'était en journée et elle était avec Adélie. Ca s'était super bien passé. Par contre une autre fois il les avait gardées de 18h à 20h et qd on était rentrés Faustine pleurait ds ses bras et il était tout démuni. Je pense que pour la 1ere fois, en journée c'est plus facile. Le tout c'est que tu aies confiance en elle et puis le fait que sa mère soit à côté c'est rassurant et puis avec les portables aussi c'est rassurant car on se dit que tant qu'il/elle n'appelle pas c'est que tout se passe bien! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: babysitter Jeu 1 Fév à 8:10 | |
| Je n'ai jamais fait d'adaptation avec les baby-sitter d'Emile (il en a eu deux), je les faisais venir une grosse demi-heure avant pour qu'Emile s'habitue et ça s'est toujours bien passé! | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: babysitter Jeu 1 Fév à 8:28 | |
| - Babou a écrit:
- mademoiselle T a écrit:
- ben moi, je trouve que tu ne peux pas lui demander non plus de venir plein de fois avant le jour J.
De toute facon je la paie pour ce qu'elle va passer à la maison et puis c'est ma voisine d'étage de l'autre cage d'escalier, donc ca va je lui fais pas faire 15km pour passer 1/2h, juste 2 ascenceurs à prendre! Ce n'est pas qu'un problème d'argent... mais un pb de confiance. Elle risque de ne pas être à l'aise si elle a l'impression que tu n'es pas confiante. Enfin, ce n'est QUE mon avis, hein... | |
|
| |
| Sujet: Re: babysitter Jeu 1 Fév à 8:43 | |
| Je ne pense pas qu'elle soit mal à l'aise, elle va passer 2 fois 1/2h histoire qu'ils fassent connaissance et moi avec car mis à part bonjour dans l'escalier, en 3 ans on s'est pas beaucoup parlé....Et puis je suis confiante, je vois pas pourquoi ca irait pas, juste stressée car ca sera la première fois que je laisse mon pitchou c'est tout et je veux que ca se passe le mieux possible | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: babysitter Ven 2 Fév à 1:56 | |
| Tiens babou g pensé à toi hier soir car pour le match de rugby c mon beauf qui conduit l'equipe à rome Ils ont loué un airbus air france rien que pour les joueurs rien que ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: babysitter | |
| |
|
| |
| babysitter | |
|