| Qui a un Tummy Tub?? | |
|
+4Tilda Babou bonheuravenir Choupinette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Qui a un Tummy Tub?? Jeu 1 Fév à 11:04 | |
| Je réfléchis aux choses que je voudrais pour bébé et j'ai vraiment envie de tenter le Tummy Tub Voir ici pour celles qui ne connaissent pas http://www.domovital.com/_fr/index.html Avant de l'acheter j'aurais aimé savoir si certaine d'entre vous l'utilise et si ça plait à vous et à bébé? | |
|
| |
bonheuravenir Pipelette
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: bof ... Jeu 1 Fév à 11:32 | |
| je suis allée voir sur le site et très franchement cela ne m'emballe pas ... bon je n'ai pas essayé mais d'emblé le produit me semble un peu space : on dirait que le bb est ds un verre !!!
j'opterais plus pour les baignoires traditionnelles ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Qui a un Tummy Tub?? Jeu 1 Fév à 11:32 | |
| Voilà aussi un site intérressant pour les mamans ou futures mamans "nature"!
Avec des infos sur les couches lavables entre autre.
http://www.calin-malin.be/index.html
Je vais étudier ça un de ces jours parce que Anneso à vraiment réussi à me donner envie d'essayer les couches lavables. | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Qui a un Tummy Tub?? Jeu 1 Fév à 11:38 | |
| Très bizarre comme produit... Ca m'emballe pas on dirait qu'il est tout serré le bb dedans! Pour le bain moi je sais que Raphaêl adore être allongé et gigoter dans tous les sens pour éclabousser, un truc comme ca ne lui plairait pas c'est sûr! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Qui a un Tummy Tub?? Jeu 1 Fév à 14:25 | |
| Alors, comme toi, Choupinette, j'avais été très emballée par le Tummy Tub et je l'avais acheté pour Emile. Résultat, 2 semaines plus tard, nous avons racheté une baignoire classique! Je n'ai pas du tout aimé la façon de tenir le bébé dals le Tub, la tête d'Emile partait en avant et plusieurs fois il a faillit boire la tasse, je ne me senatias pas du tout sûre de moi, j'avais toujours l'impression que mon bébé allait glisser, qu'il était mal maintenu. Et puis il ne pouvait pas se détendre dans l'eau et les bains étaient des séances de pleurs. Dès qu'on a racheté une baignoire classique, on a retrouvé le plaisir des bains! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a un Tummy Tub?? Ven 2 Fév à 0:44 | |
| Ah voilà, c'est ce que je voulais savoir... parce que quand je lis sur le net, je ne vois que des avis positifs.
Maintenant c'est vrai que ça me crisperait plus avec un nouveau né. Nous on aura un bébé qui aura normalement déjà quelques mois et qui tiendra bien sa tête.
Il y en a d'autres qui auraient essayé? | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Qui a un Tummy Tub?? Ven 2 Fév à 1:43 | |
| je connaissais mais ça ne me tente pas non plus... Dans le bain bébé aime bien patauger, tendre ses pieds, il se sent à l'aise dans ce liquide... pourquoi le mettre dans ce tube ?! Sinon pour les couches lavables, je n'en ai pas reparlé depuis, mais ça y'est Aurane s'y est mise aussi ! Elle tourne 1 à 2 fois par semaine avec des couches jetables, sinon ce n'est que des lavables et je trouve ça TOP !! (par contre j'ai jamais eu de gros popo donc bon.... ) Donc si t'as besoin d'avis sur la question ou de renseignements pratiques, je commence pas mal à m'y connaître ! PS: d'ailleurs AnneSo si tu passes par là... Si à l'occase tu commande sur bébé-au-naturel, pourrais-tu me commander un insert supplémentaire stp ? Ca m'embête de payer 5€ de frais de port pour un bout de tissu que tu pourrais mettre dans une enveloppe.... Merki !!! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Qui a un Tummy Tub?? Ven 2 Fév à 1:43 | |
| Coucou Choupi, Moi, j'ai pas essayé celui-là, spécialement conçu pour les bébé mais j'ai acheté le même genre de bassine au... CARREFOUR Elle est bleue avec des poignées, même. Très pratique à transporter Le fond est donc plus plat et la circonférence légèrement plus grande mais mes filles ont toujours beaucoup aimé. Néanmoins, je conseille cette bassine pour des bébés de 6 mois car effectivement, avant, c'est stressant pour le port de tête. Ce qui est très pratique, c'est que même si le bébé peut avoir l'air recroquevillé, mes filles ont toujours été très à l'aise même à passé 1 an, voire même 2 ans!!!! Et tu fais une sacré économie d'eau. Tu mets 10cm d'eau, tu plonges le bébé, et vlan, la bassine est à ras bord Si tu veux tester pour pas trop cher, je te conseille cette bassine-là. Il me semblait avoir une photo de cette fameuse bassine... Si je la retrouve, je te l'envoie. | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Qui a un Tummy Tub?? Ven 2 Fév à 6:12 | |
| Par expérience, les petits aiment être assis (quand ils savent "se tenir") mais dans l'eau, ils adorent être en position plutôt allongée (ils battent des pieds, se tournent du dos sur le ventre, etc...)... ça leur permet aussi d'appréhneder un espace plus grand, dans le liquide, si c'est pour encore les "maintenir" serré, je trouve dommage, ils sont déjà toujours prisonniers au long de la journée (transat, chaises hautes, cosy, parc, nacelle, etc...)
être dans un contenant plus haut que long, je trouve moyen pour se détendre, même pour un plus grand... à moins que vous manquiez de place dans votre salle d'o ?! vous n'avez pas votre propre baignoire ?! si oui, achète un système qui tient bébé en place dans ta baignoire, ou alors une petite baignoire longue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a un Tummy Tub?? Ven 2 Fév à 9:24 | |
| Non pour la place y'a pas de soucis... c'était pour les voyages et pour de temps en temps à la maison puisque je lis partout que c'est extra pour les bébés, que ça les détends vraiment et qu'ils se sentent rassurés car en position foetale Bref, comme ce bébé je ne vais pas le porter dans mon ventre j'arrête pas de me dire qu'il faut absolument miser sur le sentiment de sécurité, la découverte sensorielle et tout le tralala... on verra, je réflechit encore un peu, merci pour vos avis en tout cas. | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Qui a un Tummy Tub?? Sam 3 Fév à 1:46 | |
| Euh, moi à l'inverse des filles, je dirais pourquoi pas ? C'est vrai que les bébés ont besoin d'un peu d'espace et le bain, c'est le bon moment...
Cela dit , Erwan était souvent angoissé au moment du bain et parfois on sentait bien qu'il se sentait un peu perdu. Malgré le fait qu'on le tenait de manière à lenvelopper,lui aurait fallu quelque chose de plus "contenant" dans les premiers temps.
Pour ce qui est du port de tête, ben je pense qu'avec l'habitude, ça peut être jouable, même pour un tout petit petit !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a un Tummy Tub?? | |
| |
|
| |
| Qui a un Tummy Tub?? | |
|