Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Il n'y en aurait qu'un !

+9
Jassim Jabrane
grillepain
scarlett
mimi_
Isalys
Babou
marylou et antoine
mademoiselle T
chaton
13 participants
AuteurMessage
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Il n'y en aurait qu'un ! Empty
MessageSujet: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 9:13

Snif snif, d'apres ma gygy que j'ai vu tout a l'heure, il n'y en aurait qu'un. snif (elle se base sur les taux de bHCG).
Puis elle ne m'a pas specialement rassurée. Elle n'a rien dit lors de l'examen, et m'a interdit le ski a cause des chutes possibles (mouais de toute facon, je peux faire la meme chose dans mes escaliers, j'en ai meme des cicatrices).
La semaine prochaine je vais faire ma premiere echo de controle, a 7SA. Gygy m'envoie au "centre Européen de Diagnostic et d'Exploration de la Femme". Rien que ça ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 9:29

Je voudrais pas être trop blessante, mais la normalité c'est d'avoir 1 bébé!
Et c'est bien, non?

Quand on me dit "oh la chance", je me dis que les gens ne voient qu'un côté de la situation. Certes, j'adore mes filles, je suis ravie qu'elles soient là toutes les 2, mais en aucun cas je n'avais désiré de grossesse gémellaire...

Il y a 7 fois (7 fois, pas 2 fois...) plus de "chances" qu'il arrive un gros malheur... 1 chance sur 2 que les bébés soient prématurés... Il faut arrêter d'idéaliser!

Et sans parler de la grossesse, tu n'imagines les pbs financiers qu'engendre l'arrivée de jumeaux. Je n'ai pas eu de places en crèche, il n'y a aucune assistante maternelle qui ait la MOINDRE place dans mon quartier (alors 2...), je vais devoir engager une nourrice à domicile pour la modique somme de... 1400 euros. Ce qui veut dire que je vais perdre de l'argent en allant travailler, puisque ça me coûterait moins cher d'être en congé parental pour 2 enfants et donc ne pas avoir de frais de garde.

Et je reviens sur la "normalité" qui est chez l'homme, d'avoir un bébé à la fois: je ne comprends pas qu'on puisse être déçu de ne pas en avoir 2??!!!

Bon, j'espère ne pas trop me faire attaquer pour ce que je te dis, mais je sais de quoi je parle, réjouis-toi de ton immense bonheur, c'est déjà merveilleux, non?

PS: mon taux BHCG a toujours été strictement normal, d'où la grande surprise à l'écho de voir 2 embryons...
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 9:38

Oui le taux BHCG ne veut rien dire du tout!!!Moi il était enorme et il n'y avait qu'un bb!!!

Je ne comprends pas non plus ta deception!!!

Tu sais enfin tu verras 1 bb c dejà enormement de boulot!!!

C toujours mieux 1 que pas du tout!!!

Biz
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 9:41

Et ben alors, pourquoi n'aurait -elle pas le droit d'être décue??? Si elle en veut 2 d'1 coup!

Et puis tant que tu n'as pas fait d'écho tu ne peux pas savoir, le taux ça veut rien dire!
S'il n'y en a qu'un c'est bien aussi ne t'inquiètes pas!

I love you I love you
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 9:57

je suis du même avis que tat et tout le monde c'est pourquoi

avoir 1 bb c'est déjà une chance d'être maman

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 10:04

Babou a écrit:
Et ben alors, pourquoi n'aurait -elle pas le droit d'être décue??? Si elle en veut 2 d'1 coup!

Et puis tant que tu n'as pas fait d'écho tu ne peux pas savoir, le taux ça veut rien dire!
S'il n'y en a qu'un c'est bien aussi ne t'inquiètes pas!

I love you I love you

Je voulais juste dire, que c'est pas pour rien que la nature prévoit 1 enfant à la fois. Que c'est ça la normalité... Bizarre d'être déçue d'en avoir "qu'un".
Il y a des risques énormes pendant la grossesse, ET une naissance multiple est très difficile à assumer. Restez réaliste, c'est tout...

C'est un bébé qui arrive, un évènement merveilleux, un grand chamboulement... Quel dommage d'en être déçu...
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 10:21

Tu sais un bébé c'est bcp de travail Mad , alors 2 bébés Rolling Eyes

si tout va bien c'et l'essentiel:heart:
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 10:24

POur le tax de HCG, ça n'a strictement rien à voir et je trouve très louche que ta gygy se base là-dessus ... Suspect Suspect Suspect
Ma meilleure amie qui attend des jumelles avait un taux totu à fait normal voire bas et le mien était bien supérieur au sien au même nombre de jours.

Donc, si ça te fait plaisir, tu peux encore rêver un peu !

Pour les problèmes de garde, je peux confirmer que les soucis sont multipliés par plus que deux, et même quand on n'est pas à Paris même où c'est de la folie, c'est très compliqué ... et du coup financièrement aussi.
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 10:58

bon, moi je ne suis pas la mieux placée pour parler de tout ça... effectivement, je trouve ça étrange d'être déçue qu'il n'y en ait qu'un... et d'un autre côté, je peux aussi comprendre quand on a eu un parcours difficile (FIV etc...) et qu'on ne sait pas si on pourra avoir d'autres enfants et qu'on rêvait d'une famille nombreuse, ça peut être compréhensible d'espérer en avoir plusieurs d'un coup.. mais effectivement, comme le disent tat et Isa, les grossesses multiples sont à risques et la suite est tout de même compliquée et pas de tout repos.. Donc... c'est déjà génial si un embryon s'est bien accroché!!
banan

I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 11:38

alors moi je suis un peu paradoxale car je comprends un peu chaton quand on a eu un parcours long comme elle semble avoir eu avant cette grossesse on se dit ba deux c cool comme ca pas d'essai bb ensuite on arrete c tout
Mais comme le dit tat c vrai que en même temps des jumeaux c flippant pour tout ce qu'elle vient d'enoncer ( prematurité, financiers de gardes....)
Mais une autre chose ma maman à casiment eu des triplés et pour elle ca pas etait facile du tout mais elle a super bien assumé alors on se dit pourquoi pas nous ?
Voila pour finir je conclu par dire que je comprends le souhait de chaton je le partage de temps en temps mais des fois je me dis que ca serait super dure et puis un enfant c le pied aussi
Tout ca pour dire que vous avez toutes raison un enfant c magique deux trois aussi !!!
Après de toute maniere on va pas se leurer c super dure des fois d'elever des enfants miss vio pourrait bien dire le boulot et le travail avec des triplés comme toi tat
Chacun à ses limites ses doutes ses peurs ses envies personne n'est fait pareil !!!!!
Bon en faite moi c vrai que des fois je me dis o le pied deux ca serait super cool j'arrete après plus de traitement et tout le tralala et d'autres jours je me dis un c genial on est plus fusionnel plus disponible , voila je suis bourrée des paradoxes ca c moi
Bon je vais arreter la avant de vous faire mal à la tête Wink
Bisous à vous toutes et à vos bambinos I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 12:31

Chaton, sans indiscretion, tu es du 78 ?? je connais ce centre, c'est près de chez moi ! (à moins que 2 portent le même noms???) tu vas accoucher où ?
biz
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 12:35

Moi je dis un bébé en bonne santé donne déjà l'occasion à une maman d'être comblée.... J'attendais des jumeaux au début de ma première grossesse et j'en ai perdu un vers 10 semaines.... mais il n'y a pas un jour où je ne me dis pas qu'avoir Corentin en pleine forme à mes côtés est la seule chose qui compte... Merci la vie,... c'est ainsi que moi je vois les choses! I love you
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyJeu 8 Fév à 23:27

salut chaton, je te comprend.
kan g eu ma 1ere écho, javais "envie" de voir 2 ptits coeurs, et kan g su kil été seul, g eu un pincement au coeur, pour le 2eme.
car aprés tout, il été la lui aussi, mais il é "parti".
mais une fois ke tu la vu, tu te dis "wahoo ! c notre bb"

et c génial !

jadore m'occuper de ma fille seule, et une grossesse unique, c tellement plus simple et agréable...

biz et profite:heart:
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyVen 9 Fév à 2:30

Je comprends que vous trouviez ca bizarre d'etre décu, et c'est deja merveilleux que ca ait marché du premier coup. Mais se dire qu'un embryon est parti ... ca fait bizarre. Pourtant c'est une chose qui arrive tout les jours chez des millions de femmes ! Mais comme ca fait trois ans que j'attends, ca m'irait bien de mettre des bouchées double (même avec tous les inconvenients que ca implique). Je suis certainement tres inconsciente, mais de toute facon, c'est la nature qui decidera, et je serais fixée jeudi.

(Laura : je ne me suis pas encore posé la question du lieu de mon accouchement. En temps normal, ca aurait ete a Trappes. Mais la, ca sera peut etre a la maternité du centre pma, au Chesnay).
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyVen 9 Fév à 7:04

chaton j'ai habitais aux clayes sous bois pendant quatres c super vers la bas
Pour rebondir sur le sujet moi je trouve pas ca bizzare du tout de vouoir une grossesse multipe !!!! surtout qu'aprés nos parcous on peut vouloir faire tout d'un coup
aprés bien sur que c loin d'être facile !!!!! et même c la mission tous les jours
Mais dans les deux sens les sentiments et les arguments des femmes sont respectable !!
Une femme qui a des multipes et se dit que finalement la vie aurait été differente ( même qu'elle adore c enfants et est contente de les avoir !!!) et beaucoup plus simple avec un seul enfant
Comme les femmes qui galére grave pour avoir leur part de bonheur pour avoir un enfant ont le droit de se dire ba tiens j'aurais bien voule en avoir deux c tout (cela ne l'empechera pas d'adorer son bb unique et d'en profiter à fond)
Une autre chose me vient à l'esprit c pas par ce que on galère pour avoir des enfants qu'on a pa le droit de se dire tiens j'aurais bien voulue une grossesse multiple !!!
Je m'explique : On entend dire des fois ( je ne parle pas de vous les filles!!!) ba alors après tout ce qu'elle a fait pour avoir un bb elle devrait être contente qu ca a marché et profiter de son bb !!!! ( ba la femme ne dit pas qu'elle est pas contente et qu'elle v se bouffer la vie parcequ'elle n'a pas de multiples mais juste une petite deception c tout)
Et de toute maniere pourquoi nous aussi sous criteres qu'on galère nous aurions pas le droit d'être un petit chouîa decue !!!!! On a les mêmes droits que les autres femmes par ce que moi les femmes qui n'ont pas de soucis avec leur fertilité et qui souhaite des multipes j'en connais pas mal !!!
Alors on entend pour elle dire "ba elle est enceinte c déja pas mal !!!!"
Voila je pense juste qu'il y a une inegalité dans les jugements des gens
Après tat et les autres je suis entierement d'accord avec vous elever des multipes c la mission (mais c aussi naturel des femmes qui font des multipes sans traitement j'en ai un paquet dans ma famille)
Voila chaton c bien que c la nature qui fait les choses !!!! son eco lui dira si c deux ou un et elle sera heureuse quoi qu'il arrive mais elle a aussi le droit de se dire ba tiens deux ca m'aurait plu et je pense que je serais un peu comme elle mais on est toutes differentes selon notre culture notre education parceque relement ca joue sur notre façon de voir les choses
Bisous à vous toutes et ne me lapider pas aujourd'hui !! svp si vous pensez diffeent de moi de toute facon heureusement qu'on pense different c c qui fait que notre planete est aussi belle I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyVen 9 Fév à 7:23

Je crois aussi que ça vient surtout du fait que de part la FIV, 2 embryons ont été implantés et donc, il est 'légitime' de vouloir que ces 2 embryons s'accrochent car on sait que c'est une vie potentielle en plus et vu qu'on sait d'avance par où il faut galérer pour faire ses enfants, on se dit 'benh pourquoi pas finalement?'?
Et puis, en pensant à grossesses multiples quand c'est un désir, on pense d'abord au fait d'avoir plusieurs enfants et pas forcément tout de suite aux risques surtout que si 2 embryons sont implantés c'est qu'on juge que c'est gérable aussi.

Il est probable que si Chaton était tombé enceinte 6 mois avant de façon naturelle, elle ne serait pas aussi déçue de s'imaginer qu'il n'y en a qu'un et peut être que même elle n'y aurait même pas pensé parce qu'en général, c'est d'ailleurs l'effet inverse. On s'attend à attendre UN seul bébé alors l'annonce de 2 provoque le choc...

Moi, j'ai un frère jumeau et ça m'aurait plu de vivre cette expérience en tant que maman mais plus maintenant!
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! EmptyVen 9 Fév à 9:19

Ben dit donc, je ne pensais pas que ca ferait debat comme ça !!! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il n'y en aurait qu'un !   Il n'y en aurait qu'un ! Empty

Il n'y en aurait qu'un !
Page 1 sur 1