| Cr dernière écho | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Cr dernière écho Ven 9 Fév à 5:07 | |
| Alors voilà dernière écho ce matin, tout va bien, bébé est déjà tout jouflu.... elle l'estime autour des 4kg à terme donc pas de souci de poids. Avec 3,7kg à terme pour Corentin je pensais bien que ça tournerais dans ces eaux là... Bon le hic c'est que bébé est en siège et déjà bien gros....donc avec mon utérus bicorne ben les chances d'accouchement par voie basse deviennent de plus en plus minces. Je vais d'ici une semaine ou deux tenter pour commencer l'aptonomie voire une version.... Je sais que certaines filles du forum sont passé par là vos témoignages m'aideraient peut-être à moins angoisser... Je sais que j'ai déjà de la chance d'avoir un bébé en pleine forme mais je dois dire qu'une césarienne me terrorise... j'ai tellement bien vécu mon premier accouchement. Je me sens un peu nulle de pleurnicher alors que d'cici un mois et demi j'aurai deux magnifiques enfants mais là c'est un peu la déprime. Je ne m'y attendanis pas en fait!
Aller je vais aller faire un peu de quattre pattes histoire de motiver ce petit coquin de bébé! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Cr dernière écho Ven 9 Fév à 5:21 | |
| Il faudrait que tu vois une sage femme qui puisse te manipuler pour éssayer de le retourner. L'acupuncture marche bien aussi il parait et consulter un ostéo Un retournement tardif est possible aussi et sinon des positions à adopter:
Sur le lit, tu te mets à genoux savec les épaules sur le matelas et les fesses en l'air ou tu te couches par terre, tu mets 2 ou 3 oreillers sous les fesses, les hanches doivent être de 15 ou 20 cm plus élevées que les épaules. Tenir les positoins 20 min 3 fois par jour!
E puis je crois qu'il y en a ici qui ont accouché en siège par voie basse!!!
Ne t'inquiètes pas, trop! | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Cr dernière écho Ven 9 Fév à 5:52 | |
| hello moi je n'ai jamais été confrontée au problème mais j'ai eu de nombreux cas dans mon entourage ... il est toujours possible que bébé se retourne au dernier moment ... il est également possible qu'on essaye de le retourner par manipulation, certains sont pour et d'autres contre ... Il est vrai que certains ont un accouchement par voie basse malgré le siège mais un bébé de 4 kilos ... çà me paraît bcp pour un siège. Je suis désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage mais quoi qu'il en soit je suis sure que tout va bien se passer courage | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Cr dernière écho Ven 9 Fév à 6:00 | |
| Pour un second bébé, il est toujours possible qu'il se retourne plus tard qu'un premier bébé.
Quant à l'accouchement par voie basse si le bébé est en siège, c'est tout à fait possible, quelque soit le poids du bébé à condition que ton bassin soit assez large. Il y a des radios à faire. Si les mesures sont OK, c'est à toi de décider si tu tentes l'aventure ou non.
Je l'ai fait et l'ai beaucoup mieux vécu que mon premier accouchement!
Pour les positions-manipulation, j'en sais trop rien... | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Cr dernière écho Ven 9 Fév à 6:07 | |
| Coucou,
Ne t'inquiète pas ma couz' le principal c'est que mon(ma) mini couz' aille bien. C'est vrai que quand le médecin m'a aussi parler de césarienne a cause de ma pression j'ai flipper... mais bon finalement le principal c'est la santé de bb. Et comme l'on dit les filles il peut toujours se retourner au dernier moment et l'accouchement en siège est possible.
Gros bisous | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Cr dernière écho Ven 9 Fév à 7:52 | |
| Je sais que out espoir n'est pas perdu de le voir se retourner... en tous cas merci pour vos conseils, j'attends de voir... | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Dim 11 Fév à 14:20 | |
| coucou !
alors moi j'ai eu une césarienne !
en urgence.. mais césa quan dmême !
franchement ... c'est sur... si tu as bien vécu ton accouchement.. je pense que tu dois bien bien bien faire ton travail intérieur d'acceptation!
moi je l'ai très bien vécu étant donné que je me suis tjrs dit c'est pour le bien de mon bébé ! mais je copmrend qu'il y ait un petit pincement au coeur !
par exemple je n'ai pas pu prendre chloé sur ma poitrine directement ! elle était déjà en pyjama quand martin me l'a ammenée !
mais comme c'étati la meileure solution pour elle et pour moi .. j'ai tjrs positivé dans ce sens.. je me suis dit le prochain je l'aurai par voie basse.. donc essaie de penser que ton expérience était top avec corentin et que tu en connaitras une toute différente pour le second !
questions douleurs.. moi je n'ai jamais eu mal sauf lorsque mon "crétin" de mari me faisais piquer des fous rire... mais bon... cp as grand chose !
la cicatrice est magnifique maintenant une belle ligne fine... exactement sur le pli du ventre.. donc impossible à déceler si on ne sait pas que j'ai eu une césa !
tiens-moi au jus.. et si pb je t'appelle une fois cette semaine vu que tes vacances commencent le 17
bizzzzzzzzzzzz
Maude (ps pour répondre à Tieuha .. en suisse on ne pratique presque plus du tout l'accouhement par voie basse... trop de risques) | |
|
| |
anne Pie Suprême
| Sujet: Re: Cr dernière écho Dim 11 Fév à 14:27 | |
| T'ai répondu en mp... Merci t'est super chou... effectivement j'essaie de prendre les choses comme toi, je crois que c'est la meilleure solution... Si jamais sur Neuch. on a les vac depuis le 24. Bises | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Cr dernière écho Dim 11 Fév à 14:43 | |
| Courage anne!! C'est marrant, j'ai rêvé cette nuit que mon bb2 naissait par césa et dans mon rêve j'étais super déçue, je voulais tant avoir l'accouchement de mes rêves, sachant que j'ai de petits regrets pour le premier... alors je te comprends à fond.... mais c vrai qu'il faut penser à bb, son bien être, votre bien être (et oui, le tiens aussi)... et tu verras, rien n'est perdu, il peut encore se retourner... as-tu pensé à consulter ta SF pour qu'elle t'aide à le retourner "manuellement" (je peux pas t'expliquer, j'en ai pas eu besoin, mais ça se fait... en "appuyant" sur le ventre?)? ici ça se fait... Bises et haut les coeurs: bientot tu auras ta 2nde merveille!!! de quelque manière que ce soit!! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Cr dernière écho Mar 13 Fév à 1:10 | |
| Alors là... moi je sais pas du tout... apparement il peut encore se retourner, donc ! Ensuite, moi le jour de l'accouchement j'ai échappé à la césarienne,j'ai vraiment eu peur! Renaud était costaud , 4kg 140 , et sa tête était pas bien placée. Mon gygy a quand même tenter la voie basse et ça a marcher! Bon, j'ai eu une grosse épisio et les forceps!!! Mais si c'est pour la santé du bébé, faut prendre aucun risque! Il y a des filles qui ont accouché par césarienne et pour lesquelles ça c'est bien passé! Allez courage!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cr dernière écho | |
| |
|
| |
| Cr dernière écho | |
|