| nounou-Eliott | |
|
+8Angel mimi_ Constance marylou et antoine Choupinette Jassim Jabrane sésé Babette 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 3:16 | |
| Je vous raconte la situation :
Lundi je cherche Eliott chez la nounou à 18h00. Je vois qu’il s’est griffé sous l’œil c ma faute j’ai mal coupé l’ongle du pouce. Mais c une petite griffure de rien du tout comme peut avoir n’importe quel bébé.
Hier (Mardi) j’arrive chez la nounou et là c’est le drame comme dirait l’autre… Eliott à un petit hématome sous l’œil qui descend jusqu’au nez et deux point bleus (très lergers) à côté de l’œil. Evidemment je demande une explication, elleme dit qu’elle ne sait pas c’est apparu dans la journée elle pense que c dû à la griffure de la veille !!!!ouais bah si ct ca il aurait eu l’hématome déjà au réveil le matin !!!
Bon je m’attarde pas je rentre à la maison.Eliott a l’air bien il rigole joue etc…
On me dit que j’aurais dû au moins faire constater les marques par un médecin mais bon on va lui laisser le bénéfice du doute….
Mais bon elle lui a déjà cogné le nez une fois mais là elle m’avait dit ce qui ct passé mais pour hier j’ai l’impression qu’elle me cache quelque chose. De plus, Eliott ne rampe pas, ne tient mm pas assis tout seul !!! donc il ne sait pas cogné comme ca.
Soit elle l’a cogné contre quelque chose, soit il c pris un truc dans la figure ….. je sais pas….
puis ce matin je vois qu'il est bleu sur la paupière... y'a plus aucun doute y'a eu un choc...
Dans son sac, je lui met tjrs des jouets, surtout des jouets mous car il est tjrs entrain d’agiter les bras dans tous les sens donc faut se méfier : il a fofie la girafe, un hochet en peluche et un anneau dentaire des jouets qui blessent pas donc comment a-t-il pu avoir ses marques ?????
De tte façon on va avoir une discution avec elle, surtout qu’il y a un truc qui me tracasse ses filles jouent au mm endroit qu’Eliott c un peu normal d’accord mais par terre y’a pleins d’ustensiles de barbie qui trainent et franchement je commence à avoir peur…
Je sais que je trouverais pas la nounou qui me ressemble à 100%, quand en que mère je m’inquiète bcp mais mince il a 6 mois !!!!!!!si fragile….
Voilà j’avais besoin d’en parler … | |
|
| |
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 3:20 | |
| j'oubliais je me fais peut être des films mais elle a dû lui changer le pull car il avait vomi ouais mais il a vomi de quoi???????? est'il tombé ???????? franchement je crois que j'aurais du l'emmener chez le médecin !!! pfffffffff je m'en veut maintenant !! ca serait quand mm grave de me mentir sur un truc pareil ??????? | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 3:28 | |
| OUH LAAAA !!!!
Bab's honnetement, si j'étais toi, j'aurais une franche discution avec cette dame le plus vite possible ! Comme tu dis, c'est pas la première fois que ce genre de choses arrivent alors il faut agir !!!
Moi elle me fait peur ta nounou !!! Mettre un bleu sur le compte de la mini griffure de la veille, c'est un peu trop gros je trouve et pas très professionnel !!!
Il peut arriver à tout le monde de donner un coup à un bébé par inadvertance, c'est pas grave mais de là à ce que ça marque et te le cacher , c'est énorme !!!
Moi aussi je pense que tu aurais dû faire constater tout ça par un médecin... En fait, tu devrais avertir la PMI de ton département...elles sont supervisées par le conseil général alors n'hésites pas !!!Maintenant je comprends que changer de nounou serait un problème mais la sécurité d'Eliott est en jeu ...
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et la discution avec la nounou ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 3:38 | |
| babette tiens nous au courant après ta discute avec ta nounou Bon moi je le vois avec plus de recul donc je me dis qu'une chose m'aurait déranger c le faite qu'elle te dise pas ce qui est arrivé !!! Ba oui un bleu ca apparait pas comme ca !!! Après je pense pas que je serais parti chez un medecin mais j'aurais fais comme toi discuté avec elle pour qu'elle m'explique comment c arrivé !!! Bon courage et tiens nous o jus après l'explication avec elle | |
|
| |
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 3:42 | |
| bah voilà je voulais juste qu'elle me dise ce qui c passé !!!
elle a un peu perdu de ma confiance !!!
et puis bon comment un bébé de 6 mois peut se blesser comme ca ?? y'a quand mm un défaut de surveillance ???
Eliott ne va que dans le transat comme je vous ai dit il tient pas assis
alors :
- soit elle l'a cogné dans quelque chose quand il était dans ses bras - soit il c pris un jouet des autres enfants dans la figure
Sésé si j'en parle au RAM ca va aller plus loin ??? je voudrais pas trop ca non plus.... de tte façon s'il doit avoir un 3ème choc on arrête avec elle.
c elle qui a tout à perdre pas nous (façon parler) elle a un agrément pour 5 enfants si jamais il doit se passer quelque chose ... bye bye son boulot !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 3:45 | |
| oui c sur ke c une histoire de confiance surtout kan on parle d'enfants !!!! fo pas rigoler avec la securité !!!!! bisous bien fort à eliott | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 4:30 | |
| Mince alors... oui en effet à mon avis y'a un soucis... Je sais pas moi, ça arrive qu'un grand cogne un petit avec un jouet ou que sois même on fasse une bêtise (genre l'autre jour je faisais des coucous avec bébé Sam et puis à un moment on a fait coucou tous les deux en même temps et bing... coup de tête!!! Ben il avait une petite bosse sur le front, je lui ai mis de la crème et le soir j'ai expliqué à la maman ça l'a plutôt fait rire et voilou, pas de soucis!) La moindre des choses c'est d'expliquer aux parents ce qui s'est passé... moi je part du principe que si on dit tout tout de suite, il n'y a jamais de problèmes, et c'est vrai! En général quand ça arrive, les parents prennent ça très bien et ils en rigolent plutôt! Un jour une de mes petites pleurait dans le parc, j'étais dans la cuisine en train de préparer le bib... un grand est allé chercher des jouets pour lui lancer par dessus le parc... c'était mimi et comme ce n'étais que des jouets mou je l'ai laissé faire un moment... puis il a attrapé un cube pour lui lancer, j'ai courru pour le rattraper mais je suis arrivée trop tard!! Il n'y avait pas de bobo, j'ai quand même expliqué ce qui s'était passé à la maman et elle était très amusée de voir que les grands se souciaient d'essayer de consoler les petits! C'est nul de la part de ta nounou qu'elle ne te dise pas comment il s'est fait ce bleu... | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 4:31 | |
| bABETTE parles en à la PMI et une puer passera chez elle pour verifier! Elle m'inspire pas confiance ta nounou...Par contre pour le changement de pull il est possible qu'elioot ait juste regurgité et que ça sentait le vomito non? C clait que tu dois pas être bien là au boulot sans savoir comment ça se passe chez la nounou. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: c'est curieux ! Mer 14 Fév à 6:03 | |
| babette, ton histoire me fait froid dans le dos; Bon j'admets, je suis pas une mère exemplaire. Lison est tombé de mon lit, elle avait à peine 2 mois et elle est tombée à 5cm d'une table en fer forgé, j'en tremble encore en me disant que sa petite tête aurait pu frapper les pieds... Anaïs est tombé de la balançoire alors que je rêvassais à côté d'elle, ok j'étais enceinte, et donc distraite, elle s'est fait une méga bosse.... Bref, c'est jamais la cata, mais bon, je serai nounou, la moindre des choses c'est d'en parler, d'expliquer pour que la confiance règne. Après tout, tu ne demandes pas grand chose. Je trouve bizarre qu'elle ne t'en ait pas parlé tout de suite quand tu es arrivée. Je trouve bizarre qu'à chaque fois tu doives lui sortir les vers du nez, et même en faisant ça, elle prend la chose par dessus la jambe comme si elle avait peur d'être prise en faute. Ce n'est pas pour t'inquiéter, mais je trouve bizarre que ton fiston ait un oeil au beurre noir , je veux bien qu'un objet lancé puisse faire ça, mais enfin, il faisait quelle taille cet objet ??? OUi, la discussion s'impose. Explique lui calmement en lui parlant honnêtement du fait que sur une journée complète il peut se passer des choses, que tu comprends qu'elle puisse être distraite de temps en temps, mais que tout ce que tu as, c'est la confiance en elle, que tu tiens à savoir ce qu'il se passe sur une journée car si ça doit s'aggraver le soir, au moins que tu saches les tenants et les aboutissants des événements de la journée !!! Bon courage Babette, mais au moindre doute, y'a plus de doute; Je pense que tu n'as déjà plus confiance en elle et si tu dois avoir peur tous les jours pour Eliott, ce ne sera pas vivable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 6:13 | |
| Vero !!! moi aussiiiiiii y'a quelques semaines je lui cogné la tête à la portière de la voiture bon ca va y'avait le joint et surtout il avait un bonnet !! ca arrive à tout le monde !!! je voulais juste qu'elle me raconte ce qu'il c passé !!! imagine que hier soir il était pas bien (heureusement ct pas la cas) !!!! et je sais mm pas ce qu'il lui ai arrivé !!! bah en tout cas si j'avais dû aller aux urgences là elle aurait été obliger de tout me dire !!! enfin je vais me calmer et ce soir je vais lui dire que je comprend pas pkoi il est marqué comme ca !!! bon je sais qu'il y a des enfants qui marquent très vite !!! c'est peut être son cas !!! je pesnse qu'elle va redoubler d'attention après Eliott car ce matin elle limite "lèche c..." (excusez moi l'expression) par rapport à d'habitude !!! enfin aller demain et vendredi il sera chez mamie !!!! merci pour vos posts | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 6:32 | |
| je pense qu'elle n'est pas très franche, un bleu ça n'arrive pas des suites d'une griffure. c'est compliqué d'avoir confiance dans ces conditions.... L'accident, la griffure, etc... ça peut arriver, mais il faut qu'elle prenne ses responsbilités et qu'elle te le dise. je prends l'exemple concret de ma nounou, un soir je rentre la chercher: madenn avait une trace rouge sous l'oeil + griffure jusqu'au nez.... dès que je suis arrivée elle m'a dit ce qui c'était passé, en s'excusant, elle s'était tout betement assoupi sur le canap avec madenn dans les bras, elle portait une polaire et madenn s'est endormie, contre la fermeture éclair.... bref elle aurait très bien pu me dire que madenn s'était griffée toute seule. Mais elle a été honnete, elle s'est excusée de s'etre assoupi alors que ça ne lui arrive jamais, et voilà! J'ai compris et puis en 2 jours y avait plus de trace, pas de quoi en faire un fromage! si tout est clair entre nous, pas de soucis, j'ai confiance en elle... mais si elle commençait à me cacher des choses, à donner des excuses bidon, à me cirer les pompes le lendemain d'un fait.... je crois que ça ne passerait plus. tu as raison, c'est un bébé et c'est pas une poupée. parles lui franchement, et dis lui ce que tu attends d'elle. Qu'elle commence déjà par te dire ce qui est réellement passé hier. Si elle refuse, tu peux te dire qu'elle est prete à te cacher n'importe quoi... tiens nous au courant, courage | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 7:06 | |
| effectivement c'est louche cette histoire de bleu !
Par contre avant d'en parler à un organisme pquoi ne pas lui dire que tu trouves que c'est qd même bizarre de voir qu'une petite griffure ait amené un si gros bleu, si elle est sûre de ne pas avoir vu Eliott se cogner à un jouet... Et pourquoi ne pas demander à ton pédiatre si c'est possible qu'une griffure ait pu faire un bleu en lui expliquant voire en lui montrant s'il y a tjs le bleu.... S'il te dit que non, là il faut passer à la vitesse supérieure.... c'est trop important la sécurité et la confiance !!! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 7:54 | |
| Babette je comprends tt à fait ce q tu ressens! J'avais expliqué il y a de celà 2 mois q Théa s'était enfoncé un tru ds le nez qd elle était chez sa nounou sans q'elle ne voit quoi que ce soit et surtout elle ne s'en est pas aperçu alors Théa se plaignait du nez! Bref, je me rapelle q'une fois aussi Théa avait une bosse sur le front et elle me dit qd j'arrive "elle s'est cogné", je lui demande où et comment et elle me sort "je ne sais pas, je ne l'ai pas vu". Sans oublier la fois où j'ai débarqué + tôt et q'elle s'était barrée faire des courses et à confié les gosses à des copines. Tt ça a fait q j'avais de + en + de doutes et ma confiance s'est éfritée au fur et à mesure. Si je peux te conseiller, je te dirai q si tu commences à douter, méfies-toi car en général, on ne se trompe pas! si elle n'arrive pas à te donner une vraie explication pr Eliott, parle lui franchement de tes doutes et si tu n'es tjs pas rassurée, prends les dispositions qui s'imposent! tiens ns au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 8:17 | |
| bah justement Floppy je pensais à Théa avec son truc dans le nez !!! quand j'ai vu les accessoires Barbie j'ai flippé de suite !!! je vais attendre observer .... | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 8:56 | |
| euh je ne voudrais pas dire mais une griffure qui devient bleu je trouve ca bizarre !!! il faut que tu as une discution franche avce ta nounou sinon tu va finir par avoir un ulcère ...Illan se cogne souvent et ma nounou ne me jamais caché, elle m'explique et rien que le fait qu'elle me le dise me rassure !!!elle garde aussi une petite de 10 mois et la dernière fois elle a expliqué devant Illan qui cherchait un jouet partciculier qu'elle l'avait remis dans la boite spéciale qu'elle ne sort que quand Mina ( c'est le bébé ) n'est pas la car c'est un jouet que Mina ne doit pas utiliser !!!! j'ai trouvé ca super ! et pour ce qui est des petits jouets, demande lui comment elle gere !!!atends imagine qu'Elliot en avale un et en plus qu'elle ne t'en parle pas !! je ne veux pas de faire peur mais si tu ne lui parle pas tu ne sera jamais tranquille ! et tiens nous au jus ! | |
|
| |
| |
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 11:48 | |
| babette si tu dis que ses filles jouent près de ton fils, ça me fait penser à mon fils qui joue toujours avec mes deux grands, même si je suis pas loin, le pauvre se prend toujours des coups (avec un jouet, avec l'un qui se relève trop vite et le fait tomber, etc....) mais un bleu dans l'oeil, peut être qu'une des filles a donné un coup de coude sans faire attention...mais ta nounou si elle a rien dit c'est que c'est pas clair..., soit elle le surveillait pas à cet instant , ou elle se sent coupable... un bleu chez un bb qui ne bouge pas encore, c'est un coup (pas intentionnel t'inquiètes pas, je pense plutôt à un jouet ou à une des filles qui aurait eu un geste brusque)... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: nounou-Eliott Mer 14 Fév à 13:19 | |
| J'avais pas vu ton post Babette! C'est vrai que c'est bizarre cette affaire. Franchement comme dit Véro, un petit accident est vite arrivé mais la moindre des choses c'est d'en parler!!! Sinon on se fait des tas de films et finalement on perd totalement confiance. Il faut vraiment que vous ayez une discussion avec elle, sérieusement. Préparer tous les 2 la discussion que vous aurez avec elle demain. Et pour ses filles qui jouent à la Barbie à côté, je ne trouve pas ça sérieux, à 6 mois ils mettent tout à la bouche, en 2 secondes il t'attrape n'importe quel objet et le met dans la bouche et peut l'avaler. N'hésite pas à lui dire.
Bon courage Babette et tiens nous au courant! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: nounou-Eliott Jeu 15 Fév à 0:59 | |
| Alors Babette vous lui avez parlé? Vous envisagez de le faire? Et petit Eliott ça va mieux son petit oeil? Le bleu disparait? | |
|
| |
| Sujet: Re: nounou-Eliott Jeu 15 Fév à 1:08 | |
| oui c vrai donnes nous de news | |
|
| |
| Sujet: Re: nounou-Eliott Jeu 15 Fév à 4:30 | |
| bah ct rapide hier soir... elle devait aller d'urgence chez le dentiste donc j'ai pris Eliott et je suis partie. Là il est chez ma belle mère pour 2 jours. La semaine prochaine c mon homme qui émmène et recherche Eliott c lui qui parlera voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nounou-Eliott | |
| |
|
| |
| nounou-Eliott | |
|