Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

j'ai pêté un cable...

+9
Constance
Tilda
lila
Choupinette
Mouha
sésé
pupuce08
Jassim Jabrane
ZAB
13 participants
AuteurMessage
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

j'ai pêté un cable... Empty
MessageSujet: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyJeu 15 Fév à 11:56

... avec Justin.

Vous n'êtes pas sans savoir que tous les jours c'est une bagarre pour la nourriture.

Donc ce matin, il s'est levé et a eu son biberon de lait.

A midi, j'ai fait une patate avec une carotte coupée en morceaux, ca a déjà mal commencé car il a pas voulu manger. Ok, comme il a pas mangé à midi, au gouter, je n'ai rien donné, s'il avait réclamé, je lui aurais rechauffé son repas de midi.

Ce soir. j'ai rechauffé son repas de midi et il a mangé 2 minis bouts de carotte et rien d'autre.

J'ai peté un cable, je l'ai mis au lit, il n'a pas eu de biberon de lait ce soir.

Ca veut dire qu'aujourd'hui, il a dans le ventre, UN BIBERON DE LAIT + 2 CARRES DE CAROTTE !

J'en peux plus de me battre, est ce que je fais qqch de faux ? Faut bien qu'il mange qqch quand meme !

Je culpabilise car il doit avoir vachement faim, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyJeu 15 Fév à 12:06

justement c le faite de culpabiliser qui rend la situation tendue
Moi à se que je connais !!!! c que dès qu'un enfant c qu'il peut tenir ses parents grace à la nourriture et bien il s'en prive pas!!!!
Je c c pas facile à entendre mais des fois les enfants sont des petits monstres très intelligent !!!!
As tu déja essayé de ne plus faire attention, faire la maman détaché lorsqu'il mange genre tu lui fais pas voir que ca te casse les c... qu'il ne mange pas!!!
En faite tu fais le femme détachée il mange c bien il mange pas tant pi !!! ( mais fo pas li donner de quoi grignoter dans la journée sauf les repas normaux, gouter, midi etc....)
Je c c super dur !!!!!! voir super stressant mais generalement ca marche bien (pas tout de suite car o début c galère surtout de voir son petit bb avec deux micro morceau dans le ventre !!!!)
Mais après l'enfant commence à manger de lui même car le repas n'est plus un moment de tension et surtout il n'a plus de quoi faire tester ses parents !!!!
Alors quand il aura faim il commencera à manger
Mais zab c pas de suite que tout s'arrange
En tout cas bon courage la belle!!! je te souhaite que tout s'arrange car c vraiment pas facile de vivre ca autant pour toi et ton mari que pour lui
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyJeu 15 Fév à 12:35

merci pour ta reponse charlotte...

mais la situation ne date pas d'aujourd'hui... ca fait des mois et des mois que c'est comme ca. Je ne culpabilise d'habitude jamais mais la, c'est un peu le record de ce qu'il a de moins dans le ventre.

Je me fais pas plus de soucis que ca normalement mais là, on arrive à un stade que je me demande si je fais bien juste !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyJeu 15 Fév à 12:51

Je suis sure que tu a rien pour culpabiliser (mais les mamans c ca de culpabiliser toujours il a rien à faire c plus fort que tout Wink )
En tout cas enormes bisous c sure que c trop dure de savoir ton bibou avec trois micro morceaux de carottes dans le ventre c dingue ca!!!!!!!
Bisous courage la belle I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyJeu 15 Fév à 13:18

coucou zab
je passe en coup de vent comme souvent le soir et je voulais rapidement te dire que je comprenais tout à fait parce que j'ai eu le même souci avec Romane.
Elle a toujours eu un appétit de piaf: dès la maternité, elle ne prenait pas tous ses biberons. Je me suis toujours dit qu'un enfant ne se laissait pas mourrir de fin et je n'ai jamais voulu rentrer dans le jeu du duel nourriture car à mon avis, plus tu insistes et plus Justin refusera.
Je pense que Charloteaufraise a raison: les enfants adorent avoir un moyen de pression sur les parents et la nourriture en est l'exemple type.
si je peux me permettre, essaie de lacher la pression pendant quelques temps: tu lui donnes son assiette, tu le laisses manger seul ou avec vous mais sans lui preter attention et tu ne fais aucun commentaire sur ce qui reste; par contre, tu encouarges (sans exces) si tout est mangé. Je pense qu'il ne faudrait pas lui reservir ce qu'il n'a pas voulu manger: je comprends que tu veuilles lui faire comprendre qu'il n'a pas tous les droits mais cela montre aussi que tu t'interresses à son assiette et qu'il a un pouvoir.

Romane a maintenant 7 ans: elle a maintenant un appétit normal avec des phase d'appétit d'ogre ou d'appétit de piaf mais je la laiise ce réguler ellemême et elle est pile poil dans la norme.
Courage, tiens bon: les repas batailles sont trop usants.
bisous
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyJeu 15 Fév à 13:20

Je crois qu'en effet, ce chenapan te testes un maximum ! Ca fait des mois qu'il voit que ça marche, alors pourquoi devrait-il s'arrêter ?

Est-il plus faible ? Plus malade ? réclame-t-il a manger de temps en temps quand même ?

L'important est que sa santé n'en patisse pas. Si ca peut aider, peut etre est ce que tu pourrais aller voir un psychologue ou un pédopsychiatre, juste pour qu'il t'explique ce qu'est entrain de faire justin et donc te rassurer ?

Tu sais Zab, moi je penses que tu as bien fait de ne pas céder et ne pas lui donner son biberon du soir ! Le bibi, c'est la facilité, surtout à son âge et il faut que Justin grandisse et comprenne que c'est maman qui commande et pas lui ...

Bon, je conseille, je conseille, mais au final je ne sais pas comment je réagirais dans ta situation... J'espère t'avoir quand meme un peu aidée !

Courage Zab et essaie de ne pas (trop) culpabiliser !!!!
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyJeu 15 Fév à 13:32

J'ai pas lu les autres messages.
Juste par expérience, je ne donne aucuns conseils, je te dit juste ce que nous faisons pour les repas.
Renaud aussi fait comme Justin, et ce aussi depuis des mois! Nous en avons discuté avec notre médecin parce qu'on se disait , c'est pas possible avec un bib dans le ventre et un pti goûter... il ne va jamais tenir!
Les repas c'était vraiment vraiment la galère, la crise à chaque fois. Donc, moi je m'énervais, lui aussi.. bref, de quoi péter un câble aussi!
Le médecin nous a dit de lâcher du leste et de pas mettre la pression encore plus...Le repas doit être un moment calme et convivial... Il nous a dit de continuer à lui proposer son assiette ( ne pas remplir l'assiette pour ne pas lui donner l'impression d'avoir une tonne de nourriture à manger ;-) ), ensuite il mange ce qu'il veut. Si il en veut pas, ok, ce n'est pas grave, il mangera mieux au repas suivant, mais donne lui quand même un dessert. Un laitage, c'est toujours bon pour un enfant!
Moi, je lui donnais quand même un goûter, et un vrai , pas le repas du midi... ( mon père nous faisait ça, j'suis traumatisée! lol!!) Un laitage, un fruit ou une compote et un pti gateau.
Et le soir, idem que le midi, toujours un laitage ou une compote même s'il ne mangeait rien du plat principal...

Je te pomets qu'il ya énormément de changement du côté des repas à la maison! Bien sûr pas du jour au lendemain, mais ça s'installe progressivement! Il mange un peu plus, tout se passe dans le calme, on ne se prend plus la tête!

Sinon, essaye de l'encourager à t'aider en cuisine, même si ce n'est que mettre un bout de beurre, ou verser le sel etc... Renaud aime quand il est sur une chaise debout à côté de moi ( en surveillant évidemment!).
Ensuite, tu peux essayer aussi de faire un dessin selon la nourriture, une tête de bonhomme, quitte à rajouter une ptite cuillère de crème ou du ketchoupi pour faire les yeux...

Voilà ma belle, ne te décourage pas, ne t'énerve pas, Zen!!! Ca va le faire!
j'ai pêté un cable... Lapin
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyVen 16 Fév à 0:39

Je pense comme les autres qu'il faut essayer de rester zen!!

Faites le manger en même temps que vous, laisser le un peu se débrouiller seul, sans focaliser sur la quantité de ce qu'il aura mangé... proposez lui peut-être aussi de manger la même chose que vous quand c'est possible car à un certain âge ils veulent manger comme maman et papa.

Essaye de le faire participer à la cuisine, de le laisser choisir avec toi ce qu'il va manger, il est assez grand pour ça.

Et surtout, quand il mange, même si il n'a pas fini son assiette, félicite le... il ne faut pas avoir peur d'en faire des tonnes, les petits adorent ça, ils sont très fiers et ont envie de recommencer au repas suivant!!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyVen 16 Fév à 1:04

coucou Zab,

meme si Illan est plus petit que Justin je suis aussi passé par ce stade et ca dure encore aujourd'hui ...la diffrence c'est qu'aujourd'hui je suis plus zen et plus détaché du coup j'ai comme l'impression qu'il mange plus...

mon medecin m'a toujours dit qu'un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim mais qu'il ne faut en aucun cas ceder sur ce qu'il veut manger, c'est à dire ne pas lui proposer que ce dont il raffole !!! bon evidemment il faut eviter les choses qu'il deteste Laughing mais l laisser manger la quntité de ce qu'il veut ! par contre Illan étant un peu plus grand maintenant je lui fait bien comprendre que si il ne mange sa purée il n'aura pas de dessert car si il n'a pas faim pour la purée il n'a pas faim pour la creme au chocolat...et si il ne mange que 4 cuillières et qu'il me dit qu'il n'en veut plus je passe à la suite...ca marche bien tu vois par exemple heir il a juste manger deux nuggets et un creme dessert Embarassed ily a 6 mois je me serais stressée en me disant mon dieu il a rien manger il va avoir faim cette nuit !!!! ce matin il s'est reveillé qu'à ..7 heures ( d'habitude c'est une heure plus tot affraid )

maintenat je vais cool il n'a que un petit bout de carottes un peu de pdt et un dessert si ca lui suffit tant meiux mais je ne me stresse plus et le repas n'st plus une galere...et des qu'il mange bien il a le droit à de grand bravo !!

essayes la zen attitude quitte à le mette à table et à faire autre chose à coté pour le laisser seul devant son assiette !!!avec un oeil sur lui quand meme !!!

bisous !!!

I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyVen 16 Fév à 1:18

ah oui aussi ce que je fais avec Illan aussi c'est que je ne lui met jamais trop de nourriture et jamais pleisn de choses en meme temps..

mercerdi par exemple il a commencé par courgettes et puis apres il e eu la viande !!!

I love you
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyVen 16 Fév à 3:04

Coucou Zab,
Je n'ai pas lu les réponses des filles mais je te fais part de mon expérience avec Emile. Emile ne mange RIEN. En fait, la base de son alimentation c'est le lait et le pain. Le reste, mieux vaut oublier... Pourtant jusqu'à cet été, il mangeait de tout, mais là c'est l'horreur, il ne mange plus rien. Quand je vais le chercher à la crèche, systématiquement, la puéricultrice me dit qu'il a mangé le pain et le fruit. Il passe donc toutes ses journées avec son biberon du matin, un morceau de pain et un fruit dans le ventre! Pendant des mois, j'ai angoissé, j'ai lutté pour le faire dîner. Maintenant, c'est fini, il mange ce qu'il y a à table et s'il n'a pas faim ou s'il ne veut pas manger, il sort de table le ventre vide. Quand il mange bien, je ne le félicite pas : c'est normal de manger, ça n'a rien d'exceptionnel! J'arrête de faire tout un cirque autour de l'alimentation et d'ailleurs ça marche, il mange un peu mieux et surtout les repas sont redevenus calmes!

Par contre, je le pèse et le mesure chaque mois et tant que sa courbe de croissance et de poids sont bonnes, je ne me fais pas de soucis.
J'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête:

1) un enfant ne se laisse pas mourrir de faim
2) plus on rentre dans leur jeu, pire c'est parce que s'énerver, les punir etc... c'est aussi une façon d'attirer notre attention

Pas de soucis, tant qu'il a la pêche, qu'il grandit, qu'il grossit!
Reste zen!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: même problème...   j'ai pêté un cable... EmptyVen 16 Fév à 4:49

Zab, je dois dire que j'avais le même problème que toi. Je me battais avec elle pour qu'elle mange au moins la moitié de l'assiette; C'était à coup de larmes, de chantage au dessert; Bref, l'enfer.

J'ai eu la visite de ma maman, qui en regardant de l'extérieur, m'a dit simplement :"ne crois-tu pas que tu fais manger Anaïs un peu tard par rapport au moment où elle commence à demander ?".

Alors je tente le coup en ce moment : j'ai changé les horaires des repas. C'est à dire 11h30 au lieu de 12h30, 16h au lieu de 17h et 18h30 pour le repas du soir. habituellement le papa rentrant tard, je la faisais attendre jusque 19h30 facile... Et en fait sa phase d'appétit était passée et du coup elle mangeait rien.

Et bien tu me croiras ou non, mais ça change tout; Ma puce a un petit appétit et ne mange pas énormément, mais à ces horaires-là, je dois dire qu'elle mange nettement mieux. En fait je commence à préparer à 18h, et commence à demander vers ces horaires-là, du coup à 18h30, elle est ravie de passer à table !

Pour les légumes etc qu'elle boude un peu... Ma mère m'a dit que c'était une phase, alors je lui fais ce qu'elle aime : pâtes, jambon, jambon de dinde, poisson, viande (elle adore), et lentilles, haricots verts, petits pois (en fait des trucs faciles à manger avec les doigts car en ce moment c'est son nouveau truc). Et si elle n'aime pas, ben elle mange pas, tant pis.

Ah oui, et je ne reste plus trop à côté d'elle quand elle mange, je fais autre chose, sinon je pèterai les plombs en la regardant faire. Et maintenant quand elle mange d'elle même la moitié de l'assiette, je ne lui casse plus les pieds pour finir. elle mange avec plaisir et ça change tout.

Essaie pour voir, sait-on jamais !
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyVen 16 Fév à 6:11

c'est vrai que pour l'avoir vu c'est impressionnant comme il ne mange rien ce coquin de Justin !

Je suis d'accord avec les filles, n'insiste pas, ne te fâche pas. Continues de lui donner ses assiettes, son goûter normalement, peu importe s'il y a touché ou pas.
En général qd Aurane refuse un repas, je n'insiste pas, je passe au fromage et au dessert. Je lui ressert l'assiette le repas d'après (pas au goûter), et elle mange un peu en général.
Il y a des phases ou elle mange bien et d'autres où c'est vraiment pas terrible, mais je pense que c'est plus une question de goût qu'autre chose !
Et quand elle finit son assiette, je finis toujours par un "Ouh la la, tu avais une grosse faim, tu as tout mangé !" ou l'inverse et non par un "bravo, c'est biiiiiien" (pq oui, c'est normal de manger, c'est pas pour faire plaisir aux autres qu'on doit bien manger).

Courage et surtout continues à ne pas insister ou te fâcher. Petit à petit, il verra que la nourriture n'est pas un moyen d'attirer ton attention.....

Et je pensais à ça justement... Est-ce que ces soucis n'ont pas commencé qd ça n'allait plus trop entre Jean-Mi et toi par hasard ?
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyVen 16 Fév à 10:08

comme Angel j'ai vu le petit Justin à table et c'est vrai quil ne mange pas grand chose...moi qui ai 2 gros mangeurs à la maiosn ça me fait tout drôle!!!
comme les autres je te dirai fait le repas normal et s'il ne mane pas ben tant pis il attend le suivant et surtout ne lui donne pas de gâteaux, chocolat ou autres en dehors des heures de repas....comme ça il comprendra qu'on ne mange pas n'importe quand dans la journée!!!
allez courage et essaye de rester zen...........
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptySam 17 Fév à 14:37

Nousa vons le même souci avec Romane. Ce que je ne comprends pas, c'est que la nourrice nous dise "qu'est ce qu'elle mange bien " Mad .
La journée d'aujourd'hui est une journée type : biberon ce matin (ça va toujours le matin). Ce midi, à peine 2 grains de riz Rolling Eyes Elle n'a rien voulu manger, pas de riz, pas de steack haché... Alors je lui ai dit "Romane, tu n'a plus faim ? " Réponse : "non". Bon alors tu vas à la sièste ?! Réponse : oui. Nico qui était à côté me dit "arrête elle n'a rien mangé" Romane, tu veux une pomme ? Réponse : non
Donc elle a filé à la sièste à 12 h 30, sans rien dans le ventre. A 16 h , elle a mangé un yahourt nature, une compote. A 18 h 30 elle était chez ma mère. Elle a réclamé à manger et a englouti de la bouillie à la vanille et une poire affraid .
Donc : les enfants ne se laissent jamais mourir de faim et c'est vrai. Moi je ne me bats plus avec Romane depuis un certain temps, et chacun va beaucoup mieux. Elle mange quand elle a faim, c'est tout.

Par contre, moi j'essaie de ne pas lui donner entre les repas (ma mère a été faible silent Wink ).
http://romanechretien.spaces.live.com
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... EmptyDim 18 Fév à 2:28

mon pédaitre m'a dit: "ne jamais forcer un enfant à manger"... "il ne veut pas manger, pas grave, on ne s'en occupe pas.... ça va durer 1,2,3 jours et après ce sera fini"

ne surtout pas rentrer dans leur jeu....

courage:heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai pêté un cable...   j'ai pêté un cable... Empty

j'ai pêté un cable...
Page 1 sur 1