| que des foldingues, je vous dis!!! | |
|
+8scarlett Angel Kitty Constance Tilda Babou Choupinette mademoiselle T 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 1:36 | |
| Alors là, celle-là, c'est la meilleure que j'ai eue au tel... Je parle de nounou bien sûr, la grande préoccupation du moment. Déjà, elle m'appelle à 8H45, justement j'étais couchée et les filles dormaient. Merci, ça commence bien. Donc bon, je lui pose 2-3 questions, je lui demande si elle est là cet été, elle me répond si c'est déclaré. Ben oui, c'est déclaré, mais je vois pas trop le rapport là... Bref, elle me dit qu'elle voudrait partir 3 semaines en août, je lui dis que c'est pas possible pour moi, alors elle me dit qu'elle veut bien partir que 15 jours si elle a un boulot. Donc je me dis pourquoi pas, d'une part elle a droit à des vacances et d'autre part, on peut s'arranger pendant 15 jours (3 semaines ça me semble un peu beaucoup). Bon, on convient d'un RDV mardi soir, je lui propose 20H, elle préférerait 19H30, mais je lui explique que mon mari travaille tard et loin et qu'il est rarement rentré à cette heure là. Bon, ok pour 20H, mais elle me dit que c'est l'heure du dîner des enfants, et qu'ils vont être curieux de voir 2 petites filles.
??????????????????????????????????????????????????????????????????????
Mais de quoi elle parle, là? Je comprends rien...
Ah bon, vous allez venir avec vos enfants?
Ah ben non, moi vos filles, je veux les garder chez moi pas chez vous.
Ah! Mais vous êtes assistante maternelle alors?
Heu...... ça veut dire quoi assistante maternelle?
Ben vous avez pas l'agrément de la PMI?
Ah ben non, je veux bien garder des enfants, mais CHEZ MOI, et l'agrément ça m'intéresse pas du tout!
Celle-là, c'est la meilleure qu'on m'ait jamais faite!!!! C'est légal de garder des enfants chez soi sans agrément??? quand le travail est déclaré? Trop forte cette bonne femme!!! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 2:31 | |
| Effectivement un peu foldingue!!!!! Garder des enfants chez soi sans agrément c'est interdit!!!!! Chez nous tu peux quand il y a un certain lien de parenté... genre ma belle soeur pourrait garder mon bébé... mais autrement ici tu peux même avoir une amende ou encourrir une peine de prison en cas de pépin si tu gardes des enfants sans être autorisée! Mince alors, c'est vraiment galère! T'en as encore d'autres à voir? Déjà chez nous ça devient difficile pour les parents de faire garder leurs enfants parce qu'il n'y a pas suffisament de places d'accueil, mais là c'est vraiment grave... il faudrait que les villes fassent quelque chose pour qu'il y ait assez de milieux d'accueils parce que ça va plus être possible!!! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 2:35 | |
| | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 2:52 | |
| T'es sûre que tu veux pas le numéro de ma Péruvienne? | |
|
| |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 3:16 | |
| - Tilda a écrit:
- T'es sûre que tu veux pas le numéro de ma Péruvienne?
SI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'attends de voir ce que donne la nana de ce soir, et vite! LA PERUVIENNE!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: tu sais??? Ven 16 Fév à 5:05 | |
| Tu sais que rattachée aux mairies tu as des organismes qui s'occupent de trouver des nounous; Il faut que tu te renseignes auprès de la mairie, que tu demandes le numéro de la maison de l'enfance de ton arrondissement et tu leur demandes pour tout ce qui est garde enfants à domicile ou assistantes maternelles.
Je sais que j'avais obtenu des rendez-vous (lorsque j'étais enceinte) pour des réunions expliquant tout pour l'embauche, les salaires, etc.
ensuite à la fin de la réunion, elle donnait un papier à remplir si on était intéressé immédiatement et ils te cherchent eux-même les nounous agréées et te proposent 3 possibilités et si tu expliques bien les motifs de refus, ils peuvent t'en proposer 3 autres.
Essaie de voir ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 5:09 | |
| C'est l'association que j'ai rencontrée lundi dernier. Ils doivent me faire parvenir aujourd'hui au moins 3 CV............... J'y crois! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: c'est vraiment ! Ven 16 Fév à 5:13 | |
| C'est vraiment galère Paris... Moi je vais sûrement chercher un mi-temps dans pas très longtemps, je stresse déjà pour tout ça !!!
Courage, on y croit ! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 5:18 | |
| | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 5:56 | |
| rhooooo.... c'te misère !!!!!!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 9:29 | |
| Croisons les doigts pour ce soir ... | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 9:58 | |
| ben voyons...au marque elle aura essayé.. | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 12:17 | |
| Oh ben tant qu'vous y êtes m'dame, pourriez pas faire en sorte que je n'ai qu'une des deux jumelles à la fois ??? Comprenez avec mes gosses, j'peux pas faire autrement !!! MDR tat !!! Y'en a qui sont vraiment culottées ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Ven 16 Fév à 14:02 | |
| c quoi cette folle? olala en plus elle appelle à 8h45 !!!!! courage elle va venir la super nanny | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! Sam 17 Fév à 2:29 | |
| C'est vrai que c'est une vrai galère : ca fait vingt ans en France qu'il n'y a aucune politique pour la garde des enfants en bas age ... et quel candidat a mis ce thème dans sa campagne ? L'education, oui, mais quid des nounous ? J'ai un collegue qu'en etait reduit a avoir pour seul critère que la nounou parle francais. Mais je suis sure que tu vas finir par trouver : la nounou de mon chef traverse Paris tous les jours de banlieue Est a Ouest pour garder ses jujus (mais pb les jours de grève du RER A !). Peut-etre qu'il faut ratisser large géographiquement. Les loyers sont tellement chers a Paris que les professions les plus modestes finissent par etre chassées des grandes villes. Bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que des foldingues, je vous dis!!! | |
| |
|
| |
| que des foldingues, je vous dis!!! | |
|