| J'adore | |
|
+7lila scarlett Jassim Jabrane Tilda mademoiselle T Riquiqui AnneSo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: J'adore Ven 16 Fév à 7:04 | |
| Adélie parle de mieux en mieux, on peut même dire que c'est une vraie pipelette maintenant. Elle me parle de sa grande copine Margaux, de ses copains Célestin et Martin, c'est rigolo car elle sait des choses sur eux (prénom de la maman, des frères et soeurs), je les imagine en train de se parler dans la coure, trop drôle. Et ce qui me fait craquer par dessus tout c'est qu'Adélie a des tournures de phrase d'adulte (je pense que c'est parce que c'est l'aînée). Elle me demande ce que je fais, je lui réponds et elle me dit calmement "d'accord" ou "c'est bien maman" Parfois elle nous appelle par notre prénom et l'autre soir je m'occupais de Faustine et elle elle attendait ds son lit que je lui raconte une histoire et j'entends "Anne-So, tu viens!" | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: J'adore Ven 16 Fév à 7:11 | |
| Trop marrant!
On reste sidéré de les entendre parfois. Je crois que beaucoup d'enfants aiment appeler leurs parents par leurs prénom car pour eu c'est une sorte d'interdit et ils s'amusent de voir nos réactions parfois marrantes ou indignées. | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'adore Ven 16 Fév à 7:16 | |
| Je me souviens encore de LA fois où j'ai appelé mon père Frédéric....... Oh purée, ça lui avait pas plu du tout!!! Qu'est-ce que je m'étais faite enguirlandée!!! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'adore Ven 16 Fév à 7:23 | |
| Emile m'en sort des bonnes parfois! Il dit souvent "par exemple" mais comme il ne sait pas l'utiliser ça donne des phrases "je veux un biberon de lait au chocolat s'il te plait par exemple!" Il m'explique très sérieusement que Mathias n'est pas son copain parce qu'il essaie toujours de lui piquer son doudou. Il m'explique aussi que le papa de Victor les a emmené dans sa voiture au manège alors qu'il a passé la journée à la crèche (un peu mytho, mon fils ) Une copine m'a donné un petit bonnet en laine avec une fleur sur le côté. Je l'essaie, je suis sceptique, je le trouve un peu petit et un peu trop ajusté sur moi. Emile arrive dans ma chambre, il me regarde avec mon bonnet et me demande "Tu vas à la piscine, maman?" Quand il est fâché, il me dit en me menaçant du doigt "Ca suffit, maman, maintenant tu vas dans ta chambre et je ne veux plus t'entendre!" Bon ça me fait marrer mais je recadre quand même rapidement en lui rappelant quelle est la distrubution des rôles dans la maison! Quand Gabriel pleure, il lui dit "Ne pleure pas Gabriel, on est là!" Quand on se fait "le gros câlin du soir", il met sa petite main sur ma joue et il me dit "moi je t'aime, tu es ma chérie d'amour"
Dernière édition par le Ven 16 Fév à 8:19, édité 2 fois | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'adore Ven 16 Fév à 7:25 | |
| Et il nous appelle aussi par nos prénoms de temps en temps, par imitation, mais ça ne nous dérange pas trop! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J'adore Ven 16 Fév à 7:49 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: J'adore Ven 16 Fév à 9:25 | |
| C'est une sacrée personnalité cette Adélie quand même .. j'ai hâte de la rencontrer en vrai !
Je repense souvent à la mini-crise d'adolescence qu'elle vous avait faite un soir à cause du jean's neuf avec lequel elle voulait dormir .. tu avais raconté comment elle avait claqué la porte de sa chambre en boudant, ça me fait trop rire, parce qu'elle était vraiment petite quand même ! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'adore Ven 16 Fév à 9:50 | |
| ah les petits...trop drole.. hier matin je dis à illan ' tu sais maman elle t'aime ' il me repond ' fort?' moi'oui fort comme ca ' en ouvrant les bras ' et toi tu m'aimes?' et Illan sur de lui ' ah non aime papa !' et na maman va te recoucher ! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'adore Ven 16 Fév à 14:04 | |
| Trop fort Emile, j'adore quand ils utilise des expressions dans un sens détourné. Adélie aussi me fait les yeux noirs parfois! Je me force à ne pas rire et à la recadrer vite fait. Et Adélie aussi invente pas mal de trucs, j'ai l'impression que ça va mieux maintenant mais à un moment c'était affolant, je crois que ça la saoulait tellement qu'on lui pose des questions qu'elle répondait n'importe quoi! Oui Scarlett, sacré caractère, ça promet, elle nous tient tête du haut de ses 92,5cm Mais bon je vous rassure on ne se laisse pas faire hein! Lila, excellent! C'est dingue ce qu'ils peuvent être cruels parfois! Hier qd il lui a expliqué qu'il ne travaillait pas aujourd'hui et qu'ils passeraient la journée tous les 3 pdt que moi je serai au travail et Adélie s'est écrié "non, toi tu vas au travail et maman reste à la maison" | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'adore Sam 17 Fév à 6:34 | |
| C'est vrai qu'ils sont marrants ces enfants à utiliser des expressions de grands ! Aurane est exactement comme vos grands bébés ! Copié-collé !!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| |
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'adore Sam 17 Fév à 12:43 | |
| Chez nous on a bcp du moi qui lui dis "tu m'aimes?" et elle répond "oui je m'aime maman"!!!!!!!!!!!!!!!
En ce moment elle me trouve "trèèèèèèèèès belle"
Dès qu'elle fait une bêtise et qu'ell voit que ça me blesse ça donne sur un ton un peu paniqué "maman je te demande pardon, je suis vraiment vrèèèèèèèèment déééésolée, excuse moi" et je craque, ça part en bisous! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'adore Sam 17 Fév à 14:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: J'adore Sam 17 Fév à 14:41 | |
| Oui mais toi Tat, tu ne l'appelais pas Fred ton père!! Qu'Adélie m'appelle Anne-Sophie passe encore mais AnneSo J'suis pas sa pote, non mais! Sinon Adélie dit à Faustine "tu sais, je t'aime très fort moi", et elle l'appelle "mon coeur" "mon trésor" "chaton" (tous les noms que j'utilise quoi! mais dans sa bouche c'est trop drôle). | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'adore Sam 17 Fév à 14:48 | |
| C'est clair que dans la bouche d'un enfant, les mots prennent un autre sens. La semaine dernière ma mère courrait après Romane et elle lui a dit "mais tu te sauves Titine ?!". Une smeaine après, Romane nous a sorti : Romane c'est la Titine de Mamy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'adore | |
| |
|
| |
| J'adore | |
|