Ben nous ça peut aller, ma mère et mon neveu (4 ans 1/2) ont pris le train pour venir passer la semaine à la maison. Ils s'amusent comme des petits fous les enfants, par contre ma mère a une gastro la pauvre.....
Elle est toute pata-traque, heureusement que les deux petits s'amusent bien ensemble entre les dessins animés, les gomettes & co !
Sinon Aurane nous en fait voir des vertes et des pas mûres pour les couchers, dimanche soir elle a hurlé 30 minutes comme un cochon qu'on égorge, hier soir 1H par phase : je pleure, je lutte contre le sommeil, je m'endors, je repleure......
Hier on a discuté toutes les deux, je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui ne va pas... Elle m'a dit : "Mais Maman elle s'en va toujours"...
Je pense donc qu'il s'agit du fait qu'elle sache que le matin je m'en vais travailler et que la plupart du temps elle ne me voit pas. Ces temps-ci elle faisait des réveils très tôt pour me voir (je pars de la maison à 6H30/6H45) et ça s'est transformé en lutte pour les couchers aussi...
Je lui ai expliqué pour la première fois (d'habitude j'axais surtout mes paroles sur la peur du noir, ou le fait que je restais dans la maison et que j'étais à côté) que j'étais obligée de partir travailler, que je n'avais pas le choix et que je préfererais rester à la maison avec elle, mais que la vie, c'est comme ça..... (Merci Dolto)....
On verra ce que ça donne...
Qu'il y ait mon neveu et ma mère ou pas, je suis bien décidée à la laisser pleurer tant qu'il faudra, il est hors de question que j'y retourne que ce soit pour me fâcher ou lui faire un câlin (puisque j'ai l'impression que peu importe ce qu'elle récolte : des bisous ou des engueulades, le tout est que je revienne). On a déjà essayé cette méthode, mais ça n'avait pas marché...
Mais la différence c'est qu'on a parlé pour la 1ère fois du fait qu'elle ne voulait pas me voir partir.....
Y'a plus qu'à
et me souhaiter bon courage de ne pas craquer !