Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Repas du soir

+8
Carol
anne
Constance
ValTim
AnneSo
marylou et antoine
Babette
Babou
12 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Repas du soir Empty
MessageSujet: Repas du soir   Repas du soir EmptyMar 20 Fév à 8:12

A quel age vous avez commencé à donner des purées à vos loulous le soir??POur l'instant il boit 210ml de lait.

Raphaël à 7 mois et la pédiatre m'avais déja dit de lui donner à manger le soir quand il avait 6 mois mais comme je suis pas ses conseils à l'italienne! Du coup je sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir EmptyMar 20 Fév à 8:19

bah moi j'espère lui donner le plus tard possible

Eliott a toujours besoin de son bibi de lait, rien qu'à midi après le pot de 200g il se jete sur la tétine du bib !!!

donc pour le moment jusqu'à 9mois c lait car plus de RDV pédiatre jusque là.

tu lui donnes de la viande à midi ???

nous on a commencé y'a 2 semaines je trouve que ca bcp de changement en 2 mois donc en conclusion je préfère continuer le bib de 210ml le soir
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir EmptyMar 20 Fév à 8:22

Moi pareil plus de RV pediatre avt 9 mois mais le soir c du lait et la purée c plutôt le midi.
C marrant car antoine aussi ap ses legumes se jette sur son biberon de lait :rien que le fait de prendre le biberon il hurle jusqu'à ce que la tétine soit dans sa bouche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je pense que le soir avec le lait et la blédine il est dejà assez calé...
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir EmptyMar 20 Fév à 8:25

Ben écoute nous ça ne fait pas très longtemps qu'Adélie a abandonné son bib du soir! Sur la fin elle mangeait un petit peu avec nous mais elle prenait tjs un bib après. (Maintenant elle mange exactement comme nous le soir)
Notre pédiatre est pas mal "pro lait", selon elle jusqu'à 1 an ça doit rester l'aliment principal.
Nous on l'a suivie et puis Adélie adorait son bib du soir alors pourquoi la priver? Au final Adélie a une super bonne croissance, n'est jamais malade, et a très bon appétit (mange absolument tout) donc je pense qu'on refera pareil pour Faustine. Sauf si en voyant sa soeur manger comme nous, elle voudra aussi manger comme nous.
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir EmptyMar 20 Fév à 8:39

on a commencé un peu avant ses 8 mois . Le soir il a environ 150 de legumes et un bibi de lait, il boit environ 180 de lait un peu plus un peu moins selon les jours . Je compte bien lui laisser un bib de lait le soir pendant longtemps !!!
I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Repas du soir Empty
MessageSujet: Pour Anaïs !   Repas du soir EmptyMar 20 Fév à 9:38

Alors pour Anaïs dès la diversification je mettais soit du bouillon, soit de la soupe de légumes dans le bib du soir, et elle est passé au repas normal vers 13 mois. Comme elle se couchait vers 18h30 le soir, on la réveillait avant d'aller se coucher et prenait son bib à moitié endormie. Vers 13 mois, quand je suis allée dans le sud pour accoucher de Lison, elle a changé de rythme et s'est couché ensuite vers 20h, du coup on est passé aux purées ou morceaux...
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir EmptyMar 20 Fév à 9:43

Ben nous Le repas du soir se termine toujours par un biberon et Corentin à 20 mois. Il mange avec nous et a son bib un peu avant de se coucher soit avec nous à la cuisine pendant qu'on prend le café.
Si mes souvenirs sont bons il a pris autre chose que le bib seul vers 13-14 mois!
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir EmptyMar 20 Fév à 9:56

Pour Noémie on a gardé le biberon du soir exclusivement jusqu'au 10 mois, et à 29 mois elle prend toujours son bibi le soir(300 ml voir plus surtout en ce moment où elle mange beaucoup) après son dîner.
Impossible de diminuer la quantité sinon elle court dans la cuisine pour qu'on lui rajoute du lait.
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir EmptyMar 20 Fév à 11:46

confused Lucile commence toujours son repas du soir par un bib de 340 ml de lait et après je lui donne de la soupe, un bout de fromage (c'est + par gourmandise) et de la compote. Maintenant, j'ai commencé à introduire la soupe vers ses 1 an, en fait, j'ai commencé quand ses nuits ont été plus courtes Mad Mad
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir EmptyMar 20 Fév à 13:04

Honnêtement, je ne me souviens pas du tout quand on a commencé!!! Faudrait que je demande au papa, s'il se souvient! A mon avis, on a gardé le lait très longtemps... jusque 10mois juste ça?? ensuite, c'était lait et légumes, on est passé à légumes uniquement il y a peu... parfois quand on le sent très fatigué et ernvée, on ne lui donne que du lait et une compote... téter le détend!!!
Enfin bref, t'as raison de pas suivre les conseils de ta pédiatre italienne hehehehehehe... L'important, c que bb ait au moins 500ml de lait par jour... I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir EmptyMer 21 Fév à 5:32

Sad Sad Sad Depuis ses 8 mois Aurane refuse le lait !!!!!! donc j'ai pas eu trop le choix !

Sincèrement, s'il veut encore du bibi, garde-le pour l'instant...
Quitte à donner un peu plus tard de la purée en complément, mais c'est vraiment pas pressé, surtout s'il mange solide à midi et au goûter aussi.

I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir EmptyMer 21 Fév à 8:17

mon pédiatre ma dit de donner des légumes le soir pour ses 7 mois environ 100g et je complete toujours par un bib de lait de 210ml elle boit plus ou moins selon les jours.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Empty

Repas du soir
Page 1 sur 1