Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dépassement de terme (article)

+3
Babou
Ibiskus
Constance
7 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Dépassement de terme (article) Empty
MessageSujet: Dépassement de terme (article)   Dépassement de terme (article) EmptyVen 23 Fév à 3:39

"LES DÉPASSEMENTS DE TERME

Pour mieux comprendre
Plus la grossesse se prolonge et plus l'enfant prend du poids, me direz-vous. Certes, vous avez raison et c'est ce qui se passe dans la majorité des cas, près de 3 fois sur 4. Ceci n'est pas toujours sans inconvénient. Les enfants trop gros pour les dimensions du bassin peuvent courir des risques à la naissance, au passage des épaules par exemple, et il est mieux, si les conditions sont favorables (et ceci s'apprécie à l'examen) de déclencher l'accouchement, mais sans forcer, c'est à dire sans recourir à l'opération, pour un échec à la première tentative, par exemple.
Dans près d'un quart des cas la prolongation entraîne ou accentue le vieillissement du placenta. Cela est plus grave. L'enfant reçoit moins de nourriture, et il se met à maigrir, ce qui n'est pas le plus grave, encore que son développement peut en être entravé. Ce qui est le plus périlleux, c'est le passage perturbé de l'eau et surtout de l'oxygène.
Au moindre manque, heureusement, l'enfant réagit : il remue moins, d'autant moins que la diminution du liquide amniotique le gène dans ses activités motrices. Le déclenchement est indiqué formellement et son échec commande l'opération . Plus tard, le rythme cardiaque est à son tour modifié: il faut alors aller vite. L'extraction chirurgicale est urgente. La mort par manque d'oxygène est proche.
En définitive, il faut retenir que les dépassements vrais représentent une indication à déclencher moins d'un accouchement sur cent et que la césarienne, avec cette indication unique, est indiquée moins de deux fois sur mille naissance. Les séquelles et la mort fœtale ne doivent se rencontrer que dans des circonstances ayant empêché l'exercice normal de l'art obstétrical. "

trouvé sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Dépassement de terme (article)   Dépassement de terme (article) EmptyVen 23 Fév à 3:40

Il y avait ce sujet dasn les maternelles hier aussi....
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Dépassement de terme (article)   Dépassement de terme (article) EmptyVen 23 Fév à 3:59

Je crois que d'un pays à l'autre ca change beaucoup....

J'en avais parlé avec mon gygy qui est allemand et il m'a dit qu'il déclencherait au besoin si au bout de 2 semaines après terme il était pas sorti! ca m'avait fait halluciné et je l'aurais harcelé bien avant pour qu'il me déclenche au besoin!
2 semaines, c'est n'importe quoi!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   Dépassement de terme (article) EmptyVen 23 Fév à 5:39

en Suisse c'est 10 jours si mes souvenirs sont bons

mais moi je devais naitre le 10 août.. etj e suis née le 25 août en urgence car l'échographie devenait "neigeuse" donc ça veut dire que je faisais "caca" (méconium) dans le ventre de ma maman et ça c'est super dangereux !

Donc à l'époque ils attendaient le dernier moment !

Par contre une copine a qui on a déclenché l'accouchement avait un terme calculé faux et sa pupuce est née difficilement après 30h d'accouchement et elle avait du vernix partout donc était pas à terme !

Ma pupuce était estimée à 4kg à terme.. elle est née à 4 jours du terme et faisait 3,310.. donc 700gr d'erreur ! c'est bcp quand ils nous disent environ 300gr de marge d'erreur !

Enfin tout ça pour dire que ça reste (malgré le matériel) difficile à dire !
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Dépassement de terme (article)   Dépassement de terme (article) EmptyVen 23 Fév à 9:10

pour le terme, le mien été sur, étant donné ke cété une fiv.

aline été estimée a 4kg a terme, et elle faisai 4kg 010.

mais c vrai ke j'aurais préféré accouché avant terme, car je c ke ma fille a failli y resté.

le likide été teinté (donc caca = souffrance foetale), et g accouché aprés 21h de travail, javais perdu les eaux depuis + de 30h.

l'hopital ne retrouvé pas le scanner du bassin (et je crois kils ne lon tjs pas retrouvé), et du coup ils ont du allé la chercher d'urgence avec les forceps a mi-bassin, et elle a failli attérir en néo-nat, car elle été en train de boire du likide (et donc de se noyer), heureusement elle a réussi a tout évacuer !

ca me rend malade kan je me dit k'a 1min prés, si la sage femme navai pas pris les forceps, ma fille ne serai pas la aujourdhui pale ....

alors pour le prochain bb, je v en parler avec gygy, et voir si c possible de déclencher au maximum le jour du terme.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Dépassement de terme (article)   Dépassement de terme (article) EmptyVen 23 Fév à 9:37

Dans l'hôpital où j'ai accouché le terme est à 41 SA et ils déclenchent 5j après terme, donc à 41SA+5j. Mumu était à 41SA+3J, ce qui signifie qu'à l'hôpital où j'ai accouché elle n'aurait pas été déclenchée à ce stade non plus.
Par contre après 41 SA, ils font des échos et monitoring tous les jours pour contrôler le liquide amniotique, le coeur du bébé... Mais est-ce suffisant? Pourquoi n'ont-ils rien vu pour Mumu?

Adélie est née à 40SA+4j, si elle n'était pas née d'ici là, j'avais rdv le lundi suivant soit à 41SA+2j, avant je n'aurais eu aucun contrôle. Je me dis qu'ils jouent un peu avec le feu, non?

Je ne comprends vraiment pas qu'il y ait autant de négligence, c'est révoltant! Je pense tellement à Mumu...
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Dépassement de terme (article)   Dépassement de terme (article) EmptyVen 23 Fév à 9:39

en effet anne so, mon terme été aussi a 41sa, et g accouché a 41sa+5j.

je pensé ke mumu été a + de 42sa.

c encore + affreux ...
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Dépassement de terme (article)   Dépassement de terme (article) EmptyDim 25 Fév à 1:46

Mon dieu j'en suis toute boulevérsée !!! Sad Sad Sad Sad
Surtout c flippant d'apprendre ke ca se passe partout en plus ! Shocked
Dépassement de terme (article) Triste2 Sad Sad
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépassement de terme (article)   Dépassement de terme (article) Empty

Dépassement de terme (article)
Page 1 sur 1