Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Congé parental ?

4 participants
AuteurMessage
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Congé parental ? Empty
MessageSujet: Congé parental ?   Congé parental ? EmptyDim 25 Fév à 6:10

coucou les filles !

estce que parmi vous il y en a, ou qui ont été, en congé parental et si c'est le cas est ce qu'elle pourrait me donner des infos comme quand avertir l'employeur, devenir du boulot qu'on 'laisse' , durée...

je pose cette question car mon hom est en ce moment en Australie pour son boulot et on lui a proposé du boulot !!!à savoir que par rapport à ici il toucherai le double de son salaire et que le niveau de vie est legerement in ferieur à ici donc forcement c'est tentant !

mais le hic c'est que je suis prof ! allez bosser dans un lycée francais c'est possible mais c'est dur et encore plus dans ma matière puisquj'enseigne les sciences !!!et je ne veux en aucun cas demissionner de l'éducation nationale sans etre sur de pouvoir me retourner et me retourner seule ! en fait ce que je ne veux pas c'est dépendre de mon hom apres tout on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve et si un jour on se separe je ne veux pas me retrouver sans boulot et du coup faire des petits boulots alors que je viens de passer un concours assez dur à avoir et que j'en ai c**** pour l'avoir !

du coup je me disais pourquoi ne pas prendre un congé parental aller en Australie voir comment ca tourne fouiner pour du boulot et si tout roule partir de l'éducation nationale !...

compliqué tout ca mais tres tentant quand meme Wink

merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental ?   Congé parental ? EmptyDim 25 Fév à 6:43

mes amis sont en congé parentale alors je peux un peu te répondre
si je me souviens bien il faut que tu le demande trois mois avant la date présumé de ton accouchement par recommandé
après la reprise c o trois ans de ton deuxième enfant
sachant que tu dois tout les ans (un mois avant l'anniversaire de ton congé)
tu dois renouveler ton congé parentale encore par lettre recommandée
Voila si tu veux en savoir plus poses moi des questions
si tu veux j'ai même les letres type de demande de congé parental I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental ?   Congé parental ? EmptyDim 25 Fév à 8:14

tu auras tous les renseignements pratiques que tu souhaites sur le site de la caf
www.caf.fr
et pour les textes de lois:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CTRAVAIL.rcv&art=L122-28-1&indice=0

La demande est à faire un mois avant la date de ta reprise. Pour l'éducation nationale, vous avez des mesures particulières puisque vous ne pouvez prendre votre congé parentale que par tranches de 6 mois (ma soeur est instit Wink )
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental ?   Congé parental ? EmptyDim 25 Fév à 9:00

Tilda a écrit:
tu auras tous les renseignements pratiques que tu souhaites sur le site de la caf
www.caf.fr
et pour les textes de lois:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CTRAVAIL.rcv&art=L122-28-1&indice=0

La demande est à faire un mois avant la date de ta reprise. Pour l'éducation nationale, vous avez des mesures particulières puisque vous ne pouvez prendre votre congé parentale que par tranches de 6 mois (ma soeur est instit Wink )

merci Thida et charloteofraise !

et oui l'éducation nationale on est encore particulier rouleau !!ca n change pas ! Idea

I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental ?   Congé parental ? EmptyDim 25 Fév à 9:41

Je ne peux pas t'aider. Mais je crois que pour un congé de plus d'un an, on pert le poste (c'est a dire que tu ne pourras peut-etre pas retourner dans ton etablissement a ton retour).
Mais un point sur lequel tu as raison, c'est qu'il faut toujours préparer son avenir (c'est bien d'avoir la tete sur les epaules !)
I love you
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental ?   Congé parental ? EmptyDim 25 Fév à 10:01

Quand même, l'Australie... waouh, ça fait rêver!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental ?   Congé parental ? EmptyLun 26 Fév à 1:30

Congé parental ? Merci !

apres recherches sur le net , deux solutions peuvent etre envisager sans que j'ai besoin de demissionner :
- le congé parental que je peux demander pour le petite graine que je couve : deux avantages : la demande se fait un mois avant la reprise soit pour moi fin septembre ce qui est plutot pas mal, la durée est de 6 mois renouvlables jusqu'au 3 ans de mon ou de ma pitchoune !et mon poste est gardé pendant ces trois ans,
le truc que j'ignore c'est si j'aurais le droit à l'aide de la caf , je pense que pour ca il faut que je garde une adresse en france!
- la mise en disponibilité de droit pour suivre mon hom : un avantage c'est reconductible tous les ans et c'est en durée illimité , le seul truc c'est que la demande se fait en janvier pour l'année scolaire à venir, comme tout dans l'éducation nationale ( il faut toujours tout prevoir un an à l'avance tongue ) et que mon poste part au mouvement , donc je perds mon poste mais je reste dans l'éducation nationale, ce qui fait que si on rentre je fais une mut !

enfin j'aurais confirmation de tout ca lundi prochain quand je verrai Aline la scretaire au boulot..

voila je suis assez contente de moi et plutot rassurée !!! et comme tu dis Thilda ca fait rever !!!

affaire à suivre donc...
Contenu sponsorisé

Congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental ?   Congé parental ? Empty

Congé parental ?
Page 1 sur 1