!
apres recherches sur le net , deux solutions peuvent etre envisager sans que j'ai besoin de demissionner :
- le congé parental que je peux demander pour le petite graine que je couve : deux avantages : la demande se fait un mois avant la reprise soit pour moi fin septembre ce qui est plutot pas mal, la durée est de 6 mois renouvlables jusqu'au 3 ans de mon ou de ma pitchoune !et mon poste est gardé pendant ces trois ans,
le truc que j'ignore c'est si j'aurais le droit à l'aide de la caf , je pense que pour ca il faut que je garde une adresse en france!
- la mise en disponibilité de droit pour suivre mon hom : un avantage c'est reconductible tous les ans et c'est en durée illimité , le seul truc c'est que la demande se fait en janvier pour l'année scolaire à venir, comme tout dans l'éducation nationale ( il faut toujours tout prevoir un an à l'avance
) et que mon poste part au mouvement , donc je perds mon poste mais je reste dans l'éducation nationale, ce qui fait que si on rentre je fais une mut !
enfin j'aurais confirmation de tout ca lundi prochain quand je verrai Aline la scretaire au boulot..
voila je suis assez contente de moi et plutot rassurée !!! et comme tu dis Thilda ca fait rever !!!
affaire à suivre donc...