carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: le bib le sein???? Mar 27 Fév à 3:37 | |
| voila, j'ai mon pt félix qui a 2 mois a peine (27jrs) fait 6kg100, il se porte comme un charme! pdt son hospitalisztion, j'ai craquée et je lui ais doné un bib de lait artficiel, ce qui me permet de faire des choses pdt ce tps...depuis il le prennait bien avec ma mère (pour que je me repose, elle donnait un bib vers 23h), mais maintenant il refuse completement mm si ce n'est pas moi qui le doone, que faire??? loulou a été allaité exclusivement jusqu'a 8 mois, alors la je panique, peut etre que je peut essayer de tirer mon lait pour le rehabituer a la tetine???? qu'en pensez-vous? | |
|
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: le bib le sein???? Mar 27 Fév à 5:39 | |
| je viens d'essayer un bib de lait tiré et il refuse encore help, je commence a panniquzerpour ma reprise.... | |
|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: le bib le sein???? Mar 27 Fév à 5:56 | |
| Tu as essayé de changer de tétine?? tu utilises quoi? | |
|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: le bib le sein???? Mar 27 Fév à 11:11 | |
| tout d'abord ne t'inquiète pas de trop. Théa aussi a eu du mal avec le bib au début et pourtant je ne l'ai allaitée q 15j. Moi, je pouvais pas lui donner le bib car elle sentait l'odeur du lait et cherchait le sein dc c son papa qui s'en est occupé et non sans mal. Elle pleurait pas mal ms petit à petit ça a marché, j'ai tiré mon lait au tt début et ça a fonctionné. Il m'arrivait qd même de lui redonner un peu le sein pr la calmer ms au bout d'une semaine, elle prenait le bib sans pb. Je ne sais pas si changer de tétines est la solution, je sais q les bibs Avent sont très bien pr les bb qui ont été allaités. A toi de voir! Courage, ça va s'arranger! | |
|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: le bib le sein???? Mar 27 Fév à 12:35 | |
| Oh la la pas de panique: déjà, Félix prend le sein, donc il ne va pas mourir de faim! Ensuite, peut-être devrais-tu tester une autre tétine? Si tu as une en silicone, essaye une en latex... moi j'avais les tétines physiologiques de NUK, bib col large ou col normal, ça s'adapte sur tous les bibs... et Tristan n'a jms fait la tête, même avec du lait tiré (bon après, il avait pas le choix: qd j'étais à la fac et qu'il avait faim, fallait bien qu'il boive!!)... mais j'avoue que pendant la durée de l'allaitement, (sauf à la toute fin), il ne buvait jms de biberon avec moi (la seule fois où j'ai essayé vers 3mois, il a refusé de boire!) En tout cas, bon courage et tiens nous au courant! | |
|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: le bib le sein???? Mar 27 Fév à 12:39 | |
| Mais j'ai pas bien compris, c'est parce que tu veux le sevrer? Et il prend bien au sein? Si il prend bien au sein, déjà ce n'est rien de grave, il est bien nourri. Pour le 1er bib nous on a énormément galéré, on s'y est pris en plusieurs fois avant qu'elles acceptent enfin. Tiens nous au courant! | |
|
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: le bib le sein???? Mar 27 Fév à 13:32 | |
| Moi la petite que je gardais de voulais pas du bib o début car maman venait d'arrêter le sein le même jour k'elle me la confiée (sympa non? bon bref) J'ai eu l'idée de changer de tetines et ca ne marché pas ( en faite elles étaient trop neuf pour la petite) ALORS J AI VEILLI LA TETINE EN LA FAISANT BOUILLIR DANS DE L EAU ET CA A MARCHE !!!! Bon courage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bib le sein???? | |
| |
|