Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Préparation à l'accouchement

+3
Babou
Babette
scarlett
7 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyVen 2 Mar à 0:41

Alors mon gygy m'a donné les papiers un peu tard, heureusement que ma meilleure amie les avait déjà eus parce que Loïc et moi voulions faire de l'haptonomie en plus et il y a très peu de sage-femmes qui le font et donc elles sont surchargées ... ce qui fait que j'ai eu 4 rendez-vous de 3/4 d'heure pour les 4 mois à suivre mais avec des horaires pas très pratiques parfois ... enfin surtout pour Loïc ... c'est embêtant . Mais j'aurais attendu qu'on me donne les papiers, j'aurais rien eu.

Bref ... en plus de ces 4 séances juste notre couple et la sage-femme, il faut que je choisisse la préparation pour les 8 séances : alors les filles, vous me conseillez préparation classique ou yoga relaxation ?

Merci de me donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyVen 2 Mar à 1:16

moi je serais pas de bons conseils parce que les cours m'ont servi à rien enfin je veux dire que j'ai pas réussi à les mettre en pratique le jour J !!!

mais bon d'autres filles te donnerons de savis positifs Laughing
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyVen 2 Mar à 1:38

Moi j'ai eu des cours classique et j'ai bien aimé, mais j'auarsi bien teneté le yoga si j'avais pu car.... si j'avais pas eu ma sf privée à l'accouchement avec qui j'ai fais les cours de prépa bah j'aurais certainement pas appliqué ce qu'on a appris
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyVen 2 Mar à 1:58

Alors moi je n'avais pas fait l'haptonomie pour Adélie et j'avais regretté et ensuite pour Faustine c'était trop compliqué : il aurait fallu faire garder Adélie pdt les cours. Donc vraiment je conseille de faire l'haptonomie pour une 1ere grossesse.

Sinon pour Adélie j'avais fait sophrologie, c'était bien, surtout parce que la prof était tout simplement géniale (c'était ma soeur qui me l'avait recommandée), très à l'écoute, elle nous avait donné des tas de conseils qui m'ont été très utiles (pas trop pour l'accouchement mais plus avec le bébé).
Pour Faustine j'avais fait une préparation classique, avec 2 séance de yoga. C'était bien aussi. Au début on voyait avec elle ce qu'on attendait et moi c'était assez précis : je voulais préparer mon col pour éviter que l'accouchement soit aussi long que pour Adélie et éviter l'épisio, elle m'a donné de bons conseils et ça a payé : accouchement ultra rapide et pas d'épisio banan
bonheuravenir
Pipelette
Pipelette
bonheuravenir

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyVen 2 Mar à 3:01

je suis des cours de sophrologie (sorte de relaxation /détente) où l'on apprend à respirer
je trouve cela bien mais je ne sias pas si dans 1mois 1/2 je saurais les mettre en application...
N'empêche que qd on stresse cela fait du bien au bb aussi

Alors il n'y a pas de mal à se fair edu bien, non ?

bye

Florence
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyVen 2 Mar à 9:12

moi g pris les cours d'accouchement classique, et pendant les 21h de contractions, g pu apliké toutes les posititons et respirations ke javais aprise, et ca ma bien aidée a surmonter (meme si ca n'enleve pas la douleurs biensur)

je recommencerai pour le second bb, car en plus aux cours g appris bocoup de choses, sur l'allaitement et autres.
et on peu poser toutes les kestions ki nous passe par la tete.
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyMar 6 Mar à 0:29

Moi, j'ai pas eu de cours de prépa à l'accouchement. Mais si j'aurais pris j'aurais pris soit sophrologie soit haptonomie!

Après, je ne suis pas de bons conseils puisque je ne sais absolument pas comment sont les cours "normaux" ni les autres!

Bisous toi!

bisous
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement EmptyMar 6 Mar à 9:46

Alors en fait, en étudiant bien le principe de l'haptonomie, j'ai découvert qu'il n'était pas recommandé de faire une préparation style relaxation/yoga parce que les deux choses s'opposent.

"C’est dire que l’haptonomie est totalement incompatible avec les méthodes qui visent à modifier le tonus musculaire et la respiration, telles que le yoga, la sophrologie, les techniques respiratoires, etc... Celles-ci, par leur caractère d’apprentissage, entraveraient l’effet libérateur de l’expression affective. En outre, toute attention portée sur la respiration ou sur une "représentation imaginaire" de l’enfant fait obstacle au contact affectif avec celui-ci. "

Donc, ça sera prépa classique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation à l'accouchement   Préparation à l'accouchement Empty

Préparation à l'accouchement
Page 1 sur 1