| Préparation à l'accouchement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Préparation à l'accouchement Ven 2 Mar à 0:41 | |
| Alors mon gygy m'a donné les papiers un peu tard, heureusement que ma meilleure amie les avait déjà eus parce que Loïc et moi voulions faire de l'haptonomie en plus et il y a très peu de sage-femmes qui le font et donc elles sont surchargées ... ce qui fait que j'ai eu 4 rendez-vous de 3/4 d'heure pour les 4 mois à suivre mais avec des horaires pas très pratiques parfois ... enfin surtout pour Loïc ... c'est embêtant . Mais j'aurais attendu qu'on me donne les papiers, j'aurais rien eu.
Bref ... en plus de ces 4 séances juste notre couple et la sage-femme, il faut que je choisisse la préparation pour les 8 séances : alors les filles, vous me conseillez préparation classique ou yoga relaxation ?
Merci de me donner vos avis ! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Préparation à l'accouchement Ven 2 Mar à 1:16 | |
| moi je serais pas de bons conseils parce que les cours m'ont servi à rien enfin je veux dire que j'ai pas réussi à les mettre en pratique le jour J !!! mais bon d'autres filles te donnerons de savis positifs | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Préparation à l'accouchement Ven 2 Mar à 1:38 | |
| Moi j'ai eu des cours classique et j'ai bien aimé, mais j'auarsi bien teneté le yoga si j'avais pu car.... si j'avais pas eu ma sf privée à l'accouchement avec qui j'ai fais les cours de prépa bah j'aurais certainement pas appliqué ce qu'on a appris | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Préparation à l'accouchement Ven 2 Mar à 1:58 | |
| Alors moi je n'avais pas fait l'haptonomie pour Adélie et j'avais regretté et ensuite pour Faustine c'était trop compliqué : il aurait fallu faire garder Adélie pdt les cours. Donc vraiment je conseille de faire l'haptonomie pour une 1ere grossesse. Sinon pour Adélie j'avais fait sophrologie, c'était bien, surtout parce que la prof était tout simplement géniale (c'était ma soeur qui me l'avait recommandée), très à l'écoute, elle nous avait donné des tas de conseils qui m'ont été très utiles (pas trop pour l'accouchement mais plus avec le bébé). Pour Faustine j'avais fait une préparation classique, avec 2 séance de yoga. C'était bien aussi. Au début on voyait avec elle ce qu'on attendait et moi c'était assez précis : je voulais préparer mon col pour éviter que l'accouchement soit aussi long que pour Adélie et éviter l'épisio, elle m'a donné de bons conseils et ça a payé : accouchement ultra rapide et pas d'épisio | |
|
| |
bonheuravenir Pipelette
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Préparation à l'accouchement Ven 2 Mar à 3:01 | |
| je suis des cours de sophrologie (sorte de relaxation /détente) où l'on apprend à respirer je trouve cela bien mais je ne sias pas si dans 1mois 1/2 je saurais les mettre en application... N'empêche que qd on stresse cela fait du bien au bb aussi
Alors il n'y a pas de mal à se fair edu bien, non ?
bye
Florence | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Préparation à l'accouchement Ven 2 Mar à 9:12 | |
| moi g pris les cours d'accouchement classique, et pendant les 21h de contractions, g pu apliké toutes les posititons et respirations ke javais aprise, et ca ma bien aidée a surmonter (meme si ca n'enleve pas la douleurs biensur) je recommencerai pour le second bb, car en plus aux cours g appris bocoup de choses, sur l'allaitement et autres. et on peu poser toutes les kestions ki nous passe par la tete. | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Préparation à l'accouchement Mar 6 Mar à 0:29 | |
| Moi, j'ai pas eu de cours de prépa à l'accouchement. Mais si j'aurais pris j'aurais pris soit sophrologie soit haptonomie! Après, je ne suis pas de bons conseils puisque je ne sais absolument pas comment sont les cours "normaux" ni les autres! Bisous toi! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Préparation à l'accouchement Mar 6 Mar à 9:46 | |
| Alors en fait, en étudiant bien le principe de l'haptonomie, j'ai découvert qu'il n'était pas recommandé de faire une préparation style relaxation/yoga parce que les deux choses s'opposent.
"C’est dire que l’haptonomie est totalement incompatible avec les méthodes qui visent à modifier le tonus musculaire et la respiration, telles que le yoga, la sophrologie, les techniques respiratoires, etc... Celles-ci, par leur caractère d’apprentissage, entraveraient l’effet libérateur de l’expression affective. En outre, toute attention portée sur la respiration ou sur une "représentation imaginaire" de l’enfant fait obstacle au contact affectif avec celui-ci. "
Donc, ça sera prépa classique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation à l'accouchement | |
| |
|
| |
| Préparation à l'accouchement | |
|