Bon voilà, on avait rdv ce matin à Sourires d'enfants.... journée de dingue, je me suis levée à 5H, je suis allée chercher Antoine à l'hopital à 6H30 (il pète la forme, même pas mal!), puis de retour pour récupérer les 2 loulous qui venaient aujourd'hui, embarquer tout le monde et filer... et Antoine qui ne peut rien faire, ça a été la course!!
Ils ont halluciné quand ils ont vu débarquer le convoi aux bureaux et les petits ont bien amusé la galerie!
Alors, concernant notre petit bonhomme et tout d'abord pour Tieuha.... il s'appelle Joshua..... pas de DJO, pas de SHOU.... JO comme Joséphine ShU comme chut, et A.... ben comme A!!!!!
Les secrétaires de l'organisme d'adoption en sont folles.... elles n'ont pas arrêté de nous dire qu'elle se réjouissaient de le voir, qu'elles avaient envie de le pincer partout
Elles rigolent toutes en le regardant, c'est LE MEC de Sourires d'enfants.... en 20 ans d'adoptions en Ethiopie elles n'ont jamais vu un p'tit boy comme ça!
Alors notre petit chou a été trouvé près de la frontière avec le Soudan, il avait quelques jours... il a été trouvé par un monsieur qui s'appelle ATO... il l'a amené à la police, puis finalement l'a gardé 3 mois en attendant que Tolowaq (prénom visiblement donné par Ato) soit placé à l'orphelinat.
A presque 4 mois il mesurait 62cm et pesait un peu plus de 5 kg, il semblerait qu'il ait été choyé par monsieur Ato!!
Depuis qu'il est à l'orphelinat il se développe très bien et n'est jamais malade (à part la varicelle qu'ils ont tous eu!).
Ils ont fait pas mal d'examen avec entre autre le test du sida et il n'y a rien à signaler, Joshua est en pleine forme!
Voilà, on ne connait rien de plus de son histoire, on garde juste bien précieusement les quelques données concernant Ato.
On ne saura jamais pourquoi ses parents de naissance l'ont abandonné, mais bon il vaut mieux parfois ne rien savoir plutôt que de connaître des détails désagréables.
On a eu une autre photo qui date d'il y a un peu plus longtemps et sur laquelle il avait des cheveux... en fait ils lui ont rasé les cheveux à cause de la varicelle
Peut-être pour soigner les boutons, je sais pas.
Je vous la met tout à l'heure ou demain.
Pour ce qui est du voyage, il y a de fortes chances pour qu'on parte vers la mi-mai, à confirmer plus tard avec la suite des démarches!
Tout le monde est déjà gaga de notre trésor, nous les premiers évidemment!!!!