Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

une de plus, tant mieux !

5 participants
AuteurMessage
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

une de plus, tant mieux ! Empty
MessageSujet: une de plus, tant mieux !   une de plus, tant mieux ! EmptyJeu 8 Mar à 2:56

Laughing mdr je suis super ravie d'apprendre que nous sommes de plus en plus nombreuses en essai BB; alors bienvenue à Caro, bon pour elle c'est BB2 donc je suppose que c'est moins horrible d'attendre car on a BB1 pour se consoler!!! Enfin je dis ça mais moi je suis sûre que je serais aussi impatiente!
L'autre fois ma gygy disait que les femmes se croient au supermarché, quand elle veulent quelquechose elles l'ont tout de suite, alors qu'un BB, c'est pas comme ça .....blablabla.....bref elle m'a fait sa petite leçon de morale , elle doit le dire à tout le monde, oh biensûr elle ne s'adressait pas directement à moi, m'enfin je ne suis pas idiote! Si elle croit que je serais plus patiente pour autant!!!
D'abord je veux un enfant pour des milliards de raisons et aucune à la fois parce que c'est naturel et ça vient tout seul du fond du ventre! Ce n'est pas un caprice ou une envie d'un jour! Je crois les filles que vous êtes d'accord avec moi, hein ? vous trouvez pas que les gygy sont bizarres des fois? Oh je sais, vous me direz qu'ils doivent voir des nanas qui ont envie d'avoir un BB parce que c'est mignon, à la mode ou pour faire comme les copines! mais bon, je crois que quand on veut vraiment ça se voit, alors qu'elle dise sa rengaine à d'autre:rouleau: non mais!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: coucou Nanine56 !   une de plus, tant mieux ! EmptyJeu 8 Mar à 3:35

coucou nanine56 !

Ne blâme pas ta gygy de te mettre en garde sur le temps que peut prendre la conception d'un enfant. Elle veut juste que tu te prépares psychologiquement au fait que ça peut être très long parfois. Car si tu t'attends à tomber enceinte trop vite, tu risques de déchanter. Voilà.
Moi je m'étais préparée à ce que ça prenne beaucoup de temps. Ma mère avait mis 3 ans à 23 ans pour tomber enceinte de son 1er enfant. Je m'étais dit, si je tiens d'elle, ça sera long. Je m'étais dit que je n'entamerais les traitements qu'une fois les 3 ans passés minimum. Il se trouve que c'est allé plus vite, et j'étais très heureuse.

C'est sûr que quand on est prête, on est prête, et on ne veut pas attendre, mais hélas, le corps est un mystère et il ne faut ni brusquer les choses, ni être trop impatiente, il lui faut du temps...

Les gygys ne font que mettre en garde, ce n'était pas du tout une leçon de morale !
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: une de plus, tant mieux !   une de plus, tant mieux ! EmptyJeu 8 Mar à 3:41

Comme dit Veroalb, ta gygy veut juste faire passer le message que la conception peut prendre du temps et il faut s'y préparer.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, quand on veut vraiment un bébé, y'a pas de raisons à trouver, ça vient du fond des tripes et perso je pense que ce soit le 1er ou le 4ème, tu seras tout aussi impatiente.

Alors, tu t'es finalement décidée avec ton mari pour entamer la PMA en juin?
Le plus important c'est que vous soyez investi à 2, ça c'est sûr!
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: une de plus, tant mieux !   une de plus, tant mieux ! EmptyJeu 8 Mar à 5:17

Coucou nanine et merci !!

En fait tu sais, j'appréhende pas du tout les essaisbb2 de la même manière de pour Timéo....
L'envie est belle est bien là, aussi forte, mais je suis plus sereine. je sais que ça viendra, et je n'ai pas envie de me prendre la tête, pas envie de me gâcher cette période dont je n'ai pas assez profité pour bb1.

Mais comme tu dis, j'ai déjà l'expérience des essais pour Timéo, et pour ma part, ça m'aide beaucoup.
Avant d'être enceinte, j'étais persuadée qu'on ne pouvait pas avoir d'enfant, drôle d'idée, mais tu vois, j'en étais sûre.... et c'était un énorme stress.... alors, qu'on final, mon attente a été courte !

mais tu vois, ce stress là, je ne l'ai pas ce coup-ci, alors, ça va m'aider à être plus patiente.

Enfin, je dis ça maintenant, que je commence juste, on verra ce qu'il en sera dans 6 mois !lol !!

En tout cas, courage à toi ma belle !!

I love you I love you I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: une de plus, tant mieux !   une de plus, tant mieux ! EmptyJeu 8 Mar à 5:17

Moi, ma gygy a un autre discours : quand on veut un BB, vaut mieux aller vite, car après le couple en a marre. Du coup, au bout d'un an d'attente, elle commence les examens (d'abord des dosages simples, des prises de T°, puis ca va crescendo).
C'est vrai qu'un BB, ce n'est pas sur commande. Mais quand l'attente se fait longue (plus d'un an et demi, il y a pour moi qualque chose qui cloche), elle devient insupportable. La vie est injuste. Je comprends ton impatience.
Le discours de ta gygy, je ne le trouve pas très malin quand meme : même s'il y a du vrai, il etait deplacé de le dire devant une personne ayant manifestement des problemes (essai depuis 2 ans, absence de règles etc.). Les gygys oublient la souffrance morale de leur patiente.
I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oui !   une de plus, tant mieux ! EmptyJeu 8 Mar à 5:56

Oui, Chaton, de toute façon tout dépend à quel âge on commence les essais. Moi j'ai commencé à 27 ans, donc je me donnais 3 ans puis ensuite, les traitements. C'est sûr qu'en commençant plus tard, j'aurais gardé un temps d'essais naturels plus court je pense.

Et puis ça dépend de beaucoup de choses, de l'état d'esprit au départ, du gygy qui te suit... Etc, tout entre en ligne de compte de toute façon !

Bref, de toute façon, quelque soit le temps d'attente, il n'y a rien de parfait, c'est toujours trop long et trop difficile de faire face à ce "besoin" vital d'enfant et la nature qui est hélas souvent bien capricieuse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une de plus, tant mieux !   une de plus, tant mieux ! Empty

une de plus, tant mieux !
Page 1 sur 1