| vous allez dire que je radotte.... | |
|
+6CE Cilou Ange67 Maudinette pouêt pouêt Constance Choupette92 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: vous allez dire que je radotte.... Lun 12 Mar à 13:57 | |
| ...mais ou ils en sont vos BB du printemps/été 2005( CE, Anne, Nathie, bon Véroalb t'es hors concours car je sais que ta fille parle depuis longtemps! ) et même ceux de début 2005 ( Floppy, Cécile, caro) côté parole ? Parce que mon Titi à 21mois ne sors toujours RIEN ( ah si, "non" à longueur de journée! Papapaa et mamamaaaa) J'aimerais bien qu'il cause !!!! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oui ! Lun 12 Mar à 14:07 | |
| oui ! en gros Anaïs parle à peu près depuis qu'elle marche... 14 mois quoi ! C'est souvent du charabia, mais les sons sont très proches des vrais mots donc on comprend aisément (il manque des consonnes de ci de là)... maintenant depuis quelques jours, elle commence le "ne...pas" !! et elle répète presque tout ce qu'elle entend bien ! genre l'autre jour elle a fait tomber son petit cheval en plastique par terre de la chaise haute et je lui dis "bon tant pis, je le ramasse pas cette fois !", et elle a répété "tant pis", trop mignon !!
Dernière édition par le Lun 12 Mar à 14:50, édité 1 fois | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Lun 12 Mar à 14:11 | |
| ben chloé commence à répéter tout ce qu'on dit.. d'accord devient acoooo et encore devient cocoooor sinon chat c'est hhaaa poule c'est cocococ mais toutà coup elle dit un mot bien distinct dans son charabia. mdr.. les barbapapa c'est bapapa.. mais tout à coup elle le dit presque juste.. avec 2-3 r dednas ! | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Lun 12 Mar à 14:15 | |
| coucou choupette92 mon bébé est de 2006 (je sais, je m'impose) mais il dit plus souvent le nom du chien que papa maman alors que je rêverais qu'il dise papa maman à longueur de journée (je sais, un jour je vais le regretter ) j'hésite entre vexation et fierté (ça dépend des jours) biz | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Lun 12 Mar à 16:38 | |
| Alors Romane parle très très bien pour son âge. Elle fait de vraies phrases, sujet verbe complément et nous sort souvent des expressions de grands . Elle a sorti à mes parents en voyant leur nouveau tapis de cuisine 'oh, mais c'est zénial . Elle est même un peu en avance là-dessus. Ce soir elle m'a raconté sa journée et j'ai parfaitement compris ce qu'elle avait fait. Elle est trop drôle ! Elle reconnait même certaines lettres de son prénom comme le E ou le O. En fait, elle a une mémoire d'éléphant. Elle est en plein dans le 'ça, c'est quoi ça ?". Hier elle nous a questionné sur l'appareil auditif de sa grand-mamie (98 ans) et c'est le premier truc qu'elle m'a dit ce matin en se levant "Mamie toinette l'a un appareil dedans l'oreille pour l'entende . Ca a dû la travailler toute la nuit et je peux vous dire qu'on en a pour 3 semaines ! Après chaque enfant est différent et ça ne veut rien dire du tout. Mon petit frère a parlé tard, il a marché tard...bref il a tout fait en retard et ça ne l'a pas empêché d'être thésard et docteur en science. . Et puiks Romane est en avance sur la parole mais elle est pas prête pour la propreté... Un bref aperçu parce que c'est trop marrant (même si c'est très court) https://www.dailymotion.com/video/x1dz22_romane-2-ans-055. Bon, il y a encore des ratés avec les pronoms genre "c'est ton chien à moi" mais là aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Lun 12 Mar à 23:22 | |
| Bon on va dire que c'est parce que j'ai eu un petit gars ! Ceci dit c'est vrai que la pediatre m'a dit que les garçons parlaient souvent assez tard.... C'est vrai que Titi se fait comprendre, est plein d'humour et farceur mais tjs avec des gestes, grognements etc! Je sais bien qu'il parlera un jour mais bon.... Remarque si c'est pour qu'il soit thesard ds 25 an je veux bien patienter encore qqs mois | |
|
| |
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Lun 12 Mar à 23:24 | |
| Ah oui Ange tu as raison: "youyou" poue Loulou le nom du chat est sorti avant "papa" au grand damne du géniteur! Ouf le "mamamama" etait sorti juste avant Youyou ! | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Mar 13 Mar à 1:53 | |
| Loan parle bien apparament pr son age ... dixi les personnes que je connais ! je comprends ce qu'il dit, bon c'est sur c'est pas encore aussi net que ns mais on arrive à le comprendre ! t'inquiète ça va venir pr ton titi !!!!! chacun son rythme ! bisous !!!!! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Mer 14 Mar à 9:57 | |
| t'inquiète surtt pas, ça va venir et après y'a des moments où tu regretteras de ne pas avoir de touche "off"! Ns, cet été encore, Théa ne disait pas grandchose à part Papa, Maman, tiens, donne, merci...des ptis trucs de ce style. Elle avait 18 mois. Puis, il y a eu une "explosion", elle s'est mise à répéter de + en +, et surtt à réutiliser des mots ds le bon contexte d'elle même...je m'expliq: on lui donnait un truc, elle disait "merci", alors q'avant il fallait le lui rappeler. Chaq jour, on avait droit à des mots nouveaux. Maintenant, on arrive à comprendre assez facilement ce q'elle dit, elle commence à faire des petites phrases ms il y a des sons qui ne sortent pas enc bien. Le "f" devient "s" dc elle mange des "sites" (=frites), dessine avec "seutes" (=feutres)... L'autre j, elle me dit "Maman, le nez i couille" Puis, qd elle veut q je l'aide elle dit "Maman t'aide!" et si elle veut le faire tte seule c: " non, Théa t'aide!" ça me fait penser q'il faut q je note tt ça ds son album!! Bref, tu vas voir, ça va vite venir. Je sais q Théa s'exprimait bcp en grognant aussi et ne faisait pas trop d'effort car on comprenait et qd j'ai commencé à insister pr q'elle mette des mots, ça a évolué, coïncidence?? | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Mer 14 Mar à 11:11 | |
| je sais aps si les garçons parlent tard mais moi les miens ils ont parlé tôt et bien...d'apres ma mère ils me ressemblent.... je ne peux pas vraiment te dire à quel âge ils ont parlé car comme dit floppy il y a des phases où ils ne disent rien et apres c'est l'explosion.... ce sue je me souviens c'est quà deux ans tous les deux disaient "j'ai 2 ans..." autrement ne t'affole pas trop mon neveu qui est de avril 2005 ne dit pas un mot à part papa, maman, merci....l'autre jour mon beauf a demandé à matthieu s'il ne pouvait pas donner un peu de parole à son cousin | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Jeu 15 Mar à 10:31 | |
| ah oui, j'avais oublié ça, Théa aussi c dire "zé 2 ans" qd on lui demande on âge ! | |
|
| |
PS Pipelette
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Ven 16 Mar à 6:37 | |
| Choupette : j'ai le même modèle que toi à la maison !! Pierre est né le 27 mai 2005, il va donc avoir 22 mois et ne dis que "mamamm", "papa" (mais jamais pour l'interpeller juste de temps en temps dans le vide !) et "NON" à toutes les sauces ....
ah j'oubliais juste "croum" pour le "vroum" des voitures et "boum" quand il tombe !
moi aussi il me tarde qu'il s'exprime un peu plus qu'avec des "ho" "eh" "einh" etc ... surtout quand je compare avec mes deux filles ainées au même age, elles parlaient bien mieux !
c'est comme ça, attendons ...
en revanche Pierre est très agile pour empiler les choses, encastrer les bonnes formes dans les trous aux formes correspondantes et pour les premiers puzzles, il parait que les enfants ne développent pas tous les mêmes "fonctionnalités" dans le même ordre | |
|
| |
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Ven 16 Mar à 16:39 | |
| C'est tout à fait cela PS! Boum et vroum! je les avais oublié ces deux là !
Et Titi est aussi très habile côté motricité fine ( feutres, puzzles, encastrements etc!)
Bon on se rappelle ttes les deux dans 6 mois pour le prochain bilan! 27 mai / 6 juin ils ont le même âge en plus !
Bises | |
|
| |
PS Pipelette
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Sam 17 Mar à 2:34 | |
| RDV est pris dans 6 mois pour le nouveau bilan ! biz, biz | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... Sam 17 Mar à 7:12 | |
| Et bien je ne sais pas trop, Tristan répète de plus en plus de mots, il parle depuis quelques temps, j'ai pas noté non plus exactement... Il mélange les deux langues, parfois c pas trop compréhensible, parfois ça l'est, en tout cas moi je reconnais: papa maman/mama chat chien gateau/kuchen aufräumen(=ranger et ça ça me scie car c pas facile à dire) Hose (=pantalon) merci et danke bonjour au revoir ota = opa = papi manon (peluche) nounours essen (=manger) couche caca
... j'en oublie peut etre et ça change presque chaque jour cette liste! bon après il y a pas mal d'onomatopées genre vroum, miaou etc.... Moi je me suis jamais posé de question, ça vient tout seul et à son rythme... à la visite des 2ans on verra ce que dit le médecin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous allez dire que je radotte.... | |
| |
|
| |
| vous allez dire que je radotte.... | |
|