| je ne suis plus en essai | |
|
+10Riquiqui Ange67 mademoiselle T scarlett Mumu Babette Choupinette isab85 chaton Maudinette pouêt pouêt 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: je ne suis plus en essai Mar 13 Mar à 14:11 | |
| ben oui.. j'ai probablement trouvé un travail à 100%.. donc pilule durant quelques mois... histoire de pouvoir mettre mes marques dans mon nouveau job et de pouvoir m'assurer une place par la suite ! martin va se lanceer dans son entreprise de traiteur ... donc je devrais assurer un salaire régulier à la maison donc voilà | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mar 13 Mar à 14:16 | |
| C'est juste l'affaire de quelques mois, histoire de bien commencer. Mais une règle d'or : ne pas avoir de scrupule envers l'employeur, car lui n'en aura pas avec toi ! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mar 13 Mar à 15:02 | |
| chaton, c bien vrai ce ke tu dis !! c pour ca ke je veux bb2, meme si je suis elmbauchée ke depuis déc2006. maude, j'espere ke tu nauras pas a attendre trop longtemp. et c super pour ton boulot !! je pour ke ca marche et ke ca te plaise ! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mar 13 Mar à 23:37 | |
| Ben euhhhhhhhhhhhhhh ch'ai plus quoi dire En fait c'est une super nouvelle, du boulot c'est extra!! Ca ne fait que reculer les essais de quelques mois... Tu sauras quand pour le job?? | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mar 13 Mar à 23:56 | |
| si c reculer de quelques mois pour un bon job | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mar 13 Mar à 23:58 | |
| - isab85 a écrit:
- c pour ca ke je veux bb2, meme si je suis elmbauchée ke depuis déc2006.
c dingue mais moi je pourrais pas.... enfin chacun son truc hein !!! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 0:13 | |
| babette, tu connaitrai mon chef, tu comprendrais cette société, se fou completement de ses salariés, et ne les respecte pas, donc ils meritent kon fasse pareil !! | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 1:34 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 1:40 | |
| | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 1:44 | |
| - Babette a écrit:
- isab85 a écrit:
c dingue mais moi je pourrais pas....
enfin chacun son truc hein !!! Je trouve que la vie est suffisamment compliquée comme ça, pour ne pas se mettre en plus des contraintes, qu'on ne gère pas, en +! Combien de temps va-t-on mettre pour être enceinte? La grossesse va-t-elle aller à son terme? Si on pouvait simplement passer commande et être livré 9 mois + tard, les choses seraient différentes, mais il y a trop d'éléments qu'on ne maîtrise pas. De même, un CDI n'est pas toujours synonyme de sûreté de l'emploi. Je trouve que la "vraie vie" c'est la vie privée et elle doit primer sur la vie professionnelle le plus souvent. Je ne suis pas en train de dire à Maude qu'elle fait une erreur, pas du tout! Ce qui est important c'est de savoir délimiter ses propres priorités au bon moment. Aujourd'hui, celle de Maude est son nouveau travail, viendra ensuite bb2. Mais Isab85 a placé sa priorité dans bb2, et à ça, il n'y a rien à dire! On ne peut pas savoir si elle sera enceinte rapidement, et on ne sait même pas si elle aura besoin de la PMA, alors je comprends qu'elle ne veuille pas perdre de temps. C'est déjà énorme d'en avoir l'envie en même temps dans le couple, la possibilité financière etc... On va pas se mettre des barrières supplémentaires! Bravo les filles de savoir faire des choix et de les assumer! | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 2:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 2:42 | |
| Ok quoi? Tu fais la tête? Je disais pas ça pour te contredire, je voulais juste exposer mon point de vue... | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 2:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 2:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 3:06 | |
| | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 3:11 | |
| c'est ta vie il n'y a que toi qui saches ce qui est bon pour toi bonne chance dans tout ce que tu entreprends (travail, bébé ...) | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 3:21 | |
| Moi je suis tout à fait d'avis avec MlleT! Je bosse pour assurer ma vie privée et pas l'inverse et comme elle le dit, qui sait après combien de temps on tombe réellement enceinte. 1 mois, 3 mois, 1 an... Pour un tel délai, être en essai dans un nouveau travail ne compromettrait en rien sa place... Et si on commence à se poser mille et une questions, on ne s'en sort plus surtout qu'effectivement, la plupart des employeurs n'ont aucun scrupule vis-à-vis de leurs employés et en tant que tels, nous avons de toute façon des droits. Par contre, là où l'enjeu est plus important pour Maude, c'est que son salaire serait la base de la famille et ça fait si longtemps qu'elle cherche du boulot... Je la comprends aussi. Cependant, si la période d'essai est de 6 mois dans le contrat de travail, dans 3 bons mois, elle pourrait déjà presque s'y remettre... Allez, assez d'extrapolations, donne-nous vite la confirmation que tu as ce job Maudinette! | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 3:33 | |
| Mais en aucun cas je ne remets en cause la décision de Maude! C'est à toi de décider tes priorités, et si en ce moment c'est le boulot, fonce! Je voulais plutôt dire à Isab85 que je comprenais parfaitement pourquoi elle décidait de reprendre les essais tout de suite. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 3:36 | |
| | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 3:43 | |
| Oui oui, j'avais bien compris Mlle. T! Mais en fait, c'est un peu comme si je faisais le tour de sujet pour moi-même... Parce que si ça avait été moi, benh j'aurais pas arrêté les essais. Donc, je faisais mon propre développement, thèse-antithèse-conclusion... En même temps, je dis qu'à sa place, j'aurais pas arrêté mais si après tu tombes enceinte alors que même en CDI, tu es dans ta période d'essai, ça la fout mal. C'est comme ça que je me suis fait virée parce que un CDI, avant 6 mois, ça veut rien dire!!!!! Vous allez me dire que j'aurais pu attendre pour l'annoncer à mon employeur mais c'était en tout début de CDI (2mois +/-) et si j'avais attendu la fin des 6 mois, le boss il se serait posé des questions avec ma panse à bière | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 3:57 | |
| - mademoiselle T a écrit:
- Babette a écrit:
- isab85 a écrit:
c dingue mais moi je pourrais pas....
enfin chacun son truc hein !!! Je trouve que la vie est suffisamment compliquée comme ça, pour ne pas se mettre en plus des contraintes, qu'on ne gère pas, en +! Combien de temps va-t-on mettre pour être enceinte? La grossesse va-t-elle aller à son terme? Si on pouvait simplement passer commande et être livré 9 mois + tard, les choses seraient différentes, mais il y a trop d'éléments qu'on ne maîtrise pas. De même, un CDI n'est pas toujours synonyme de sûreté de l'emploi. Je trouve que la "vraie vie" c'est la vie privée et elle doit primer sur la vie professionnelle le plus souvent. Je ne suis pas en train de dire à Maude qu'elle fait une erreur, pas du tout! Ce qui est important c'est de savoir délimiter ses propres priorités au bon moment. Aujourd'hui, celle de Maude est son nouveau travail, viendra ensuite bb2. Mais Isab85 a placé sa priorité dans bb2, et à ça, il n'y a rien à dire! On ne peut pas savoir si elle sera enceinte rapidement, et on ne sait même pas si elle aura besoin de la PMA, alors je comprends qu'elle ne veuille pas perdre de temps. C'est déjà énorme d'en avoir l'envie en même temps dans le couple, la possibilité financière etc... On va pas se mettre des barrières supplémentaires!
Bravo les filles de savoir faire des choix et de les assumer! Ben moi je viens de décider de descendre encore mon %tage de travail de 10% ( de 60% à 50%) et Ce que tu dis Mademoiselle T me fait bcp de bien car depuis que j'ai annoncé ma décision à mes patrons (pas sûr qu'elle soit acceptée d'ailleurs) ben je stress, je me dis qu'avec un bébé en plus on aura encore plus de frais et que le 10% représente peu de jour en plus à la maison par rapport à la perte de salaire ... mais bon comme tu le dis il faut choisir ses priorités et assumer ensuite. Et au pir, je me suis plantée... | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 8:14 | |
| Ben oui, c'est Maudinette qui voit ce qui est mieux. Ca dépend aussi beaucoup de l'entreprise, du patron, de l'activité. Pendant la période d'essai, c'est vrai que c'est risqué d'annoncer sa grossesse, même si l'employé à des droits (à bas le medef ! ) | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Mer 14 Mar à 10:48 | |
| bon bah !!! c'est vrai qu'on sait plus trop quoi dire !!! m'enfin je croise les doigts pour que le boulot marche, pour que le boulot de Martin tourne bien, pour que qd tu décideras de BB2 ça marche vite... bref ! que ça marche comme tu le veux !!! | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai Jeu 15 Mar à 4:37 | |
| moi aussi je comprend la décision de Maude , car moi aussi j'ai arrêté tous les investigations, traitements .... l'année dernière car en début d'année je m'étais inscrite pour des remplacements prof donc il était impossible de suivre un traitement car j'étais appelée du jour au lendemain n'importe ou pour une semaine ou plus , donc c'était trop prenant et stressant pour envisager une grossesse et le pire dans l'histoire c'est que mon mari continuait pendant ce temps là ses déplacements partout en france donc on ne se voyait jamais ! Je ne vais pas vous faire un dessin mais pour les c'était râpé!!!! Après ça j'ai décidé que ça ne pouvait pas continuer comme ça donc j'ai décidé d'arrêter les remplacements en mai et j'ai suivi mon homme dans ses déplacements ( il est commerçant indépendant), c'était un sacrifice en ce qui concerne l'argent biensûr mais aussi pour ma carrière mais quand on veut quelque chose , il faut savoir prendre les décisions qui s'imposent. Aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon choix,et je suis heureuse de ne plus être seule à la maison à déprimer. Voilà c'est une petite page de ma vie, juste pour dire que ce n'est pas facile de prendre des décisions parfois mais je crois qu'il faut juste écouter son coeur pour ne pas regretter ensuite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne suis plus en essai | |
| |
|
| |
| je ne suis plus en essai | |
|