Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bientôt la greffe d'utérus ?

5 participants
AuteurMessage
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Bientôt la greffe d'utérus ? Empty
MessageSujet: Bientôt la greffe d'utérus ?   Bientôt la greffe d'utérus ? EmptyMer 14 Mar à 5:46

Les femmes ayant subi une hystérectomie (ablation de l’utérus) pourraient bientôt porter leur enfant ! Les chercheurs envisagent une transplantation… L’idée ? Greffer chez la patiente, un utérus prélevé sur une donneuse vivante ou récemment décédée, y implanter ensuite des embryons obtenus par fécondation in vitro. L’organe serait immédiatement enlevé après l’accouchement pour éviter les complications. Si cette nouvelle technique peut redonner espoir à de nombreux couples, le monde médical s’interroge encore. Quels sont les risques ? La prise de médicaments anti-rejet pendant la grossesse ne pourraient-ils pas nuire au développement du fœtus ? Les premières expérimentations sont attendues d’ici deux à cinq ans aux Etats-Unis.
Moins de 1 % des femmes sont stériles parce qu’elles n’ont pas d’utérus. Certaines sont nées sans, d’autres ont subi une hystérectomie à la suite d’un cancer.

Source : www.infobebes.com
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Bientôt la greffe d'utérus ?   Bientôt la greffe d'utérus ? EmptyMer 14 Mar à 6:32

Ibiskus a écrit:
Quels sont les risques ? La prise de médicaments anti-rejet pendant la grossesse ne pourraient-ils pas nuire au développement du fœtus ?

je suis pour le don d'ovocyte, de sperme etc....

mais de là à se faire un greffer un uterus !!! c quand mm pas rien comme opération !!!!!!!!!!!

je suis assez sceptique ....
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Bientôt la greffe d'utérus ?   Bientôt la greffe d'utérus ? EmptyMer 14 Mar à 8:23

C'est certain, c'est quand meme super lourd. Est-ce que cela sera pratiqué "courrament" dans quelques années ? Le désir de BB peut etre tellement fort chez les femmes qui ne peuvent pas, que je suis sûre que certaines sont prêtes a tout, que l'on approuve ou pas.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Bientôt la greffe d'utérus ?   Bientôt la greffe d'utérus ? EmptyMer 14 Mar à 8:34

Shocked Shocked j'attends de voir ce que ca donne car c me parait cho comme même affraid
Bientôt la greffe d'utérus ? Merci ibiskus pour l'info I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Bientôt la greffe d'utérus ?   Bientôt la greffe d'utérus ? EmptyMer 14 Mar à 9:37

eh ben sacrée histoire qd même, c bien sur le papier ms c flippant.
Une greffe et les traitements qui suivent, c impressionant, rajouté une grossesse là dessus!
Enfin, je comprends q ça puisse faire rêver ces femmes qui ne peuvent pas porter leur bb.
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Bientôt la greffe d'utérus ?   Bientôt la greffe d'utérus ? EmptyMer 14 Mar à 9:57

...Ce qui me fait penser à une discussion lancée ici : êtes vous prêtes à tout pour avoir un enfant?

La science c'est bien mais jusqu'à un certain point.
Greffer un utérus?
Les séquelles et les risques pour la mère?
Pour l'enfant?
Je pense qu'il y a des choses que la nature permet, que la science pet aider mais de là à se faire grffer un utérus!!
Le désir d'enfat d'accord, mais il peut être assouvi de tellement d'autres façons avant d'en arriver là....

Enfin c'est mon avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt la greffe d'utérus ?   Bientôt la greffe d'utérus ? Empty

Bientôt la greffe d'utérus ?
Page 1 sur 1