| Vos bébés font-ils ça ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Vos bébés font-ils ça ? Mer 26 Oct à 13:45 | |
| Depuis que Romane est née, elle a besoin soit d'avoir un truc sur le nez pour dormir, soit d'être collée sur le tour de lit... Ca me fait peur parfois car j'ai l'impression qu'elle va s'étouffer...elle se colle régulièrement son doudou sur le nez. Souvent aussi, avant de me coucher je vais la voir et je la redescendS car elle est toujours arrivée la tête dans l'angle du lit...les cheveux trempés forcément ! Ce soir, ça donne ça (et là ça va puisque je lui vois encore le nez...)
Dernière édition par le Mer 26 Oct à 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Carol Invité
| Sujet: Re: Vos bébés font-ils ça ? Mer 26 Oct à 13:52 | |
| Je connais beaucoup de bb qui ont besoin d'avoir un doudou tout près du nez effectivement. Tu ne devrais pas t'inquièter à mon avis. Noémie aussi se colle au tour du lit et je la laisse parce que si je la la déplace elle se réveille. Elle est marrante la photo. Bisous. |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Vos bébés font-ils ça ? Mer 26 Oct à 13:53 | |
| Adélie c'est pareil, ja la retrouve toujours collée à son tour de lit, j'aime pas ça non plus!! Ou alors elle a son doudou contre son nez... Comme Romane quoi! Ils aiment bien être dans un espace confiné c'est pour ça je pense. Ne t'en fais pas, elle ne va pas s'étouffer.
Gros bisous :bis: | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Anaïs fait de meme ! Mer 26 Oct à 13:55 | |
| Et oui, a priori ça rassure les bébés, car ils retrouvent un peu le confort de l'entourage de l'utérus dans le ventre de la maman ! Ma fille dort sur le ventre, toujours vers le bord du tour de lit et la tête sur le doudou !
T'inquiète pas elle risque pas de s'étouffer, c'est juste plus confortable et un bon souvenir de sa vie intra-utérine!
Bisous
Véroalb | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Vos bébés font-ils ça ? Mer 26 Oct à 14:00 | |
| Je pensais pas que beaucoup de bébés faisaient ça ! Et vous les filles, vous les déplacez jamais ? Moi j'avoue que quand je vois Romane collée dans l'angle du lit, je la redescends puisqu'elle a un sommeil assez lourd... Il y a des fois, quand je la lève, elle a un point rouge sur le front car elle a dormi la tête en arrière, collée au tour de lit Il m'est même arrivé de penser que sa fontanelle avait du mal à se refermer à cause de ça | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Vos bébés font-ils ça ? Mer 26 Oct à 14:12 | |
| Si moi je la déplace aussi, surtout quand il fait chaud et qu'elle a la tête mouillée, je la remets au milieu de son lit. Ne t'en fais pas pour la fontanelle, tu sais que ça ne se referme complètement que vers 18 mois! C'est long! POur que la fontanelle se referme bien il faut bien penser à lui donner ses vitamines style zymaduo!
Bisous | |
|
| |
| |
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Vos bébés font-ils ça ? Mer 26 Oct à 16:09 | |
| Je viens de la prendre pour te donner la preuve en image. Il faut savoir qu'elle m'a entendu avec l'appareil donc elle s'apprétait à se retourner au moment où j'ai pris la photo, donc tu peux l'imaginer avec le petit doudou sur la tronche et le nez enfoui dans le gros doudou!!!!! Je vérifie souvent paske j'ai peur qu'elle s'étouffe et en fait ça va donc je la laisse paske si je change la position des doudous, elle se réveille!!!! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Vos bébés font-ils ça ? Mer 26 Oct à 23:39 | |
| les bébés ont un odorat bien développés, et "sentir" leur univers les rassurent, tout comme avoir une sorte de cocon autour d'eux : leurs lits sont trop grands ils se font des sortes de niches près de leur corps pour mieux appréhender leur environnement...
tous ne réagissent pas pareil : chez nous, Félix est trés doudou sur le visage, Perle colle toutes ses peluches autour d'elle, et Joline se recroqueville le plus près possible du tour de lit avec les peluches tout autour !!!
il faut les laisser s'installer comme ils aiment le plus, et ne pas avoir peur sans cesse de l'éttouffement, en plus bien souvent les doudous sont formatés techniquement pour éviter tout souci du genre !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos bébés font-ils ça ? Jeu 27 Oct à 0:32 | |
| Didi a les mêmes habitudes que Romane à ce que je vois Si tous font plus ou moins la même chose, je vais essayer de pas me prendre la tête la dessus ! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Vos bébés font-ils ça ? Jeu 27 Oct à 1:25 | |
| Pour Timéo c'est pareil ! Mais je ne peux pas le bouger, il se réveille au moindre bruit, au moindre mouvement.....
T'inquiètes pas cécile !!
Bisous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos bébés font-ils ça ? | |
| |
|
| |
| Vos bébés font-ils ça ? | |
|