| Satine n est toujours pas propre inquietude ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Satine n est toujours pas propre inquietude ou pas? Lun 19 Mar à 3:20 | |
| Satine va avoir deux ans et demi le mois prochain et elle n est toujours pas propre.Je commence a m inquieter car je vois beaucoup de bb ici qui ont le meme age et qui eux sont propre au moins la journee.
Nous ici y a rien a faire, elle ne veut pas.si on lui enleve sa couche de temps en temps elle lui disant si tu veux faire pipi ou caca tu nous le demande et on va au pot et bien rien a faire elle se fait meme pipi dessus.
Pourtant quand elle fait caca dans sa couche elle se cache et veut desuite apres qu on lui change sa couche, mais bon pas de pot.
Son pere s y prend mal avec elle puisque par moment il lui fait du chantage et je lui explique qu il va la braquer plus qu autre chose.que le chantage sur lui ca ne marche pas donc je vois pas pourkoi ca marcherait sur satine.
Moi je ne la brusque pas mais bon je me pose des questions quand meme, comment on va faire si elle est toujours pas propre a la rentree pour l ecole?
Si vous avez des solutions je suis preneuse!!! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Satine n est toujours pas propre inquietude ou pas? Lun 19 Mar à 3:41 | |
| malheureusement je ne pense pas q'il y ait de solution miracle, sinon c clair je suis = preneuse. A mon avis la clé c la patience et je sais q c loin d'être facile. Ns, on a commencé avec Théa en décembre (on avait 6 semaines de vacs ici), ça a été assez galère, des pipis et même des cacas à longueur de journée. Ms bon, je n'ai pas abandonné et petit à petit, j'ai remarqué q'elle se retenait + longtps ms ne demandait pas forcément le pot pr faire. Au jour d'aujourd'hui, elle n'et pas encore vraiment propre, ms elle a bien progressé. On la laisse sans couche à la maison et pareil qd elle est au jardin d'enfants et les accidents sont rares ms ça arrive. Par contre, pr les siestes et la nuit bien sûr je la laisse en couche. Moi aussi, je "m'inquiète" un peu pr la rentrée ms je me dis q'il reste encore 4-5 mois et c énorme. Puis si vraiment Théa n'est pas propre, tant pis, elle ne rentrra à l'école q l'année prochaine. Ne te fais pas trop de souci, à mon avis, ça va venir, il ne faut pas la stresser. Laisse la sans couche et petit à petit elle va comprendre, par contre il faut être prête à user ta serpillère! Courage! | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Satine n est toujours pas propre inquietude ou pas? Lun 19 Mar à 3:45 | |
| Justin n'est pas propre non plus, il fait du moment qu'il est sur le pot sinon, il y pense pas et demande pas | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Satine n est toujours pas propre inquietude ou pas? Lun 19 Mar à 7:11 | |
| Indira va avoir 3ans en mai et elle NE VEUT PAS enlever la couche!! Elle pourrait passer sa journée avec la même couche souillée, elle ne dit rien, voire même elle ne veut pas se changer elle aime bien mariner dans son jus!!!!!
Donc moi je ne m'inquiète pas car elle ne veut pas donc je ne la stress pas avec ça. On part en vacances dimanche donc on l'a prévenue qu'on ne lui mettra pas de couches et elle a fait sa crise.
Bon comme elle veut aller à l'école je lui ai expliqué que les enfants qui avaient encore des couches ne pouvaient pas aller à l'école donc elle m'a dit "ah mais moi je veux aller à l'école alors on va mettre une culotte de grande fille comme Dora"
Bon affaire à suivre on va régler ça en vacances tranquilles, sans stress. | |
|
| |
tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Satine n est toujours pas propre inquietude ou pas? Lun 19 Mar à 7:16 | |
| je lui dit egalement la meme chose que les petits enfants qui vont a l ecole et bien ils ne mettent plus de couches, elle acquiesce mais c est pas pour autant qu elle veut enlever sa couche, c est une vraie tete de mule, quand elle a decide quelque chose y a rien qui la fait changer d avis | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Satine n est toujours pas propre inquietude ou pas? Lun 19 Mar à 14:14 | |
| ben moi j'ai eu les 2 cas à la maison!!!! galère pour baptiste qui ne voulait même aps s'assoir sur le pot, faut dire le petit frère est né durant cette période.... en juin je désepérais en voyant la rentrée arrivér, il avauit 2ans7mois, mami l'a pris un WE et lui a expliqué qu'il etait grand etc et il est revenu...PROPRE et ça a été bon pour septembre!!!! ouf !!!!!! pour matthieu tout s'est passé comme sur des roulettes, il a commencé le pot vers 22mois, à 2ans2mois on a enlevé la couche la journe et le sieste et à 2ans1/2 on a enlevé la couche la nuit..... donc voilà je crois que tous les enfants sont différents que ça sert à rien de trop les brusquer mais à mon avis entre 2ans1/2 et 2 ans ils sont capables de comprendre et s'ls ne veulent pas être propres c'est plus pour nous embêter.... alors un seul mot...courage ça viendra !!!!!!!! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Satine n est toujours pas propre inquietude ou pas? Lun 19 Mar à 16:02 | |
| J'aurais pu écrire ce post Tara! Erine est exactement pareille! La semaine dernière, j'ai demandé aux dames de la crèche de lui retirer sa couche un petit peu dans l'après-midi, le soir elles m'ont dit qu'Erine était triste, qu'elle ne jouait pas, qu'elle n'avait rien mangé... Du coup, on a laissé tomber cette solution. Je suis en congé en avril, on va continuer, on verra bien. Le pire c'est que quand elle a envie, qu'elle commence dans sa couche et qu'on la met au pot pour finir elle se retient!!! et ce, jusqu'à ce qu'on lui remette sa couche! Pour l'instant je la laisse faire. De temps en temps, elle me demande pour rester en culotte, ou encore elle demande pour aller au pot, j'accepte toujours mais elle ne fait jamais dedans... je la suis pour l'instant, on verra bien. | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Satine n est toujours pas propre inquietude ou pas? Mar 20 Mar à 1:59 | |
| Ta fille a 2 jours d'écart avec mon fils, si je ne m'abuse et si ça peut te rassurer, Renaud n'est pas encore propre à 100%! Je veux dire par là qu'il fait pipi au toilette à la crèche de temps en temps, et encore il faut lui proposer! Il ne demande pas, sauf quand il a fait! Donc trop tard! Nous on lui demande régulièrement à la maison, mais on ne le force pas, s'il ne veut pas y aller, il n'y va pas. On lui dit juste que s'il a envie il sait où est le pot! Après, chaque enfant a son rythme! Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas propre pour l'école en septembre! Courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Satine n est toujours pas propre inquietude ou pas? | |
| |
|
| |
| Satine n est toujours pas propre inquietude ou pas? | |
|