et oui !! ce n'est ke le debut d'une longue histoire entre aline et le medecin !! heureusement kelle l'adore, kelle lui fait ke des sourires et ke lui aussi en est gaga
donc, on commence par la bonne nouvelle:
à 6 mois et 1jour aline pese 7,400kg pour 66cm, donc belle courbe !
les nouvelles bocoup moins bonnes
:
on hésitai entre asthme du nourisson (ki par en grandissant) et Asthme ki dure ... et bien le verdict est tombé, aline est ASTHMATIQUE et pour Bocouuuuuuuup d'années.
donc voici son traitement pour l'instant :
- augmentin (pour les bronchites k'elle cumul à cause de ses poumons fragiles) 1 mesure 3x/j pdt 8j
- celestene 120gouttes le matin pdt 5j
- ventoline 2 bouffées toutes les 4h pdt 8j
- flixotide 3 bouffées matin et soir (durée indeterminée)
il a dit k'avec ce traitement de cheval, elle devrai aller mieu
il a été franc et direct (c ce ke j'aime chez lui) Il a dit kil ne voulai pas me faire peur, mais fau pas oublier ke des tas d'enfant meurt d'une crise d'asthme chaques années
.
il a voulu mettre l'accent sur la vigilence maximum ! et il a raison !
il ma expliké tous les signes d'alerte , et la conduire a tenir. En gros si elle fait une crise, je l'emmene aux urgences sans hésitations.
il a dit k'on sera ammenés a le revoir trés souvent, car elle est trop petite pour un traitement (cachets, ect...).
je ne dois pas hésiter a y allé "pour rien", car parfois on réagis assez tot, on réajuste le traitement et on évite l'hopital.
la prochaine fois kon le voit il va tel a un pneumopédiatre au chu de nantes, ils sont 2 et ce sont les meilleurs de la région !
aline sera suivie labas, meme si c a 45min de chez moi, je men fou, le principal c kelle soit suivi par "le meilleur"
on a pas pris rdv maintenant car elle est trop petite et il ne pourra rien faire de plus, il vaut mieu kelle soi a peu prés mieu, pour la visite (+ de bronchite).
g demandé pour mes chiens, il a dit ke cété une exellente chose kil est un endroit dehors ou ils dorment (ils ont une mega niche), et kil fallait au max, éviter le contact avec les chiens, mais ke ce serai dommage de s'en séparer.
Donc, pour l'instant on garde les toutous.
Voila, je pense ke je vous ai tout dis.
merci de votre soutien, je pense ke certains jours j'en aurai besoin plus ke d'autres jour.
Alors, encore merci d'etre la
biz