| question inscription à la maternité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: question inscription à la maternité Dim 25 Mar à 5:50 | |
| A partir de quand faut-il s'inscrire dans une maternité ? Parce que j'ai vu ma gygy hier, et j'ai l'impression qu'elle a oublié de m'en parler (elle est tête en l'air) et moi aussi. A mon RdV précédent avec elle, elle m'avait dit qu'il fallait le faire. Alors, est-ce que cela peut attendre encore un mois (à mon prochain RdV) ? | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question inscription à la maternité Dim 25 Mar à 9:42 | |
| bah moi c mon gynéco qui m'a inscrite. En fait il est rattaché à la maternité il y fait des gardes en plus des consultations à son cabinet. Après la visite des 9 mois il a emmené mon dossier à la mater' | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: question inscription à la maternité Lun 26 Mar à 2:31 | |
| | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question inscription à la maternité Lun 26 Mar à 2:39 | |
| 8 mois pleins si tu préfères | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: il me semble ! Lun 26 Mar à 3:48 | |
| Il me semble qu'à Paris, il faut s'y prendre nettement plus tôt. Demande à ton gygy s'il est rattaché à une maternité, sinon faut que tu te débrouilles par tes propres moyens et mieux vaut trop tôt, que trop tard !
Moi j'ai accouché dans le sud et mon gygy accoucheur était aussi rattaché à une mater'... | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: question inscription à la maternité Lun 26 Mar à 4:14 | |
| Ben moi, en région parisienne, l'hôpital où je vais accoucher est très demandé, donc, vite vite plein. Mon gygy y est rattaché donc, j'ai eu une place réservée d'office, sinon, il fallait le faire avant les 4 semaines.
MAis bon, une autre mater (clinique privée) à côté ne fait les inscriptions qu'à partir de 5 mois. Il faut ABSOLUMENT se renseigner avant qu'il ne soit trop tard. Et il ne faut pas trop compter sur les gygys pour t'y faire penser parfois. Je connais des mamans qui ont dû aller assez loin de chez elles pour accoucher. L'est parisien, c'est comme ça. L'ouest, j'en sais rien !
C'est pareil pour la prep avec les sages-femmes. Faut le faire plus vite qu'ils ne le disent.
Dernière édition par le Lun 26 Mar à 4:15, édité 1 fois | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question inscription à la maternité Lun 26 Mar à 4:14 | |
| Ben à Paris, si t'appelles pas à 4 jours de retard, il n'y a de place nulle part... Tu ne devais pas aller à Poissy? C'est le best du best pour les jumeaux... Tu devrais les appeller pour en savoir plus sur les inscriptions. Comme tu es une "grossesse à risque" tu seras prioritaire pour avoir une place. Je te conseille vraiment d'aller en maternité type 3, j'ai une amie qui a accouché à 7 mois de ses jumeaux dans une type 1, parce que sa grossesse se déroulait à merveille, et paf, rupture de la poche des eaux, bébés transférés etc... Elle a passé 3 jours sans les voir en attendant son transfert dans l'hosto où étaient ses fils. | |
|
| |
chaton Accro au Forum
| Sujet: Re: question inscription à la maternité Lun 26 Mar à 4:22 | |
| Ma gygy m'avait parlé de Poissy effectivement. Je vais les appeler dans la semaine. Bon, c'est loin, mais ce n'est pas la mer à boire non plus. Seulement, faudrait pas que ça tombe un vendredi soir avec tous les départs en Normandie | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: question inscription à la maternité Lun 26 Mar à 4:29 | |
| pour rentrer dans poissy c vraipent l'horreur c vrai surtout en week end ou en soirée mais bon elle est vraiment reputé cette mater donc je pense que ca vaut le coup !!!! Aussi non tu as l'hosto de versailles mais je c pas de kel type ils sont enfin chaton renseigne toi vite car les places sont cheres sur le 78 bon courage et pleins de bisous à tes bibous | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
chaton Accro au Forum
| Sujet: Re: question inscription à la maternité Lun 26 Mar à 5:09 | |
| Oui Charlotte, il y a Mignot a Versailles qui est de type II B (la clinique ou j'ai fait ma FIV juste a coté est de type II A). Même si je connais très très bien cet hopital (pas forcement de très bon souvenirs d'ailleurs), je vais privilégier Poissy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question inscription à la maternité | |
| |
|
| |
| question inscription à la maternité | |
|