| Instinct maternel, instinct paternel... | |
|
+5Choupette92 bonheuravenir Jassim Jabrane chaton Choupinette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Instinct maternel, instinct paternel... Lun 26 Mar à 5:00 | |
| ... c'est comment chez vous?? Voilà un p'tit débat pour toutes celles que ça intéresse! On entend souvent dire que le papa se sent vraiment papa à partir du moment où le bébé est là et chez nous ça se confirme... On en a parlé beaucoup l'autre jour parce que Antoine me trouve bizarre en ce moment et il ne comprend pas bien mon état Il m'a fallu un moment pour comprendre ce qu'il y avait de si tordu chez moi, mais à force de discution, on a trouvé ce qui clochait! En fait, pour Antoine tout est encore très flou... bien sur Joshua est son petit garçon, mais bizarrement en ce moment pour lui il existe sans exister En gros, tant qu'il ne l'aura pas dans les bras, il aura du mal à y croire vraiment. Tandis que moi, je suis déjà bel et bien maman d'un petit garçon qui existe sans être près de nous... Antoine a du mal à concevoir que je pense à lui toute la journée, que je n'arrête pas de me demander s'il a des dents et s'il arrive à se mettre à 4 pattes... Et puis je pense tout le temps aux moments qu'il partage avec sa nounou et je voudrais tellement être là près de lui pour tous les petits gestes quotidiens, comme le changer, lui donner à manger, lui faire prendre le bain... Antoine lui imagine tous ces moments là quand Joshua sera là, mais il ne pense pas à ce que son petit bout fait de ses journées sans nous. Du coup, il a clos la discussion en me disant "bah ça doit être ce qu'on appelle l'instinct maternel, je ne t'embêtrai plus avec ça, j'ai compris à peu près ce que tu as" Et chez vous alors c'est comment?? Est ce que vos chéris se sont senti papa dès le test de grossesse ou à la naissance du bébé ou plus tard à force de partager des moments avec son petit bout?? Et pour vous les mamans, ça s'est passé comment? Maman au test? A la première écho? A la naissance? | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Instinct maternel, instinct paternel... Lun 26 Mar à 5:14 | |
| C'est clair qu'a l'echo, il se passe quelque chose chez le Papa. La première, zhom n'etait pas venu. A la derniere (12SA), il a pris conscience qu'il y a vraiment des BB en route. D'ailleurs, il ne se lasse pas de regarder les photos. Mais le gros gros choc, ce sera certainement la naissance (je pense) pour lui et pour moi aussi d'ailleurs. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Instinct maternel, instinct paternel... Lun 26 Mar à 10:12 | |
| oui je pense qu'être papa c plus difficile à l'accepter k'être maman c normal les mères portent les bb donc elles sont de suite confronté à cette nouvelle venue que les papa sont plus à l'écart et donc c plus flou pour eux Mais ils se rattrapent bien vite alors ne t'inkiete pas des que joshua sera la papa antoine sera son papa ca c sur !!!! Mais vois c ke tu veux dire du faite k'il te comprenne pas vraiment !!!! bisous ma choupi | |
|
| |
bonheuravenir Pipelette
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Instinct maternel, instinct paternel... Mar 27 Mar à 4:15 | |
| je pense vraiment que chez les homme set les femmes c'est très différent ... Toi tu vis les moment savec ton ptit bout comme s'il était là, une sorte de grossesse même s'il est déjà né mais pour ton hom pas possible cet état ... et pour lui le concret sera los de l'organisation du départ pour aller le chercher le frere de mon mari a adopte et c'est ce qui c'est passé : i la realise qu'il allait être papa lors du depart pour l'aeroport !!!
Vous allez qd le chercher ? tiens moi au courant ma belle ... Florence | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Instinct maternel, instinct paternel... Mar 27 Mar à 12:43 | |
| Je ne sais pas....nous nous sommes sentis parents à la naissance: au bout de qqs heures pour moi et qqs jours pour mon homme.
Et pourtant on l'avait attendu et désiré!
Je pense qu'on le vivra très différemment pour le second car c'est concret et on sait ce qui nous attend comme bonheur au final! On vivra l'un et lautre cette grossesse plus intensémment. | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Instinct maternel, instinct paternel... Mar 27 Mar à 13:19 | |
| Je sais pas, je pense que ça dépend vraiment... Maxime est un papa poule, avant même qu'Erine naisse, il en était gaga, il lui parlait dans mon ventre et se sentait déjà Papa avant sa naissance! Il a mis un acharnement pas possible à faire sa chambre car il voulait se sentir utile pour elle! Moi, je couvais et lui bossait hihi! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Instinct maternel, instinct paternel... Mar 27 Mar à 23:11 | |
| Oui pour moi c'est pareil que pour Kitty, d'ailleurs, c'est mon homme qui a voulu se lancer dans les essai bb2 si tôt. Si je l'avais écouté on aurait eu des enfants avant je pense même. Il s'est toujours investi (émotionnellement) avant même le début des grossesses. Mais bon, il est vraiment tout sauf macho (ça veut pas dire que les autres le sont.... hein ) et il a un parcours de vie qui fait peut-être qu'il ne voit pas les choses sous le même angle que bcp d'hommes. Par exemple à la maternité, les premiers jours de Corentin, il a tout de suite été à l'aise pour les soins alors que moi j'étais morte de trouille. Il a dû être mère de famille nombreuse dans une vie antérieure | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Instinct maternel, instinct paternel... Mer 28 Mar à 1:22 | |
| Oui, ça dépend vraiment. Moi, je vois bien combien Loïc s'investit de plus en plus au fur et à mesure de la grossesse, c'est flagrant. Dès le début. J'ai l'impression que l'instinct est déjà là, mais je pense que l'arrivée du bébé est tout de même bouleversante, même si on se sent prêt ... chacun de son côté et ensemble. | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Instinct maternel, instinct paternel... Mer 28 Mar à 2:28 | |
| Je me suis sentie mère dès le test positif ou presque ma vie avait déjà changée
pour zom, c'était différent
on s'est même pris la tête au début (je vous rappelle que je suis une raleuse qui en plus : pense trop) ma vie avait changé et pas la sienne (c'est texto ce que je lui ai dis) je lui en voulait c'était stupide (et faux) c'est un homme et il vit ça différemment
au bout de quelques mois de grossesse il a commencé à se sentir responsable de ce bébé (il faut gagner plus d'argent pour faire vivre la famille), il apréparé sa chambre (c'était sa façon a lui de devenir père : moi je prenais des kilos et lui préparait le "terrain") je lui ai expliqué que ce n'était pas ça le plus important (il a encore des restes des crocs magnons en lui ...) il était là à tous les rendez-vous gynéco (sauf 1 : gygy était d'ailleurs étonné qu'il ne soit pas là) et au fur et à mesure, il est devenu père il me mettait la crème sur mon bidon tous les soirs .... Mais je crois que ni lui, ni moi ne nous rendions compte vraiment de l'explosion de nos sentiments et du changement radical de nos priorités que ce si petit bébé allait instaurer
à la naissance il s'est tout de suite occupé de Tom (sauf le bain au tout début). Aujourd'hui encore il est capable de tout (bib, change, repas, bain etc...) j'essaye de lui laisser sa place (ce qui au début était difficile mais qui est devenu normal) c'est important pour qu'il se sente vraiment papa
Mes hommes sont en train de construire une relation papa/fils Avant, quand il se faisait mal (ce qui arrive souvent à mon cascadeur de fils) il allait chez maman et refusait d'aller chez papa l'autre jour, il a demandé à être consolé par papa c'était très émouvant c'est exactement le papa que je pensais qu'il serait (génial) même si ............il ne fait pas comme moi
il m'aide à ne pas trop couver Tom on dit que le papa aide à la sépration maman/bébé :ce qui est vrai
En résumé je pense que c'est différent en apparence chacun sa manière d'exprimer son instinct Et chacun réagi différemment en fonction de son vécu
je pense que ton homme n'ose y croire, tellement c'est fabuleux ce qui vous arrive et qu'il s'en rendra compte vraiment quand il le tiendra dans ses bras ce merveilleux petit bonhomme et quand vous le ramènerez chez vous. jour après jour : ils se rendra compte qu'il ne rêve pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instinct maternel, instinct paternel... | |
| |
|
| |
| Instinct maternel, instinct paternel... | |
|