Bonjour Charlotte,
Ca va beaucoup mieux. J'ai eu encore un peu mal hier et des mini saignements mais depuis hier soir tout est rentré dans l'ordre. Et puis vos messages à toutes m'ont fait beaucoup de bien. C'est bon de se sentir épaulée et de savoir que d'autres vivent ou ont vécu la même chose.
Un peu plus de détails sur moi : j'ai 36 ans et 1/2 et vis avec mon homme de 35 ans. Nous nous sommes rencontrés en juillet 2005 et cela a été une évidence : nous étions faits l'un pour l'autre. Ensuite tout est allé très vite : je me suis installé chez lui en septembre de la même année et en novembre on décidait de faire un BB. Seulement voilà , le sort n'a pas voulu que ça marche tout de suite... Ce désir d'enfant est ancré en chacun de nous depuis des années. Nos "ex" respectifs étaient eux beaucoup moins "convaincus" alors quand on 'e'st rencontrés et qu'en plus on s'est apperçu qu'on partageait ce même désir ça a été encore plus fort !
Bref, après qqs mois d'essais infructueux on a commencé à faire des tests d'ovulation à chaque cycle. J'ai la chance d'être assez régulière et d'avoir un cycle relativement court (entre 24 et 26 jours la plupart du temps). Malgrè ces rapports "ciblés" à l'aide des tests toujours rien.
On a donc commencé les tests de "bon fonctionnement" et là RAS. Mon gynéco m'a alors parlé d'IAC puis a commencé par ma suivre avec écho à chaque cycle pour détecter l'ovulation. Le pb c'est qu'il nous a fait traîner ainsi pendant 5 mois en finissant par dire que l'IAC ne changerait pas grand chose à notre situation et qu'il fallait continuer à essayer "naturellement".
On en a bien sûr eu marre et plus très confiance en lui. En janvier 2007 donc nous changeons de gygy et allons voir un spécialiste de la stérilité. Lui a tout de suite détecté que j'avais un pb d'AMH (très bas) et un taux de progestérone un peu bas mais pas catastrophique, et puis taux de spermatozoïdes anormaux un peu élevé (mais compensé par le nombre très élevé a priori).
On a alors commencé le mois dernier par une stimuation avec clomyde et ensuite des ovules de progestérone de J14 à J28.
Et là, nouvelle claque pour nous deux car j'ai eu un cycle de 31 jours (moi qui atteint rarement 28 et n'ai jamais dépassé 28 !), alors forcement on y a cru. Et non, c'est les progestérone qui ont allongé le cycle mais je n'étais pas enceinte. Il faut dire en plus que j'ai très mal supporté les progestérones : hyper sensible, des crises de larmes soudaines et à cran tout le temps.
Nous avons donc attaqué à J3 du cycle suivant les piqûres de gonal f et à J9 ma prise de sang et l'écho révélaient que l'ovulation était proche. On a fait l'IAC jeudi cette semaine comme tu le sais et j'attends maintenant avec impatience de faire ma prise de sang le 12 avril !
Voilà, tu sais tout ou presque sur mon parcours BB, que je vis parfois très très mal avec de grosses baisses de moral... mais comme nous toutes je pense.
Et toi ? Tu en es où ? Parle moi un peu de toi, j'ai hâte de vous connaître toutes un peu mieux.
Bonne soirée.
Esperanza