| les sportives :cmt bien choisir des baskets ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: les sportives :cmt bien choisir des baskets ? Ven 6 Avr à 8:44 | |
| voilà mon problème, j'ai besoin d'une paire de baskets ms je n'ai pas l'habitude d'en porter et dès q je mets le pied dedans je ne me sens pas à l'aise...trop grand, trop petit, trop serré.... En chaussures, je fais du 38 voire du 39, ms en baskets, le 38 est trop petit et le 39 me semble trop grand. Tt à l'heure j'ai acheté une paire en 38.5, super me direz vs! Ms j'hésite enc, mon pied a enc un tt petit peu de place au bout, j'ai peur q ça ne soit trop juste et comme je dois faire une rando avec, je ne veux pas avoir mal aux pieds au bout de 10mns! Je me souviens de la dernière marche q j'ai faite, j'avais si mal aux pieds, au nivau des pouces, q j'ai dû coupé le bout de mes baskets...au coûteau!!! eh on ne rigole pas!! Vs comprenez mon désarroi maintenant! Ma question est la suivante: mieux vaut-il q je reste avec le 38.5 ds lequel j'arrive quasi au bout ou q je prenne le 39 où je suis loin du bout (quitte à mettre du coton) ?? Merci! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: les sportives :cmt bien choisir des baskets ? Ven 6 Avr à 8:47 | |
| Mmmh moi je dirais, mieux vaut un tout petit peu trop grand que d'arriver juste au bout... moi, en courant, qd c t trop juste, j'avais toujours le gros orteil qui se collait complètement contre l'avant et ça fait mal, ça gêne... Bref, mon conseil, pas trop grand non plus, faut pas flotter car sinon tu glisses vers l'avant aussi (enfin moi ça faisait ça)... c délicat!! donc j'ai pas trop compris, mais 38,5 tu touches pas le bout, si????? si oui, je dirais prends 39... si non, ben garde celles là... le truc, court un petit peu avec, tu verras bien si ça appuie au niveau de l'orteil... Le confort avant tout! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: les sportives :cmt bien choisir des baskets ? Ven 6 Avr à 9:02 | |
| avec le 38.5, il manque pas grandchose pr q je touche, disons q qd je marche, je sens q mon gros orteil touche et ça appuit comme tu dis. Le 39 me laisse bien + de marge ms je me demande si ça n'est pas trop. J'aimerais marcher un peu avec ms le truc c q'elles sont reliées l'une à l'autre et je ne peux même pas faire un pas, je peux juste trittiner et enc pas trop vite sinon je casse la binette. Si je les détache, ils vont me faire un flan en cas d'échange! Je pense q je vais aller réessayer le 39 demain avec une paire de chausettes (j'avais oublié d'en amener tt à l'heure!). Merci Nathie! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: les sportives :cmt bien choisir des baskets ? Ven 6 Avr à 9:31 | |
| ba oui avec les chaussettes de sport je pense que ca sera l'ideal le 39 ! bon courage | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: les sportives :cmt bien choisir des baskets ? Ven 6 Avr à 14:08 | |
| | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: les sportives :cmt bien choisir des baskets ? Ven 6 Avr à 14:46 | |
| Vaut mieux prendre un peu plus! Il suffirait que tu cours ( ou marche) en pente beh tes doigts de pieds touchent vite le bout des chaussures et après ça fait mal! Enfin, moi jsuis pas une pro! Alors ça se tombe je te dis ça et je suis à la ramasse!
Au fait, Anne-so elle y va au Japon????? | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: les sportives :cmt bien choisir des baskets ? Sam 7 Avr à 13:10 | |
| Alors moi en running je m'y connais Je fais du 38 mais pour mes runnings je prends généralement du 38,5. Tout comme toi le 39 c'est un peu grand, le 38 trop juste. Je pense qu'il vaut mieux avoir des chaussures un poil trop grandes qu'un poil trop petites (car là c'est un coup à se retrouver avec un ongle noir après un long footing (oui ça sent le vécu )). N'hésite pas à essayer plusieurs marques, plusieurs modèles, il faut bien choisir. Et une fois que tu as trouvé une marque qui te plaît, n'en change plus! (moi j'ai des asics pour les footings et des nike pour la piste). | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: les sportives :cmt bien choisir des baskets ? Sam 7 Avr à 13:13 | |
| Et Mouha, non AnneSo ne va pas au Japon J'ai finalement refusé Trop compliqué pour le boulot, un peu la flemme d'y aller sans Guillaume, sans les filles... Ils m'ont dit que la prochaine fois ils penseraient à moi, m'enfin bon c'est ds 3 ans donc d'ici là... Mais bon maintenant je n'y pense plus, j'ai pris ma décision, ça ne sert à rien de regretter! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les sportives :cmt bien choisir des baskets ? | |
| |
|
| |
| les sportives :cmt bien choisir des baskets ? | |
|