Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

MOUHA !!!!

2 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MOUHA !!!! Empty
MessageSujet: MOUHA !!!!   MOUHA !!!! EmptyVen 28 Oct à 0:51

coucou,

Excuse moi de t'embeter mais j'ai une petite question à te poser.
J'ai vu hier que tu avais trouvé du boulot en tant qu'assistante aide-soignante.

Je me suis renseigné dernièrement pour faire une formation d'aide-soignante par correspondance avec EDUCATEL, je dois recevoir un dossier complet avec explications et déroulement de la formation. J'aimerais savoir si tu as fais une école pr etre aide soignante et si c'est un métier difficile et quelles qualités il faut avoir pour faire ce métier.

Ton avis m'est trés important car j'aimerais m'orienter vers autre chose. Mon domaine est complètement bouchée, j'ai un BTS Assistante de Direction et je ne trouve pas de travail.

Merci d'avance !

Et bonne chance pour ton nouveau boulot, c'est génial !

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MOUHA !!!! Empty
MessageSujet: Re: MOUHA !!!!   MOUHA !!!! EmptyVen 28 Oct à 1:31

Coucou Dedel!

je vais essayer de te répondre!
Alors, je n'ai pas fait de formation puisque je vais m'inscrire au concours d'aide soignante l'an prochain.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire la formation par correspondance... A moins que se soit la préparation au concours??? Il me semble que se soit la prépa au concours avec Educatel.

J'ai envie d'une reconversion totale puisque mon "métier" c'est assistante maternelle et animatrice...donc plus avec les enfants!

Mais, mon envie est ailleurs. Aider les personnes âgées est important pour moi.

La fonction d'une aide-soignante ( en relation avec les personnes âgées bien sûr) est de participer à l'accueil de la personne et de son entourage, répondre aux besoins physiques , psychologiques de la personne. En équipe avec l'ensemble du personnel de santé, elle participe à l'animation et à l'organisation d'activité. Les horaires des A-S sont variables, de jour comme de nuit, semaine, week end, jours fériés...horaires décalés.

Les qualités doivent être, je pense: la disponibilité, le sens de l'écoute, la patiente, capacité à rassurer les malades, et un esprit d'équipe affirmé.

Je ne vais pas te dire que c'est un métier facile...je t'en reparlerais après un premier mois au service! Je ne pense pas que se soit facile, parce que on cotoit la mort..donc voilà! Je pense qu'il faut être assez résistante, mais on est humain, personne ne s'habitue à la mort.

Peux-être peux tu voir avec un conseiller en mission locale, ou dans un CIDJ...

Tu veux savir quelque chose d'autre??

J'ai postulé en candidature spontanée en expliquant que je voulais me faire une première expérience dans le milieu des soins, et que je voulais passer le concours d'A-S...

Bisous, et redis moi..!
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MOUHA !!!! Empty
MessageSujet: Re: MOUHA !!!!   MOUHA !!!! EmptyVen 28 Oct à 2:58

merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! MOUHA !!!! Bisou2

oui, en fait, avec Educatel ou n'importe quel autre centre de formation par correspondance, c'est la préparation au concours mais j'ai vu qu'ils demandaient la plupart du temps un CAP sanitaire ey social ou un truc dans ce genre tu vois, alors que moi, je n'ai rien de tout ça. C'est un métier qui m'attire beaucoup comme toi mais je crois que je vais laisser tomber et plutot m'orienter vers secrétaire médicale. Le mileu de la médecine m'attire donc pourquoi pas et je pense que ce sera moins difficile puisque j'ai déjà l'expérience en tant qu'assistante de direction.

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces informations.

Si ça t'intéresse, quand je recevrais le dossier d'EDUCATEL par courrier, je te l'envoie, tu me diras....

Gros bisous Mouha !
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MOUHA !!!! Empty
MessageSujet: Re: MOUHA !!!!   MOUHA !!!! EmptyVen 28 Oct à 3:23

De rien! Embarassed

Pour se présenter au concours, il faut soit le cap ou bep carrières sanitaires et social, soit le simple brevet, ou avoir fait une classe de première...
Tu as le brevet des collèges?

Pour secrétaire médicale, ma soeur a fait une formation par correspondance avec le truc de la pub...mince ça s'appelle comment?? Culture et Formation!

Elle y est bien arrivée parce qu'elle sortait d'un bac SMS, elle croyait qu'avec ça elle pourrait faire ce métier, et en fait non, c'était aussi une sorte de préparation. Maintenant il n'appelle plus ça secrétaire médicale, zut j'ai oublié mais c'est comme un truc assistante de ... ché pu quoi!
Donc, ça se passe aussi sur concours! Et il faut se renseigner auprès des centre de getion de la fonction publique territoriale de ton département pour avoir la date des concours!

Voilà voilà!!
Contenu sponsorisé

MOUHA !!!! Empty
MessageSujet: Re: MOUHA !!!!   MOUHA !!!! Empty

MOUHA !!!!
Page 1 sur 1