| J'ai des contractions douloureuses :( | |
|
+4CE Jassim Jabrane Maudinette pouêt pouêt nathie-queen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: J'ai des contractions douloureuses :( Sam 14 Avr à 5:00 | |
| Et oui, depuis le week-end dernier, j'ai des contractions non douloureuses et des contractions qui me font même bien mal... c'est pas un rythme très régulier, mais ça me fait vraiment peur, sans parler de la douleur. Mardi j'étais à mon rdv du 7ème mois, apparemment le col était ok et la gygy n'était pas paniquée, mais elle a pas eu l'air de se rendre compte que j'avais qd même bcp de contractions et déjà des contractions douloureuses, chose que j'ai jms eu pour Tristan. Même si j'ai eu droit à la rituelle question: vous travaillez? ah ben non je suis étudiante et maman, je fais rien de mes journées, hein!
Bref, communication zéro. Et hier à la PMI j'en reparlai au pédiatre qui a donné son vaccin à Tristan, et lui m'a dit: contraction douloureuse= repos maximum, éviter voiture et co, ne pas porter les courses (déjà les faire, avec un caddie plein, bonjour), éviter le ménage et surtout ne pas porter Tristan... Super, comment je fais moi, qd comme aujourd'hui (et c pas que aujourd'hui!) je suis seule avec Tristan. Même si Tristan est assez sage et que je peux me poser sur le canapé, ben faut pas pousser qd même! Le mettre sur la table à langer, dans sa chaise ou son lit... rien que de lui faire à manger et de lui donner à manger et de mangger moi même ce midi, j'ai eu 2 grosses contractions hyper douloureuses au point de ne plus pouvoir bouger, marcher etc... et Tristan était sur sa table à langer, donc je pouvais pas le laisser seul, obligée de continuer, de le mettre au lit avec la grosse douleur au ventre... Bref, là je suis allongée, mais j'ai vraiment peur... j'en suis qu'à 27SG et 5jours, il me reste 11semaines à tenir!!!! et dire que dans un mois, pendant 15jours on aura plus d'ascenseur, je sais pas comment je vais faire!!! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Sam 14 Avr à 6:15 | |
| repos repos repos !!! ton homme fera le ménage.. s'il le faut tu donnes à manger à tristan à la table basse du salon, tu le change sur ton lit pour pas le monter sur la table à langer... la seul chose que tu feras c'est de le mettre au lit (s'il a encore le lit à barrière) il faut vraiment te ménager.. sinon tu vas finir comme moi à l'hopital durant 1 semaine complète allitée avec du ginipral par perfusion pour arrêter les contractions... pour les esacliers.. tu lui expliqueras et lui donnera la main pour les monter... chloé c'est plus un pb .. en 2 jours elle a appris à monter et descendre les escaliers soit seule à4pattes avec maman comme sécurité soit en donnant la main .. fais vraiment le minimum.. reste allongée ou assise le plus possible.. mais dis-toi que pour minimum 2 mois il va falloir faire calme !!! courage.. tu verras on trouve tjrs des solutions ... et Tristan est déjà bien grand, il pourra comprendre tout ce que tu lui explique .. l'important pour pas trop le chambouler c'est de beaucoup lui parler et lui expliquer... pas le choix faut s'reposer !!!
bizzzz | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J'ai des contractions douloureuses :( Sam 14 Avr à 6:38 | |
| ba oui nathie maude a bien raison !!! Et faut maintenant que tu prennes bien soin de toi et que tu en fasses le minimun possible !!!!! C doit pas être facile car tu as tristan mais il fo vraiment que tu en fasses le moins possible la belle!!!!!! Tiens nous bien o courant je t'embrasse et courage deux mois ca va passer vite tu veras ! | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: J'ai des contractions douloureuses :( Sam 14 Avr à 7:46 | |
| pourquoi tu ne vas pas aux urgences ? ... tu m'inquiète avec tes contractions douloureuses, faut pas attendre ... ! vaut mieux être rassurée, que tout soit ok ! car peut etre il te faut du repos et un truc genre "perf" de spasfon pr arrêter ces contaractions ! nathie reste pas comme ça, car comme tu le dis tu n'es qu'à 7 mois de grossesse !!!!! allez ... tiens nous au courant ! gros bisous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J'ai des contractions douloureuses :( Sam 14 Avr à 7:56 | |
| plus d'ascenseur !!!!!!!!!!!!!!!!! et tu es o combien? Olala c vraiment pas facile et tu as pas ta maman près de chez toi ou une soeur une cousine? qui peut s'occuper de tristan avec toi? Et comment ca va la ? les contractions se sont calmées? | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'ai des contractions douloureuses :( Sam 14 Avr à 7:58 | |
| oui repos repos et si sa continue faut aller aux urgences et il te donneront un traitement (spasfon ou salbumol) pour stoper les contractions pour le ménage tu as droit a une aide ménagère vu que tu as déjà un enfant une sf de pmi peut passer te voir toute les semaines gratuitement et c'est elle qui t'envoie aussi une aide ménagère ou garde d'enfant a domicile. | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'ai des contractions douloureuses :( Sam 14 Avr à 9:29 | |
| nATHIE TU PEUX PRENDRE JUSQU A 6 SPASFONS par jour alors si ça perdure spasfon et repos ok Fais attention à toi ma belle mais je sais que c pas facile je me rapelle ma soeur qd elle etait enceinte de tom et que pour changer emile elle devait le porter et en plus emile donnait de gros coups de pieds dans son ventre Ca va aller ton hom va te chouchouter comme il faut qd il sera là et pour le reste c clair que le fait de pas avoir d'ascenseur ...C pour combien de temps et tu es à quel étage? Courage nathie belle et spasfon hein | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: J'ai des contractions douloureuses :( Sam 14 Avr à 11:45 | |
| Olala prend bien soin de toi Nathie... et pour le soucis de l'ascenceur c'est vraiment galère ça, faudra pas trop sortir:heart: | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'ai des contractions douloureuses :( Sam 14 Avr à 12:29 | |
| Coucou les filles merci pour vos messages! j'ai eu énormément de contractions (je les compte plus) toute la journée, heureusement mon homme est rentré tôt, à 15h30, et il a pris les choses et Tristan en main... ils sont même partis 1h faire les courses ensemble, Tristan était tout fier d'avoir aidé son papa en rentrant... Je retourne vite à mon canapé, pas envie que ça n'empire... j'ai en plus une envie de faire pipi incroyable, dès que je bois, ou presque, je peux courir aux WC et faire un petit pipi... Enfin bon, le pire, c'est que je suis flippée à mort, parce que 27SG presque 28, c'est bien trop tôt pour un éventuel accouchement préma... j'ai pas envie du tout!!!! Enfin bon, je vais m'allonger et je me laisse servir par mon homme... Bises et merci du soutien... ah oui je suis pas sûre que le spasfon marche très bien, faut dire que bb bouge énormément aujourd'hui, depuis hier soir, ça doit pas aider à ne aps avoir de contractions... Bises et merci:heart: | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: c Sam 14 Avr à 15:24 | |
| tout ce que je peux te dire c'est que même non douloureuses trop de contractions peuvent faire bouger le col.. surtout pour un deuxième... on m'avait dit plus de 10-15 contractions par jour même non-douloureuses il faut le signaler à la gygy et au moins téléphoner aux urgences ! moi je te conseille d'appeler les urgences ... au moins savoir si ça fais travailler qqchose.. parceq ue sinon tu vas finir allitée jusqu'à la fin de la grossesse et c'est pas top avec un 1er.. laisse pas trainer les choses.. vous avez pas un système comme en suisse y'a leshop.ch qui te livre les courses faite sur le net dans le magasin que tu connais ??? | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: J'ai des contractions douloureuses :( Dim 15 Avr à 3:35 | |
| Coucou Nathie, Tu ne peux pas être arretée parce que tu ne travailles pas, mais tu peux peut-être avoir de l'aide pour faire ton ménage, ton repassage, tes courses, t'occuper de Tristan... demande à une assistance sociale ou à un généraliste?????? J'ai une amie qui devait se reposer pdt sa grossesse et elle avait de l'aide comme ça....... Cathgre | |
|
| |
| Sujet: lo Dim 15 Avr à 4:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai des contractions douloureuses :( | |
| |
|
| |
| J'ai des contractions douloureuses :( | |
|