Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Help : Comment retrouver son homme ?

+5
lila
tara084
marsbb2
Riquiqui
Constance
9 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Help : Comment retrouver son homme ? Empty
MessageSujet: Help : Comment retrouver son homme ?   Help : Comment retrouver son homme ? EmptyVen 28 Oct à 4:39

Coucou les filles,

Voilà depuis quelques jours je rumine le truc et j'ai besoin d'en parler pour évacuer tout ça.
Comme vous le savez, mon hom et moi sommes restés séparés par les km (5000) pendant 5mois au moment de la naissance de la petite. Nous nous sommes retrouvés tant bien que mal, mais ses défauts qui passaient outre avant me restent en travers depuis son retour. Nous en avons discuté à maintes reprises et le verdict reste inchangé : c'est moi qui ai un problème, lui est parfait. ça coupe court à toute conversation et c'est super !
Il est vrai que je rumine ça à longueur de journées, qu'il m'agace dès qu'on est ensemble : il manque de patience avec Anaïs qui est pourtant un bébé TRES calme, il est très capricieux question câlins ce qui fait que ça n'attise pas vraiment ma libido, étant donné que je suis satisfaite avant meme d'avoir eu envie !
Il est vrai que depuis l'arrivée d'Anaïs je suis beaucoup moins tendre avec lui, donc lui l'est moins envers moi cqfd !

Bref, je ne sais pas comment sortir de ce cercle vicieux, comment réamorcer l'envie d'être ensemble ? j'essaie de faire des soirées sympa de temps en temps, mais c'est pas ça, j'ai l'impression que je ne retrouverai pas l'homme d'avant ou la femme que j'étais !

C'est dur, je me sens seule
Revenir en haut Aller en bas
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Help : Comment retrouver son homme ?   Help : Comment retrouver son homme ? EmptyVen 28 Oct à 4:55

Chère Veroalb,

Je te comprends. En plus, tu as quelques boulversements hormonaux qui ne t'aide pas à être plus patiente.

Je pense que le mieux, c'est que vous rétablissiez le dialogue sans que l'un pense toujours avaoir raison en rabaissant l'autre. Il faut que chacun vous soyez d'accord de faire un effort en admettant vos véritables erreurs! Tu sais, je connais ça. Dès qu'il y a un truc qui va pas, mon homme dit que c'est de ma faute. Lui n'a jamais rien à se reprocher! Je sais à quel point c'est frustrant mais il ne faut pas aller dans son sens.
Une discussion sans énervement, ça peut aussi aider.

Il faudrait peut être que tu ouvres ton coeur à ton homme... Surtout pour les câlins, vous devez être à l'écoute l'un de l'autre, sinon, ça n'ira pas mieux et chacun de votre côté, vous allez vous renfermer en pensant à votre propre plaisir personnel insatisfait par l'autre...

Votre séparation a laissé des traces certainement mais ce n'est pas parce que tu es devenu mère que tu dois oublier ton rôle de femme et de maîtresse, même si c'est parfois difficile de concilier les deux.
Ne te refroidis pas et surtout n'abandonne pas ta tendresse. Je crois qu'elle est aussi à la base des actes qui suivent.

Il est bon de parfois un peu oublier Anaïs... Faites vous des sorties en amoureux dans des endroits nouveaux, pour un renouveau... Faites des trucs rien qu'à 2 pour apprendre à vous redécouvrir... Une journée à flâner dans les boutiques, un bon petit resto, un week-end de détente au bord de l'eau....

Courage Veroalb, il faut du temps pour que tout se remette en place!
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Help : Comment retrouver son homme ?   Help : Comment retrouver son homme ? EmptyVen 28 Oct à 5:08

oh là là!!! je ne penses pas qu'il y ait UNE solution miracle, néanmoins j'ai vécu un peu le même chose que toi pendant les 1ers mois d'Antoine.

Il avait promis pleins de choses, d'être à la maison plus tôt, de lui donner son bain de temps en temps , de m'aider. Au lieu de ça il s'est jeté à corps perdu dans le travail, à sa décharge il a changer de boulot, donc il fallait qu'il fasse ses preuves.
Donc je ruminais comme toi, je m'occupais à 100% d'Antoine et c'était dur.
La libido n'était pas trop au rendez vous forcément ça va de paire.

MAIS il y a eu un CHANGEMENT!!! comment? le déclenchement? je ne sais pas trop, je crois qu'il y a eu plusieurs choses.
La première je crois je me suis intéréssée à MOI, je me suis occupée de MOI. J'ai fait un méga régime, je suis devenue beaucoup plus féminine et en fait je me suis épanouie.
Il y a eu ses vacances de 2 semaines où je crois que William a découvert son fils, où Antoine a commencer à lui faire de gros câlins ou je crois aussi que j'ai laisser faire mon homme sans lui dire "fais comme ci ou comme ça". Ca correspond aussi à la période d'éveil d'Antoine et je penses qu'avant, un bébé qui pleurait, dormait mangeait ne l'intérressait pas plus que ça.

Maintenant Antoine a 13 mois, je suis enceinte de 2 mois et vraiment on est très heureux et très épanouis!

Tu sais c'est mon expérience, et je penses qu'un bébé ça chamboule pas mal de choses, il ne faut pas oublier qu'il n'a pas été là pendant les 1ers mois donc une adaptation en cours de route est très difficile tant pour toi que pour lui. Cette période de séparation a été je crois une sorte de blessure pour vous deux qui prends du temps à cicatriser.

Les petites soirées en amoureux y ont été pour beaucoup, se retrouver rien qu'à deux c'est très important!

Je penses fort à toi ne te décourage pas, essayer tous les deux de vous retrouver. Mon homme aussi au début disait qu'il était "parfait" et ne voulait rein entendre et bien sûr c'est moi qui avait changé!!! Ah les zom!
Il s'en ait rendu compte après mais bon au moins il l'a reconnu.
Soit patiente, viens en parler ça fait du bien, ne perds pas espoirs, surtout pas!

Je te fais de Help : Comment retrouver son homme ? Bisou2 Help : Comment retrouver son homme ? Bisou2 et n'oublie pas qu'on est toujours là Help : Comment retrouver son homme ? Drapeau- Help : Comment retrouver son homme ? Drapeau-
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Help : Comment retrouver son homme ?   Help : Comment retrouver son homme ? EmptySam 29 Oct à 12:36

coucou vero,

j ai l impression de me lire quand tu ecris ce qui se passe avec ton homme, nous aussi nous avons de gros problemes de communication, et c est toujours a moi de faire des efforts et lui n en fais jamais car pour lui il n a rien a se reprocher.
si je devais commencer a ce sujet je ne m arreterai plus.

et pour la libido je suis dans le meme cas que toi, en plus comme je lui dis : une femme est differente d un homme si on a des problemes (travail, finances ou meme pb de communication) et bien le reste ne peut pas suivre moi je fonctionne avec mon coeur, et mes angoisses et pas avec mon s...e comme les mecs enfin surtout le mien je ne suis pas la fille a me reconcilier sur un oreiller c est au dessus de mes forces, enfin c est mon cas personnel apres chaque femme est differente.
alors pour l instant on a mis les essai bb2 entre parentheses car tant que l on arrivera pas a se retrouver a communiquer, et a s en sortir mieux financierement je refuse de me mettre en essai bb meme si j en ai envie mais je pense surtout a l enfant et d abord a satine on ne fait pas d enfant pour sauver un couple car apres c est eux qui en souffre plus que nous.
voila donc c etait pour te dire que je te comprends et que je te soutiens, mais je n ai helas pas de solutions a te proposer mais les filles t en on deja donne(je n en ai pas pour moi!!!!!!!!!!)
voila n hesites pas a en parler meme avec moi si tu le veux,

je te fais de gros bisous prends soin de toi de ta petite anais et de ton petit bout et t inquietes ca va s arranger je te le souhaite du fond du coeur I love you coucou Help : Comment retrouver son homme ? Felicita

Help : Comment retrouver son homme ? Drapeau-
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Help : Comment retrouver son homme ?   Help : Comment retrouver son homme ? EmptyDim 30 Oct à 2:09

Coucou Vero,

moi aussi j'ai l'impression de me retrouver dans tes paroles...
en fait, j'ai l'impression que quand j'ai accouché d'avoir accoucher en même temps de mon côté femme et amante...
j'ai eu un accouchement tres dur physiquement, j'ai eu les forceps et une episio de pratiquement 10 cm. Ca etait et ca l'ai encore tres dur de m'en remettre sur le point de vue physique.mon episio a été douloureuse longtemps et même encore quelque fois maintenant...en plus de ca, depuis que j'ai accouché j'ai changer 4 fois de pillule car rien m'allait, le derniere me faisait saigner 3 semaines sur 4 de cycles!!!!super pour faire des calins!! en plus j'ai quand m^me encore de ma grossesse 8 kg et je me trouve assez moche nue avce un peu de cellulite des vergeture...
tout ca pour te dire que ce n'est pas le top...en plus je suis assez pudique pour parler de sexe avec mon mari mais la dernière fois je me suis lancé. On a décidé que j'arreterai completemnt la pillule et qu'on a allait faire attention pour eviter de faire une petite soeur ou un petit frere à Illan et qu'on allait reprendre notre vie à deux, doucement mais surement! comme j'ai dit à mon mari on va faire comme ci c'etait la première fois Embarassed

depuis j'ai hate... j'ai décidé de faire attention à moi à comment je m'habille de ,même si j'ai 8 kg en trop, me mettre sexy , genre decolleté..jeen moulant...
et je vais vraiment les perdre ces satané Help : Comment retrouver son homme ? Engueul2 kilos et je vais retrouver mon mari car je n'en besoin...j'ai deja décidé quand mes ragnanas seront finis ( je suis en pleins dedans) de me lancer er ca va chauffer sous la couette Help : Comment retrouver son homme ? Lit

Voila pour moi...n'oublie pas auusi pour toi que vous avez été separé et ce n'est pas facile de trouver ses marques quand on part à deux et qu'on rentre à trois...moi aussi au debut je trouvait mon mari impatient avec Illan , on s'est même pris la tête avec ca un jour...et puis maintenant ca va mieux car j'ai appris aussi à lui faire confiance..ca était dur mais apres tout c'est son papa et il a autant sa place dans le coeur d'Illan que moi et il faut bien qu'il s'apprivoise tout les 2!

en tous cas, Vero on est la n'oublie pas..et puis il y ce bebe que vous avez concu dans l'amour...alors tu vois tout n'est pas perdu...

gros bisous et gros I love you rien que pour toi..
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Help : Comment retrouver son homme ?   Help : Comment retrouver son homme ? EmptyDim 30 Oct à 9:26

Je t'avais écrit des trucs que j'ai effacés finalement...
J'ai vécu, moi aussi ,comme toi Véro..
Je sais très bien ce que tu peux ressentir chaque jour.
J'ai parfois pensé quitter Mathieu, et partir avec Renaud, tellement j'en avais marre, marre de tout, marre de rien.
J'étais légèrement paumée en fait avec la naissance. J'avais l'impression de faire tout, toute la journée...
C'était de la fatigue, mais qui commençait à devenir peut être une sorte de dépression, j'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que un jour ( ou même plus...!) j'ai craqué , pleuré, même parfois devant la famille, j'ai hurlé un peu, ça m'a fait du bien!!!
Mathieu ne m'a pas encore bien écoutée ces fois-là.
Notre couple était en danger, pour moi , car Mathieu , lui, ne voyait pas les choses comme ça.
On a discuté ENFIN un soir, bon, j'ai repleuré, mais je lui ai dit que là c'était stop, fini qu'il fallait faire un truc sinon...

Et puis, bah je ne sais pas...quoi? qu'est ce qui a fait que...
mais ça a changé, et maintenant je me sens hyper hyper mieux!

Tu sais quoi? je crois que c'est le temps donc la réfléxion des 2 côtés qui nous a fait surement changé insconsciemment.

J't'ai pas aidé , hein?? je sais, mais je te souhaite juste de tout coeur que cette situation change le plus vite possible...

Grosse pensée,

Mouha
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Help : Comment retrouver son homme ?   Help : Comment retrouver son homme ? EmptyLun 31 Oct à 12:41

Coucou Veroalb,

Je crois que nous sommes nombreuses sur ce forum à connaitre une crise post BB même si elle prend des formes différentes....nous sommes pudiques et n'en parlons pas mais tu as eu raison d'aborder le sujet.

Je ne vais pas m'étendre sur mon cas, mais je vais te donner qqs conseils que je tente de m'appliquer ou qui ont déja fonctionnés...

Primo il faut prendre soin de soi en tant que femme: prendre le temps de se faire belle, de retrouver son corps etc.

Deuxio, parler, communiquer sur ce que tu ressens. Ca permet de savoir ou se situe l'autre et de dédramatiser la situation : si tu rumines seule, tu vas te faire des films et ton comportement va changer vis à vis de ton homme.

Tercio, même si cela semble difficile ( contraintes materielles, financières,), pas envie, pas le temps etc : il faut VRAIMENT que vous preniez le temps de vous retrouver un peu tous les deux hors de l'appart et sans Anais ( pas 1h qd elle est couchée ! ).
Nous sommes partis deux jours en sept en amoureux en Normandie : le samedi jusqu'à 16h on ne parlais que de Titi, on n'avait plus rien à se dire! L'horreur !!
J'avais l'impression d'être un vieux couple sans rien en commun que les enfants ! Ou était passés nos rires, nos débats politiques, notre complicité ? Et c'est revenu très vite le samedi soir.....mais si on n'était pas parti, je crois que ce fossé se serait creusé....

Bref il faut casser la routine, rester femme et amante et communiquer.

Je ne sais pas si c'est la recette idéale....seul l'avenir nous le dira !

Mais une chose est sûre : il ne faut pas baisser les bras trop vite ! Trop de couples se séparent à la 1è crise et je trouve cela triste....c'est pas facile tlj mais c'est si important un famille unie ! ( ça c'est la fille de divorcés qui parle et qui se battra jusqu'au bout afin de ne pas en arriver là....pour Timothée )

Je t'embrasse
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

MessageSujet: Re: Help : Comment retrouver son homme ?   Help : Comment retrouver son homme ? EmptyLun 31 Oct à 16:05

Vero,
ton homme se sent peut-etre un peu isole, il faut qu'il retoruve ses marques lui aussi. Peut-etre se sent-il depossede de sa femme qui passe beaucoup de temps avec bebe. Je ne connais pas ton couple, mais c'est dur aussi pour les hommes de retrouver leur place de male adore! lol!
Tu voudrais quil soit plus pere, peut-etre veut-il etre rassure que tu le desires toujours autant? Il a besoin de se sentir aime et rassure sur ce plan. Ce sont que des idees, mais tout ca pour dire que dans un couple il y a toujours des ha uts et des bas, il ne faut pas en avoir peur, c'est pourquoi il est necessaire de toujours communiquer le plus possible, sans blamer l'autre, ni vouloir avoir raison. Prenez du temps rien que pour vous deux, pour vous retoruver, snas parler bebe!
Bisous a toi, and good luck! I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Help : Comment retrouver son homme ?   Help : Comment retrouver son homme ? EmptyMar 1 Nov à 4:51

salut véro,
ben ça alors c fou kom pas mal de filles ici vivent à peu de choses près la même situation.
Je crois q effectivement il fo se laisser le tps de se retrouver ds sa tête et ds son corps qd on vient tt juste d'être maman et ça un homme ne sait pas ce q c.
En +, bien svt, c la maman qui gére tt ou quasi tt pr le bb, dc pas facile après une journée passée à changer, bercer, nourrir, laver ... de trouver la force de se faire coquette et tt pr Mr.
Moi, au début ça m'énervait de faire 80% des choses concernant Théa, je lui ai dit et redit et RAS dc je me suis fait une raison, tant pis, je sais q ça ne changera pas alors je vais pas passer ma vie à ruminer et vieillir avant l'âge!
Côté câlins, je vois ce q tu veux dire! Kom le disait Tara les hommes et les femmes ne sont pas pareils, on est cérébrales eux non!
Ce qui m'énerve par dessus tt c q'on a l'impression q c tjs aux femmes de faire des efforts pr booster la libido du couple, y'en a marre de ce truc: être maman ms savoir rester amante!
Et les papas alors ils peuvent pas se bouger le c*** eux!
Moi je ne supporte pas ça et mon hom le sait!
Bref, je pense q'il fo effectivement q tu en discute avec lui, q vs m'étiez bien les choses au clair et surtt accepter l'un et l'autre de vs faire à l'idée q'il y a des choses chez chacun de vs qui ne changeront pas, l'essentiel c de trouver un "terrain d'entente".
bisous et courage!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Merci beaucoup les filles !   Help : Comment retrouver son homme ? EmptyMar 1 Nov à 14:25

Merci beaucoup les filles pour vos témoignages, votre aide.
Depuis que nous avons pris la décision de garder bb2 et que l'idée s'installe lentement, nous sommes un peu plus sereins.
Nous avons passé un merveilleux week-end de 4jours, où nous avons bien profité, autant à 3 qu'à 2 ! ouf ! que ça fait du bien !
I love you I love you I love you

Je me suis remise aux rollers pour lui faire plaisir, car sinon il en fait tout seul et c'est pas marrant, du coup depuis hier, nous promenons Anaïs en rollers en la poussant à tour de rôle ! GENIAL ! Wink Wink Wink

Bisous,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help : Comment retrouver son homme ?   Help : Comment retrouver son homme ? Empty

Help : Comment retrouver son homme ?
Page 1 sur 1