| Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! | |
|
+6Isa AnneSo Caro bibiflo floppy Kitty 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Mer 18 Avr à 3:47 | |
| Alors voilà le souci: je pense pouvoir dire qu'Erine est propre...sauf qu'elle refuse complètement de faire au pot ou aux toilettes!!!! Je vous explique, elle reste toute la journée sans couche (à sa demande, elle préfère rester en culotte) et quand elle a envie de faire pipi ou caca, elle me le dit, donc on file aux toilettes et là, elle ne veut pas faire. Alors ça se termine soit directement dans la culotte, soit elle demande la couche pour faire dedans! J'ai tout essayé, je lui ai expliqué gentiment, moins gentiment, j'ai acheté un livre "Dora aux toilettes"... ça doit faire un mois que ça dure, au moins! et je ne vois aucune évolution! je ne veux pas non plus faire marche arrière et la remettre en couches tout le temps, mais bon, j'avoue que je commence à me poser des questions! Quand elle fait dans la culotte et que je la surprends, on court aux toilettes, et là, elle s'arrête de faire! elle se retient! on change la culotte, ell refait dans la culotte, je peux la changer trois ou quatre fois juqu'à ce qu'elle ait fini! Elle est capable de se retenir pendant une demi-journée et paradoxalement quand elle a envie elle me dit qu'elle veut aller au pot, mais une fois dessus rien!!! Alors qu'en pensez-vous doctoresses? | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Mer 18 Avr à 3:59 | |
| Alors là elle vient de faire dans sa culotte, mais dans les toilettes, il y a un mieux!!! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Mer 18 Avr à 4:33 | |
| salut ma Kitty, alors théa a eu une phase similaire pendant laquelle elle se retenait longtemps, qd je lui demandais à intervalles réguliers, c'était "non" et elle finisait par faire ds a culotte en me diant "pipi ou caca" au moment même où ça sortait!! Comme toi, j'ai essayé plusieurs méthodes (gentille, sévère, livres, comparaisons avec des copains, copines...) et franchement je pense q c venu tout seul ! Ce qui l'a bcp aidée c le jardin d'enfants, dè q'ils ont commencé la propreté avec elle là bas, elle a progressé à la maison. Le pot les intrigue tjs un peu je pense, moi je sais q'aujourd'hui encore Théa a du mal à faire pipi ou un 2éme caca ds le pot si le 1er est dans le pot, il faut le vider et lui redonner pr q'elle continue. Un truc qui l'a un peu aidée ausi, c de jeter systématiquement les cacas q'elle faisait ds la couche ou la culotte ds les toilettes. Bref, pr résumer je dirais q'Erine suit des étapes normales liées à la propreté comme Thé en gros càd = 1) pipis / cacas ds la culotte, 2) je me retiens de + en + avec bcp d'accidents au final et qlq petits succées, 3) je demande de + en + le pot et fait dedans pr les pipis, ms cacas tjs ds la couche 4) pipis et cacas au pot (Théa en est là maintenant) et enfin 5) + de couche du tout même pr les siestes et la nuit!! T'en fais pas trop, ça va venir et en peu de temps ils progressent vite qd ils captent le truc, il faut trouver le moyen de lui faire faire un 1er pipi, puis un 2éme...et après c gagné! N'hésite pas à la féliciter quitte à éxagérer ds les premiers temps, elle sera fière! Bisous et je peux t'appeller qd?? | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Mer 18 Avr à 5:45 | |
| je ne peux pas trop t'aider.... on a un peu connu ce pb avec baptiste qui était propre à 2ans1/2 pour le pipi et la nuit mais pour le caca c'était une autre histoire.... pareil que toi dans le slip ou alors il se retenait tellement qu'il devenait constipé!!!l'horreur et ça a duré jusqu'à 4 ans....on a cru jamais s'en sortir. du coup on a laissé tombé, on lui mettait une couche le soir quand il rentrait de l'école et il faisiat dans sa couche...et un jour le déclic depuis tout va bien. pour matthieu ça a été tellement simple à côté.... | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Mer 18 Avr à 5:48 | |
| Désolée, je ne peux pas t'aidre pour ça Kitty ! Timéo est loin d'être propre ! Bon courage en tout cas, et j'en profites pour te faire plein de bisousssssssssssss ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Mer 18 Avr à 14:05 | |
| Je ne sais pas trop quoi te conseiller. En as-tu parlé à ton médecin? Je pense qu'effectivement elle est propre mais fait un petit blocage... | |
|
| |
Isa Bavarde
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Mer 18 Avr à 14:15 | |
| Alors moi ce qui a bien marché, c'est de mettre la couche dans le pot....et du coup elle faisait dans la couche mais qui était sur le pot...et le stratagème à marché ! J'espère que cela pourra t'aider.... Mais c'est vrai que encouragements et félicitations sont de mises sans se bloquer là-dessus.... gros bisous | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Jeu 19 Avr à 2:30 | |
| bon courage | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Sam 21 Avr à 6:23 | |
| Même soucis avec Emile qui veut mettre des slips mais ne veut pas faire pipi dans le pot. Il se retient jusqu'à l'accident (qui n'en est d'ailleurs pas un pour lui puisqu'il vient me voir tout tranquille en me demandant de changer son slip). Je sens qu'il a un blocage avec le pot mais je ne sais pas bien où il se situe. Le fait est qu'il n'a JAMAIS fait pipi dans le pot à 2ans et demi... Mais bon mon fils n'est pas d'une nature très pressée (1ere dent à 13 mois, 4pattes à 14mois, marche à 19mois... ) alors pour la propreté, je ne m'en fait pas trop, il prend son temps mais ça viendra. Même si j'en ai raz-le-bol des couches! J'ai acheté un petit livre "Sur le pot" ce matin, ça l'intéresse pas mal... | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Sam 21 Avr à 14:20 | |
| Je suis vraiment comme toi Thilda! je sens un blocage par rapport au pot, mais je ne comprends pas... Il y a des jours où on évite les accidents, soit parce qu'elle attend sa sieste (et donc sa couche) pour faire pipi, soit parce qu'elle me le dit (quand on est à l'extérieur par exemple) et dans ce cas je l'emmène aux toilettes (pour la forme...) et je lui mets une couche!!! et il y a des jours comme aujourd'hui où il y a trois accidents, trois culottes et trois pantalons mouillés! Avant-hier, elle a fait la moitié d'un pipi dans le pot et elle était toute fière, depuis rien du tout! On verra bien, mais je reprends le boult lundi et je ne veux pas que la crèche lui remette de couches car elle va régresser, donc je lui mettrai beaucoup de change et on verra! | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Sam 21 Avr à 15:45 | |
| voici quelques petit conseils déja avant tout banaliser c'est acte car plus on y attache d'importance et plus l'enfant le ressent alors si vous le pouvez mettez le pot dans les toilettes et lorsque vous vous rendez aux toilettes allez y avec votre enfant prenez votre temps lire un magasine et attendez un peu avant de lui proposer s'il souhaite faire lui aussi une pause pipi/caca généralement en voyant votre désintérréssement l'enfant s'y installe proposer lui un livre aussi et patienter sans poser votre attention sur lui après quelques essaie généralement sa fonctionne et si l'enfant fait il ne faut pas trop le félicité car le ipi/caca au pot et un acte "normal" de la vie quotidiènne applaudir un pipi au pot n'as pas de sens car l'enfant l'assimile ensuite a un don de son corps ce qui peut ensuite l'effrayer et d'ou une frustration de "faire une offrande de son corps" au contraire banaliser cet acte qui fait partie uintégrante de la vie je pense que lorsqu'on le fait passer comme il l'est vraiment un acte naturel de la vie quoidiènne l'enfant y prète moins attention et du coup sa lui prit totalement normal en esperant avoir pu vous aidez aurore | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Dim 22 Avr à 10:04 | |
| je ok avec aurore qd elle dit q'il faut mttre l'enfant sur le pot qd on est aux toilettes, il voit q ns aussi on utilise pas de couches pr faire pipi et caca. Par contre, je pense q féliciter l'enfant au tout début peut-être une bonne chose. Je voi q'avec Théa ça a marché, elle était fière et contente q'on remarque ses efforts et ses progrès. Maintenant c devenu banal et elle le sait dc on n'en fait pas un fromage. Je ne dis pas q'il faille en faire 10 tonnes pr qlq gouttes ds le pot ou qd un caca arrive ENFIN ms ça peut aider au départ de juste dire à l'enfant "tu vois tu as réussi à faire ds le pot, c bien, tu grandis...". voilà ms bon je pense avant tout q'il faut s'adapter à son enfant et voir ce qui marche avec lui. | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! Dim 22 Avr à 13:42 | |
| moi je pense qu'elle n'est peut-être tout simplement pas prête et que tu devrais peut-être lui remettre la couche qq semaines et réessayer plus tard. dédramatiser la situation en fait.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! | |
| |
|
| |
| Problème de pot avec Erine, quelques conseils svp!!!! | |
|