Coucou ma belle...
ben je pourrais te conseiller... moi
mais j'ai plus de place avant un bail!!
Tout dépend un peu de ce que tu cherches. Chez nous il y a les gardiennes conventionnées (qui dépendent d'un service de gardienne) et les gardiennes indépendantes (comme moi) qui sont malgré tout suivie par l'ONE (hygiène, sécurité, éveil de l'enfant, formation de la gardienne...).
L'avantage chez les conventionnées, c'est que le tarif que tu vas payer est calculé en fonction de tes revenus tandis que chez les indépendantes, le tarif est le même pour tout le monde et souvent plus élevé que chez les conventionnées (je ne sais pas ce qu'on demande dans un service d'accueillantes conventionnées, mais moi par exemple je demande 20 euros par jour de garde sachant qu'il y a 11,50 euros par jour que tu peux déduire de tes impôts.)
Maintenant, j'ai l'impression que les indépendantes sont souvent plus "investies"... ce n'est peut-être qu'une idée que je me fais, mais c'est ce que je ressens chaque fois que je rencontre des gardiennes.
Tu peux déjà regarder sur le site de l'one
http://www.one.be/
Dans "crèches et compagnie" tu as les listes des milieux d'accueils subventionnés et non-subventionnés histoire de voir ce qu'il y a près de chez toi.
A Trooz il y a une maison d'enfant, pareil qu'une crèche, mais indépendante (donc non subentionné), mais j'ai une amie qui y a fait un stage et apparament ça craint un peu pour certaines choses!!
N'hésite pas à commencer à téléphoner aux différentes gardiennes même si ça te semble tôt parce que c'est galère pour trouver une place!
Tu bosses en ville toi? Et ton chéri??
N'hésitez pas non plus à chercher "plus loin" que votre commune, sur le chemin de votre boulot par exemple pour multiplier vos chances.
Et surtout, va en voir le plus possible pour voir la différence, pour savoir ce qui est important pour toi chez une gardienne et ce qui l'est moins.
Enfin voilà, si tu as d'autres questions plus précises ou si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas!
Gros bisous à toi et à ton bidou!