Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Récit de mon accouchement

+11
Choupinette
aurore
nathie-queen
lila
Mouha
cathgre
ZAB
bibiflo
AnneSo
Jassim Jabrane
anne
15 participants
AuteurMessage
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyVen 20 Avr à 7:48

C'est long et il y a plein de fautes mais Bastien se réveille alors voilà...

Alors… vendredi, toute la journée, grand soleil à Enges (c’est le doux nom du village où j’habite). Décidée à faire venir ce petit coquin de bébé j’ai trimer toute la journée… désherber les bacs à fleurs, ménage, jouer au sable avec Corentin, préparation de nids de Pâques…

Vers 17h00 commencent des petites contractions très peu douloureuses tous les quart d’heure mais après mes deux faux travail, je ne m’en soucie pas. Les dîtes petites contractions continuent jusqu’à être espacées de 8 minutes mais toujours rien de plus. Je n’arrive pas à trouver le sommeil. A 3 heures du matin, je craque, je me mets à pleurer en disant à Alex que bébé ne viendra jamais, il se retourne et se rendort…

A 4h00 du matin Ploc… je perds les eaux… je m’exclame : « Hé ben voilà » dans le lit… je réveille Alex et on part pour la maternité.

Examen du col, rien n’a bougé depuis deux mois… la sage-femme m’envoie me promener une heure dans l hall de l’hôpital. De retour reexamen, toujours rien de changé. On m’installe en chambre prénatal.

Il est 9h00 je déjeune et me repose… mes contractions se sont fait la malle, je sens plus rien. Bon on me dit de me rhabiller, d’aller boire un café à la cafeteria et à mon retour on discuterais d’un éventuel déclenchement. Ok, je me lève et là… une contraction plus importante mais supportable !!! suivies par plein d’autre toutes les 3 minutes. Je douille… monitoring, examen du col : « on va vous descendre en salle d’acc. Si vous voulez la péri c’est maintenant 10h30, j’arrive en salle d’accouchement, je commence à avoir très mal. On me pose la péri. (en passant l’anesthésiste était un gros con…) mais je continue à avoir mal. Bébé pousse comme un fou. Mon col est ouvert à sept. On attend encore 5 minutes, col à 9 mais je ne peux plus attendre, je dois pousser. La sage-femme masse mon col, ça y est je peux pousser… mais c’est trop dur, j’ai toujours mal. Je leur dit que je n’y arriverai jamais, que je veux rentrer chez moi. Et là je retrouve un deuxième souffle, je hurle, j’ai l’impression d’être en transe en deux contraction je sens ce petit être sortir de moi, il est 12h45… la première chose que je vois, c’est son petit zizi. C’est un petit garçon, c’est un petit frère… on me le pose sur le ventre, il est magnifique.c’est mon petit Bastien. Le médecin (qui est arrivé pendant ma transe et que je n’avais pas remarqué) me dit que le monitoring de Bastien est digne d’un livre, qu’il n’a pas du tout souffert. Pendant qu’on pèse Bastien il regarde mon périnée… je n’ai pas une seule marque… et Bastien fait 4kg060 pour 52,5 cm. Que du bonheur... je suis tellement heureuse!!!

C’est là que les choses se compliquent, je perds bcp de sang, je sens des caillots énormes sortir, la sage-femme en appelle une autre. Avec le médecin, elle essaye d’arrêter l’émoragie. C’est un peu la panique. Tout le monde me presse sur le ventre, me masse pour que j’arrête de saigner. Le médecin parle d’attendre encore 5 minutes (attendre quoi, je ne comprends pas bien ????) puis comme par miracle ça se calme. En fait j’ai appris plus tard que le médecin était sur le point de m’endormir pour m’enlever l’utérus avant que je ne me vide de mon sang !!! Bref c’est un signe on fera un petit troisième !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyVen 20 Avr à 8:00

c emouvant tou ca dis donc! et bien l'emoragie tu as echappée belle ! Auusi non ablation de l'uterus ! Shocked Je ne savais pas!
L'essentiel ce que bastien soit la tout bo avec vous dans sa petite famille!
Comment va corentin ? ca va il est heureux d'avoir un petit frêre?
En tout cas je suis contente que tout c bien passé et ton fils est magnifique ! Tu as le temps un jour mets nous une petite foto de lui maintenant car ca change si vite!
Et toi comment tu vas ? tu as un peu récuperé?
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyVen 20 Avr à 8:22

C'est tellement émouvant. C'est super, un bébé de plus de 4kg et aucune trace, chapeau madame Récit de mon accouchement Felicita

Tu n'es pas trop fatiguée suite à ton hémorragie? Tu prends du fer pour compenser?

Ca m'a bien fait rire quand tu dis que tu voulais rentrer chez toi Laughing Ca m'a rappelé mon accouchement pour Faustine (sans péri donc), alors que Faustine était bien engagée j'ai demandé si je ne pouvais pas aller aux toilettes avant Mad Qd j'y repense, n'importe quoi, comme toi je délirais à moitié et c'est que qd j'ai eu Faustine sur le ventre que j'ai remarqué que les sage femmes m'avaient deshabillée, je m'en étais même pas rendu compte Mad
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyVen 20 Avr à 10:33

et ben dis donc tout est bien qui finit bien!!!!!
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyVen 20 Avr à 10:43

merci pour ton recit d'un accouchement de reve si je comprends bien...

zut pour ton hémoragie. J'en avais eu une aussi pendant la cesa. Après j'avais vomi, vomi, toi aussi ?

enfin, à bientot pour une rencontre alors !

bisous et encore bravo ma belle suissesse ! banan
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyVen 20 Avr à 12:57

super récit, ça donne envie de faire le 3ème.....

Tu n'as aucune suite de ton hémoragie? Ils savent à quoi c'est du?????

Bon courage pour tes journées bien remplies mais pleines de bonheur..... I love you I love you I love you
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyVen 20 Avr à 13:06

Génial ton récit! Comme disent certaines, ça donne ennvie!!!

Dis moi , on vous fait déjeuner ou même prendre un café même si on veut la péridurale en Suisse? Parce que moi, c'était nada de chez nada...
Même pas le droit de boire de l'eau... J'avais tellement la langue sèche que je m'étais levée entre 2 contractions pour boire l'eau du robinet dans la chambre... Je savais que c'était pas sérieux, mais ce jour là, je m'en fichais un peu!

Beau bébé!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptySam 21 Avr à 3:01

ouah quel beau recit !!

I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptySam 21 Avr à 5:53

Je profite de la sieste syncro de mes deux garçons pour vous donner quelques news et répondre à vos questions...

Alors je me remets bien de l'accouchement, malgré l'hémoragie. J'ai eu deux intraveineuses de solution de fer le lendemain et 48h après l'accouchement ça m'a bien retapée, j'ai échapé ainsi à la transfusion sanguine. Maintenant j'ai des comprimés de fer à prendre (classique). J'ai toujours la tension un peu basse et des belles valises sous les yeux mais bon, difficile de se reposer vraiment avec mon bolide et son pti frère.

Bastien va super bien. Je l'allaite à la demande et il demande beaucoup Laughing du coup j'ai peu de répis! Mais bon l'allaitement se passe bcp mieux que pour Corentin. J'ai assez de lait et pas de crevasse (j'ai vraiment fait hyper gaffe). Sinon il me laisse dormir au moins une tranche de 4 heures la nuit puis par tranches de 2-3 heures donc ça va.

Sinon pour Corentin, ça a été très dur au début, il était très susceptible, il tapais, se tapais mais je touche du bois, ça va de mieux en mieux... il fait des becs à Bastien et demande tout le temps ou il est.

Pour répondre à Mouha oui on peut manger et boire, les sages-femmes le conseille même pour avoir des forces au moment de pousser... comme quoi... on peut se poser des questions des fois!!!

Voilà je m'arrête là pour aujourd'hui et vais tenter d'aller lire les autres messages avant de partir en camping heu je voulais dire en promenade... mais bon vu le nombre de trucs auxquels il faut penser, c'est presque ça Mad
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptySam 21 Avr à 8:21

contente de voir que ça va mieux et que Corentin s'adapte, c'est tjs un peu "hcaud" pour bb1 la naissance de BB2...
ça me donne envie d'y être, bientôt bientôt!!! Repose-toi bien en tout cas et gros bisous à tes deux petits mecs!! I love you I love you I love you
aurore
Bavarde
Bavarde
aurore

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptySam 21 Avr à 13:56

Félicitations pour ce jolie bébé et ce bel accouchement sauf pour l'hémoragie j'en ai fais une a bébé 1 aussi repose toi bien des que tu peux I love you
http://www.minis-mums.fr
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyDim 22 Avr à 2:15

Encore Félicitations pour ce p'tit bonhomme!
Il était temps qu'il arrive avec ses 4 kg Shocked
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyDim 22 Avr à 3:49

I love you
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyDim 22 Avr à 8:00

hé ben dis donc c'est arrivé très vite au final!!!!

Allez remet toi bien et bienvenue au club des enfants rapprochés!!!

et bon courage pour ton camping paske au final on prend 100000trucs et on en oublie tjs un:rouleau: rouleau rouleau.

Gros bzzz
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ....   Récit de mon accouchement EmptyDim 22 Avr à 14:19

ah la la ! tu me donnerais presque envie d'un petit troisième...

J'aime l'image du signe pour ton hémorragie qui s'est arrêté à 5mn d 'une ablation de l'utérus... Je suis sûre que c'est un signe, j'y crois beaucoup à tout ça !

Je t'embrasse et merci d'avoir partagé ces moments. J'adore les récits d'accouchements, ça me fait vivre un peu par procuration ! quand on a donné la vie, on recommencerait au-delà des limites du raisonnable, c'est si magique cette rencontre, cet instant ! moi je sais pas, je l'ai vécu comme une pause dans mon existence, les deux fois, je pourrais revivre chaque seconde de ces deux journées merveilleuses rien qu'en me les remémorrant !

ah lala ! je pourrais en parler des heures ! félicitations encore, Anne !
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyLun 23 Avr à 2:02

Merci pour ce récit ! j'adore me replonger dans ces moments magiques !!! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement Empty

Récit de mon accouchement
Page 1 sur 1