oui alors je vous raconte, mercredi je suis allé à mon rendez vous anesthésie et à mon rendez vous du 8ème mois (j'en reviens pas d'en être déjà à 7mois et demi passés!!!!!)
donc le rendez vous avec l'anesthésiste pas génial, déjà il arrive comme une fleur avec plus d'une demi heure de retard, ont était trois à attendre, même pas des excuses rien,
bref mon tour arrive, on ne lui avait pas transmis mon dossier, ça la pas mis de bonne humeur, il téléphone à la secrétaire de mon gygy qui lui dit qu'elle l'amène, du coup il commence par l'examen physique dans l'attente de mon dossier, déjà ça le contrarie de faire à l'envers, et puis de but en blanc il me dit qu'à cause de mon surpoids il faut que je sache que la péridurale ne sera peut être pas possible là je tombe de haut parce que franchement c'est la première fois que je l'entends celle là, j'en ai profité pour lui dire qu'heureusement que j'avais perdu 20 kg avant sinon qu'est ce que ça aurait été
, moi qui était si contente de n'avoir pris que 8 kg depuis le début,
en plus je suis vraiment pas prête à vivre un accouchement dans la douleur,
je lui ai quand même demandé qu'il me donne des explications pourquoi mon surpoids (car honnétement je suis pas obése non plus...) pouvait empécher la péridurale,
là il est partie dans des explications pas claires, sur le fait que de toutes façons il y avait un certains pourcentage de femmes pour qui la péri ne marchait pas, et quoi qu'il en soit la décision de faire ou non la péridurale appartenait arbitrairement à l'anesthésiste, c'est à dire que si je la refusais il ne pouvait pas me l'administrer mais que par contre si je la demandais il n'était pas obligé d'y consentir, même si la sage femme ou le gygy le demandais pour moi il pouvait la refuser car c'était considéré en droit comme un acte de confort et non pas comme un acte médical,
En plus il m'a dressé un tableau très exagéré des risques de la péri,
il s'est encore énervé parce que personne ne m'avait remis la note d'info sur les risques de l'anesthésie et de la péridurale que je devais signer, donc il m'a fait signer la dernière page comme quoi j'avais bien lu et bien accepter (sans me faire lire le doc parce comme il m'a dit on n'avait plus le temps).
et puis là c'était fini, "au revoir madame"
comme j'avais du temps avant l'heure de mon rendez vous gygy j'ai lu la fameuse note, où franchement les risques de la péri étaient loin loin d'être aussi importants qu'il m'avait laissé entendre,
J'ai compris avec le recul que c'est le genre de médecin (homme bien sur) qui doit trouver que la péridurale c'est pour les chochotes et que la femme n'a qu'à souffrir (surtout si en plus elle est grosse, c'est bien fait pour sa gueule LOL LOL, il me l'a un peu laissé entendre à un moment il m'a dit "ce n'est pas de notre faute si vous êtes forte..."), j'ai dit à Renaud que j'espérais qu'il ne serait pas l'anesthésiste qui ferait partie de l'équipe qui m'accouchera,
de toutes façons s'il me refuse la péri je l'attrape par les coucougnettes et je serre au fur et à mesure des contractions, il comprendra peut être que c'est pas franchement un acte de "confort" et je pense qu'il me mettra double dose de péri
bon après je suis allé à mon rendez vous gygy, là une heure de retard mais bon je sais que lui ce n'est pas parce qu'il est resté trop longtemps à boire son café LOL,
alors bonne nouvelle, malgré les contractions que j'ai eu dernièrement, le col est toujours long et bien fermé, la poupette continue de bien grandir, elle fait déjà 2,5 kg (plus que sa soeur à la naissance soit une semaine après lol) et mesurerais entre 43 à 45 cm (la mesure de son fémur est en haut des courbes), donc à priori un beau bb,
moi il m'a donné un traitement de cheval pourme requinquer en plus du fer, parce que là je tenais plus debout , et c'est vrai que depuis deux jours j'ai un peu plus la pêche (c'est pas non plus fabuleux mais ça va déjà mieux)
Par contre, en raison de la grossesse j'ai developpé un syndrome du canal carpien au deux mains, c'est à dire que l'eau qui s'infiltre dans mes tissus coince le canal carpien et mes doigts me font affreusement souffrir, là par exemple je n'ai rien pu dormir de la nuit, il m'a donc dit d'aller voir un rumathologue pour qu'il me fasse desinfiltrations de corticoïdes (sans danger pour le bb) afin de me soulager, j'ai pris rendez vous pour jeudi prochain, j'espère que ça ira mieux parce que là à part le doliprane je peux rien prendre pour me calmer,
Il m'a félicité pour mon poids seulement 8 kg de pris, il m'a dit que c'était très bien,( ça m'a remonté le moral après l'autre tache qui m'avait fait tout un plat à cause de mon surpoids...),
il a été super gentil comme d'hab, on a vu le bb, mais bon j'ai pas pu voir son profil, mais elle a toujours la tête en bas donc là à ce stade il n'y pratiquement plus de risque qu'elle se retourne en siège (ouffffffffff)
il m'a répété de me reposer pour éviter de perdre de nouveau les eaux comme pour Romane,
Bref, ça m'a bien requinquéce rendez vous, heureusement parce qu'après l'autre....
Voili voila les nouvelles,
BIses
Victoria