Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Charloteofraise!

4 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Charloteofraise! Empty
MessageSujet: Charloteofraise!   Charloteofraise! EmptyLun 23 Avr à 10:25

Ah ou Charlotte, je savais pas!! En tout cas bravo à ton grand-père, il peut être fier!
Le mien a été blessé sur le front russe, donc du coup il est rentré comme ça juste avant que la guerre ne finisse.. mais bon je n'ai jms demandé ce qu'il avait fait, j'étais trop jeune... et après je n'ai pas osé et après il était mort. Donc, je n'ai jamais demandé moi même, ses fils et filles en savent très peu, il n'était pas très fier de son passé, il a juste dit une fois "si j'avais su ce qui allait arriver" en parlant de la seule fois où il a vu Hitler pendant une parade, pendant laquelle Hitler passait revue et que lui, jeune soldat, était armé, le fusil chargé, et Hitler passe devant lui...
Après se dire qu'on a été embrigadé dès sa jeunesse (il avait 18ans à la fin de la guerre), bien sûr ça permet de se dire que... N'empêche qu'il a dû vivre avec ce qu'il a fait... et nous y réfléchir... je pense que ça montre bien que nous sommes tous capable du pire, sans forcément comprendre que nous sommes en train de faire le pire...
Enfin bravo à ton grand-père s'il a fui, le mien n'a pas eu ce courage ou n'a pas pu, je ne le juge pas, déjà je sais pas grand chose, et puis je suis pas sûre que j'aurais fait mieux??? Enfin ça n'empêche que je n'aime pas imaginer ce qu'il a été amené à faire..

J'ai d'ailleurs jamais cru que Sarko soit capable de ce qu'a été Hitler. Bien sûr que c de la tactique électorale... N'empêche que c'était super convaincant et en même temps, quand on l'attaque, lui tout de suite trouve ça "blessant et injuste", mais lui, il ne se gêne pas!
Et puis je suis d'avis qu'on est pas obligés d'aller jusqu'au KZ et ses crématoriums ou aux fosses communes cachées dans les bois... Y a d'autres moyens où on se salit moins les mains... J'aimerais bien que qqn m'explique pourquoi nous les êtres humains sommes aussi monstrueux???
ça me rend drôlement pessimiste qd je vois tous ces gens à la TV qui n'ont même plus honte de dire qu'ils sont racistes et xénophobes et votent le pen...

Enfin encore bravo à ton papi!! applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Charloteofraise! Empty
MessageSujet: Re: Charloteofraise!   Charloteofraise! EmptyLun 23 Avr à 12:10

oui bravo à papi kaîser c'était son nom ! Wink
En faite il c sauvé en france et près de la fontiere il c fait choper par l'armée française k'y lui a demandé ses papiers et papier en allemand c le journal (enfin tout ca c lui ki me l'a dit) et lui a donné son journal ils les enfermé un peu en prison puis l'ont mis dans la legion etrangère ! (il venait d'avoir tout juste 18 ans!) après il a rencontré ma mamie sont allés vivre dans le nord(l'oise) on fait parti de la résistance et ont cachés des petits juifs dans les tombes des cimetières voila
Mais à l'origine tu c mes ancetres sont des colons allemands de hongrie d'ailleurs mon grand père est né à budapest (comme la famille de sarko:suspect: ) (petite nouvelle ke je viens d'apprendre! sarko est née un 28 janvier comme moi!Sad Wink!) et ils ont fuient la hongrie à l'arrivée de l'armée rouge qui venaient liberer la hongrie je crois ! (je suis nule en histoire)!
Enfin tout ca pour te dire que mon grand père nous racontez tout de la guerre en allemagne car il nous disait k'on se devait de ne pas oublier!
Il avait pri une balle dans les fesses et une autre dans l'épaule enfin c'était un papi d'enfer qui à du elever ses filles tout seul à la mort de ma grand mère !
Chapeau papi!I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Enfin j'espere que jamais les generations siuvantes ou nous mêmes puissions connaitre un jour toutes c horreurs! cette intolerance, cette haine de la difference!
Tu vois dans ma famille toutes les origines et religions ont toujours vecues en paix! mon papi protestant ma grand mère catho! Ma mère sans vraiment de réligion mon père descendant de musulmans etc.....
Arrêtons d'avoir peur des differences je pleure souvent toute cette ignorance des gens qui votent extreme !
Tu c ce matin kan j'ai reagit sur la politik je venais de voir le film shotting dog sur canal+ (qui ressemble beaucoup à hotel rwanda!) J'ai pleuré comme une madeleine devant ma tv!
Comment peut on massacrer des êtres humains o nom d'une ideologie? COMMENT PEUT ON TUER PARCEQU UNE PERSONNE N'A PAS LA MËME RELIGION?
Je suis choqué par tout ca et révolté par des propos racistes k'on entend à la tv ki criminalise les musulmans comme ceux ki diabolise les juifs!
Arretons de haîr en esperant être mieux dans notre peau ou en esperant vivre mieux!
Enfin tout ca est il utopik? je ne sais pas mais esperer me force à continuer à vivre et à croire en l'humanité et à vouloir fonder une famille sur cette terre!
Bisous nathie et surtout on ne peut juger les actes de ton grand père car souvent à cette époque les gens n'avaient pas le choix!!!!!!!!!!!
Mon grand père était allemand mais n'avait pas grandi la bas c surement pour cela k'il a réussir à fuir car il voyait souvent les choses avec plus de recul mais tu c c frêres ainées eux sont restés! et ils ont eu le meme parcours que ton grand père c ki ne géné pas par la suite d'adorer leurs petits enfants à moitié vietnamiens, antillais etc....
Le pardon fait aussi parti de la vie !
I love you Bon je te raconte toute ma vie j'espere que je t'ai pas fais mal à la tête nathie!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Charloteofraise! Empty
MessageSujet: je vous rejoins !   Charloteofraise! EmptyLun 23 Avr à 12:23

Je vous rejoins un peu, car mon grand-père pendant la 2de guerre (la petite guerre comme il l'appelait quand on était petits pour qu'on ait moins peur) a été résistant, il a été chopé par les allemands et a passé presque 1 an non en prison mais dans une fabrique de chaussures (enfin ça c'est ce qu'il nous racontait quand on était petits, je pense plutôt à des armes, mais bon), et il a été relâché, c'est le premier libéré d'Allemagne !

Bref, voilà, on en a des papis qui ont fait la guerre !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Charloteofraise! Empty
MessageSujet: Re: Charloteofraise!   Charloteofraise! EmptyLun 23 Avr à 12:30

oui et il faut surtout pas l'oublier pour eviter de recommencer les erreurs d'avant !
Meme si je ne pense pas k'un homme ou une femme politik français souhaite reproduire ou suivre cette voix (sauf lepen et de villiers qui lui commence à me casser les burnes serieux! si on l'écoute la grèle c à cause des musulmans la pluie aussi et la sécheresse pendant k'il y est!pfffffffffff) c vrai qu'il ne faut pas oublier ne serait ce par respect des gens morts et des familles en deuil!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Charloteofraise! Empty
MessageSujet: Re: Charloteofraise!   Charloteofraise! EmptyLun 23 Avr à 12:53

Pour nos grands-pères Hip Hip Hip...HOURRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon pépé est Polonais, tout ce qu'il nous raconte aujourd'hui est un peu flou et à l'époque ma Mémé ne le laissait pas parler de la guerre parce qu'il pleurait systématiquement. Mon Pépé était un espion, après la guerre, il s'est retrouvé très longtemps sans aucun papier d'identité (puisque son rôle d'espion lui devait de se déplacer sans papiers)! Il a été arrêté lui aussi, deux fois! et il est parvenu à s'échapper. Les directives étaient: si tu te fais arrêter, tu ne dis rien, de toute façon on dira qu'on ne te connaît pas! Il s'est réfugié pendant un temps en Angleterre.
Ma Mémé, quant à elle, était secrétaire et résistante elle s'occupait de faire des faux papiers pour les petits juifs.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Charloteofraise! Empty
MessageSujet: Re: Charloteofraise!   Charloteofraise! EmptyLun 23 Avr à 13:39

C'est super de voir que des gens normaux comme vos papis et mamis ont résisté, ont risqué leur vie...
Je sais que ma mamie en Allemagne, elle a tjs détesté Hitler, enfin à ce qu'elle dit... elle est née en 27... et en 36 ou 37, je sais plus, tout leur village en pleine Eifel (une région de collines, magnifique, assez hautes à la frontière belge) a été (avec 2-3villages voisins) délogé de force pour servir de cible d'entraînement pour l'aviation d'Hitler... Bref ça a été dur pour elle, pour ses parents... et j'adore qd elle raconte ça: dans leur nouveau village, sa tante refusait que ses enfants aillent aux Hitlerjugend, elle les laissait pas aller, et un jour le maire ou le responsable du village est venu pour lui faire la leçon et venir chercher les gosses et elle lui a vidé le pot de chambre sur la tête!!!! Bon, elle a dû céder plus tard, mais apparemment ça a marqué tout le village... J'imagine la scène... fallait du courage qd même!
Enfin bon, mon grand-père n'a jms voulu parler de ça, ce que je peux comprendre... Mais bon, je pense qu'ils sont assez ouverts d'esprit, lui, sa femme et ses enfants, parce qu'imaginez qd même, laisser son fils ainée épouser une française, c pas rien! Ils ont rien dit, alors que ma famille en France, enfin ma grande-tante et mon arrière-grd-mère, c t pas ça: quoi, épouser un boche??? hehe.. et je suis qd même assez fière aussi de ma grand-mère française, qui s'est lancée l'autre jour au téléphone dans un speech anti-sarko car, alors que c la reine des peureuses, d'ailleurs elle sort pas en ville excepté entre 10h-17h tellement elle a peur des jeunes etc... elle disait des trucs du genre "ensemble, son slogan? mais tout ce qu'il fait c'est diviser pour mieux régner et âttiser les haines et rancoeurs"! J'étais sciée, moi qui pensais (comme on se trompe) qu'elle était plutôt, vu ses peurs pour un rien, à pencher vers une telle personnalité!!!
Enfin voilà, vive les papis et mamis courageux et ouverts d'esprit! Et puis pour ceux, comme mon papi allemand, qui n'ont pas pu faire autrement, apprenons d'eux, c ce que je dis toujours!!! Je sais pas si vous connaissez Hannah Arendt, la grande philosophe... pour Hitler et tuot ce qui s'est passé alors, elle parle de la "banalité du Mal" et je suis d'accord: ceux qui font le mal, c tjs monsieur tout le monde...
Enfin voilà, parfois je me dis que j'aurais aimé savoir vraiment ce qui s'est passé à cette époque, lui poser des questions. Il est mort qd j'avais 18ans, et j'ai jms pensé à ça... et j'aurais peut etre jamais osé...
Enfin voilà, c'était qd même un super grand-père hein, un peu bizarre parfois, mais super marrant et super taquin, et étonnament ouvert pour certaines choses...

Enfin c 3615mavie là!! LOL
Allez bises et chapeau à vos papis!!!
Contenu sponsorisé

Charloteofraise! Empty
MessageSujet: Re: Charloteofraise!   Charloteofraise! Empty

Charloteofraise!
Page 1 sur 1