Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Babou

+6
aurore
isab85
AnneSo
Isalys
Babou
Babette
10 participants
AuteurMessage
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Babou Empty
MessageSujet: Babou   Babou EmptyMar 24 Avr à 9:25

j'ai lu que Raphael fait du trotteur en chaussettes...

moi je mets tjrs des chaussons ou chaussures à Eliott parce que sinon il ne mets pas ses pieds à plat mais en pointe

tu crois que je devrais un peu le laisser marcher sans chaussures ???

c un conseil qu'on t'a donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyMar 24 Avr à 9:36

Ma pédiatre en France m'a dit dès les premiers pas de le laisser pieds nus pour bien sentir le sol et se muscler les pieds et mon ostéo ici m'a dit pareil. Je lui met des chaussettes sur la terasse car c'est pas toujours nickel par terre mais dedans je le laisse pieds-nus tout le temps, meme quand ilest sur son tapis ou dans son parc (parceque maintenant les chaleurs le permettent), il découvre bien ses pieds et s'ensert vachement bien, genre tenir son livre souple entre ses pieds et taper dessus avec ses mains pour faire bouger les grelots!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyMar 24 Avr à 13:47

moi Sarah est en chausson de cuire souple j'ai lu egalement que tant qu'un enfant ne marche pas il ne faut pas lui mettre de chaussure pour qu'il puisse se muscler la voute plantaire.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyMar 24 Avr à 13:52

Ben ça alors moi j'avais tjs lu que pour les mettre dans le trotteur il fallait absolument les mettre en chaussures de marche pour qu'ils aient des bons appuis confused . Bon encore une fois on entend tout et son contraire et on ne sait plus quoi penser au final Rolling Eyes Babou Chaispa
Par contre le trotter c'est pas plus de 15/30 minutes par jour, il ne faut pas trop les y mettre : la petite fille qui était gardée avec Adélie a marché très tard car elle a passé trop de temps dans le trotteur (elle essayait de marcher sur la pointe des pieds ce qui est apparemment typique des bébés qui ont passé trop de temps ds le trotteur).
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyMar 24 Avr à 14:03

pareil, aline va dans le troteur 15min par jour, et je lui met ses chaussures a chaque fois et donc la nounou aussi.
je lui met des chaussures justement parce ke je trouve ke sinon, elle se met sur la pointe des pieds.

je c plus koi pensé, je poserai peut etre la question a l'orthopediste le 7 mai.

biz:heart:
aurore
Bavarde
Bavarde
aurore

Féminin Nombre de messages : 317

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyMar 24 Avr à 16:39

aolors tant qu'un enfant ne marche pas soit pieds nus en chaussons ou chaussures en cuir souple quand au trotteur ben moins ils iront mieux ils se porteront
http://www.minis-mums.fr
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyMar 24 Avr à 23:36

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi aurore quand au fait "moins ils iront dans le trotteur mieux ils se porteront"
Mon neveu y est allé à partir de 7 mois et il a marché à 9 mois et il se porte comme un charme!!! Rolling Eyes Wink
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyMer 25 Avr à 1:24

je mets Eliott dans le trotteur le soir quand on rentre juste le temps de préparer le bain

de tte façon la nounou est contre le trotteur et en plus elle en a pas dans déjà labas bah il en fait pas.

sinon moi ce qui m'embête c le faire marcher juste en chaussettes à mm le carrelage j'aime pas trop.... faut dire qu'étant petite j'en ai bouffer du : METS TES CHAUSSONS !!!!!!!!!!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyMer 25 Avr à 2:35

ah bah chez nous on est tout le temps pieds nus, surtout l'été ou en chaussette l'hiver...on est du genre à larguer les chaussons qq part et à les retrouver 3 jours après (zavez remarqué la capacité des chaussons à se faufiler sous un canapé ou une table basse???)

Donc oui, pied nu pour Raphaël aussi qu'il se muscle la voute plantaire mais ca sera chaussons souples l'hiver prochain pour pas qu'il se vautre sur le carrelage en chaussette avec ses premiers pas..(en espérant qu'il marche cet été!)
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
aurore
Bavarde
Bavarde
aurore

Féminin Nombre de messages : 317

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyMer 25 Avr à 2:50

marylou et antoine a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi aurore quand au fait "moins ils iront dans le trotteur mieux ils se porteront"
Mon neveu y est allé à partir de 7 mois et il a marché à 9 mois et il se porte comme un charme!!! Rolling Eyes Wink
je 'ai jamais is qu'il retarde la marche je dis que moins on les y mets mieux c'est pour eux moi je suis conted le trotteur quand je vois leur position dedans je pense pas que ce sois pour eux "confortable" de toute façon les docteurs le dise bien qu'il faut les laisser peu de temps ce n'est pas bon de les laisser trop I love you
http://www.minis-mums.fr
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyMer 25 Avr à 2:54

Ma pédiatre m'a tjs dit que le trotteur, c t pas bon pour les jambes et le dos des bb... donc à commencer avec modération, ce qui ne veut pas dire: zéro trotteur... elle m'avait dit, par 10-15min max et pas plus de 30min par jour...

Marcher tôt ou tard, ça n'a à mon avis pas grand chose à voir avec aller ou non dans le trotteur... Le pb restant que ce mode de déplacement n'est pas "adapté" au dvlpt moteur "idéal" et naturel du bb, c tout... faudrait pas qu'après nos petits bouts ait des pbs au niveau du dos, des jambes, des pieds etc.... Le truc restant comme tjs: c'est pas parce qu'on nous propose un "objet" adapté à bb que c'est bon pour sa santé!!!

Sinon, moi aussi on m'a dit d'éviter les chaussures pour bien muscler, mais c'est clair que ça vaut pour dedans et pas pour dehors, j'imagine la tête de nos chéris si on les faisait faire leurs premiers pas sur du gravier ou du sol avec petits caillous sans chaussures, les pauvres, on les traumatiserait hehehehe
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyJeu 26 Avr à 7:39

Ouais c'est sûre!!!
Enfin chacun voit midi à sa porte heinl

I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyVen 27 Avr à 9:53

Ahhh avec tout ce qu'on entend...

Ici chez les nounous les trotteurs sont interdits... mauvais pour le dos, risque de gamelle à la moindre marche et surtout pas en harmonie avec le développement de l'enfant et sur ce point, je suis carrément d'accord!! Ne pas mettre les bébés dans une position qu'ils ne maitrisent pas tout seul, je trouve ça essentiel pour la confiance en soi!

Maintenant chacun en pense ce qu'il veut.

Pour le reste, ici mes petits dès qu'il fait chaud ils marchent pieds nus (dans la maison hein, pas dehors!) et ils adorent!!! Les parents le savent et ça ne les dérange pas du tout.
Chez nous on n'a jamais été des accros des chaussons, je marche pieds nu été comme hiver sur le carrelage depuis toujours et je ne suis que très, très rarement malade. En été je marche pieds nus partout, dedans, dehors, aussi bien sur le sable que sur le gazon ou les cailloux... en bref, moins je met de chaussures et mieux je me porte!!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou EmptyVen 27 Avr à 10:18

tout pareil comme choupi pour les chaussures moins j'en mets mieux je me porte!
Pour le troteur non comment! Babou Chaispa Mais je connais pleins de bb ki ont fait du troteur et ki se portent à merveille ! alors je c pas Babou Chaispa
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé

Babou Empty
MessageSujet: Re: Babou   Babou Empty

Babou
Page 1 sur 1