Ecoute Mag, si vraiment tu ne le supporte plus tu as pris la bonne décision,
je te comprends moi romane tant que je l'ai allaité parfois tétait toutes les heures j'en pouvais plus j'avais l'impression de faire que ça,
si tu arrête progressivement tu n'auras pas trop de problème d'engorgement,
moi je crois que j'avais commencé par introduire un bibi par jour pendant trosi quatre jours , puis deux etc etc,
du coup et mes seins et ma fille avaient pu s'habituer en douceur, et surtout j'ai pu avoir enfin des nuits à peu près complètes,
j'ai eu un peu les seings gonflés le lendemain de la dernière tétée, mais bon en y passant un peu d'osmogel , c'était rapidement passé,
C'est vrai que c'est super bon pour les enfants l'allaitement, moi la mienne est née préma et faisait 2,2kg pour 47 cm, je l'ai allaité 3 mois dont le dernier mois mixte, au bout de trois mois elle avait rattrapé les petites copines nées à termes et à 4 mois les dépassait !!!! en plus tant que je l'ai allaité elle ne m'a jamais attrapé une seule cochonnerie, ni rhume ni gastro ni rien, et pourtant on était en plein hiver et elle est née préma,
mais bon c'est un peu de l'esclavagisme parfois avec certains bb, donc il faut vraiment pas que ça devienne une contrainte horrible sinon ce que tu y gagne sur le plan médical tu le perds sur le plan tendresse et câlins, parce que donner le sein comme ça m'est arrivé avec des crevasses qui saignent et que ça te fait mal à hurler bein je défie quiconque d'y trouver du plaisir, mais bon c'est pas toujours comme ça heureusement, il y a des bb qui se règlent très bien avec l'allaitement, et d'autres non, si tu tombe sur ces bb là comme moi ou comme toi, bein il vaux mieux mettre un terme à tout ça, sans culpabilisation aucune parce t'auras fait du mieux que tu as pu,
BIses
Victoria