Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

C'est decide...

4 participants
AuteurMessage
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

C'est decide... Empty
MessageSujet: C'est decide...   C'est decide... EmptyDim 30 Oct à 2:10

Je diminue l'allaitement!

Et oui, cette fois, j'en peux plus, les nuits sont vraiment trop courtes et les journees trop fatiguantes Sleep , alors je vais donner systematiquement un bib a la place du sein 1 fois sur 2 la nuit et le soir au moins (de toutes facons, je n'ai pas beaucoup de lait le soir). C'est decide... Bebe22 Gaelle espace ses repas beaucoup plus avec le lait en poudre, donc ca me donnera un peu de repis et le papa pourra participer. En tous cas, c'est ca ou je pete un cable! Mad Franchement, la tt toutes les 2h en journee, je trouve ca vraiment crevant... Surtout que j'ai quand meme Robyn avec moi la moitie de la semaine, c'est donc pas facile de passer tout ce temps a nourrir Gaelle avec la grande soeur autour!

Est-ce que c'est normal de tt toutes les 2h a 3h max (rarement) a plus d'1 mois (tt de duree de 20 minutes en moyenne)?? Je croyais naivement que ca s'espacerait de soi-meme avec le temps... :?: Et Gaelle fait deja 4kg500, c'est donc pas une crevette qui aurait besoin de plein de petits repas.

J'ai donc donne un bib cette nuit a 4h a la place d'une tt et j'ai pu me reposer plus longtemps apres, mais ce matin aie aie aie, l'engorgement! Un vraie Lara Croft! Laughing La tt suivante a ete un vrai soulagement...

Vous avez des trucs pour eviter ca? (Sachant que je ne veux pas tirer mon lait car ca augmentera la lactation, donc tout le contraire de ce que je veux faire)

Bisous

Mag qui se pause plein de questions... et qui culpabilise un peu aussi malgre tout Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

C'est decide... Empty
MessageSujet: Re: C'est decide...   C'est decide... EmptyDim 30 Oct à 2:13

il ne faut surtout pas que tu culpabilises Mag, tu a allaité ta fille et la tu va juste diminuer ton allaitement!!tu verra tu va plus profité de ta fille même de tes filles et elles vont être ravies crois moi!!!!

alors vive les I love you et les bisous avec Robyn et Gaelle...

I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

C'est decide... Empty
MessageSujet: Re: C'est decide...   C'est decide... EmptyDim 30 Oct à 2:14

ah et pour l'engorgement, malheureusement il faut passer par la..en fait ta lactation va se controler toute seule il faut juste etre patiente quelques jours...

I love you
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

C'est decide... Empty
MessageSujet: d   C'est decide... EmptyDim 30 Oct à 2:17

des feuiles de chou qui sortent du frigo.. ça aide bien...

sinon il faut du courage.. en 2-3 jours ça diminuera!
Carol
Invité

C'est decide... Empty
MessageSujet: Re: C'est decide...   C'est decide... EmptyDim 30 Oct à 2:20

C'est un bon compromis l'allaitement mixte. Pour l'engorgement il faut être patiente, avec le temps étant donné que Gaëlle tétera moins le lait va se tarir.
Bisous Mag et gros poutous à tes deux princesses.
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

C'est decide... Empty
MessageSujet: Re: C'est decide...   C'est decide... EmptyDim 30 Oct à 7:10

Ecoute Mag, si vraiment tu ne le supporte plus tu as pris la bonne décision,
je te comprends moi romane tant que je l'ai allaité parfois tétait toutes les heures j'en pouvais plus j'avais l'impression de faire que ça,
si tu arrête progressivement tu n'auras pas trop de problème d'engorgement,
moi je crois que j'avais commencé par introduire un bibi par jour pendant trosi quatre jours , puis deux etc etc,
du coup et mes seins et ma fille avaient pu s'habituer en douceur, et surtout j'ai pu avoir enfin des nuits à peu près complètes,
j'ai eu un peu les seings gonflés le lendemain de la dernière tétée, mais bon en y passant un peu d'osmogel , c'était rapidement passé,
C'est vrai que c'est super bon pour les enfants l'allaitement, moi la mienne est née préma et faisait 2,2kg pour 47 cm, je l'ai allaité 3 mois dont le dernier mois mixte, au bout de trois mois elle avait rattrapé les petites copines nées à termes et à 4 mois les dépassait !!!! en plus tant que je l'ai allaité elle ne m'a jamais attrapé une seule cochonnerie, ni rhume ni gastro ni rien, et pourtant on était en plein hiver et elle est née préma,
mais bon c'est un peu de l'esclavagisme parfois avec certains bb, donc il faut vraiment pas que ça devienne une contrainte horrible sinon ce que tu y gagne sur le plan médical tu le perds sur le plan tendresse et câlins, parce que donner le sein comme ça m'est arrivé avec des crevasses qui saignent et que ça te fait mal à hurler bein je défie quiconque d'y trouver du plaisir, mais bon c'est pas toujours comme ça heureusement, il y a des bb qui se règlent très bien avec l'allaitement, et d'autres non, si tu tombe sur ces bb là comme moi ou comme toi, bein il vaux mieux mettre un terme à tout ça, sans culpabilisation aucune parce t'auras fait du mieux que tu as pu,

BIses
Victoria
Contenu sponsorisé

C'est decide... Empty
MessageSujet: Re: C'est decide...   C'est decide... Empty

C'est decide...
Page 1 sur 1